[Suivi de lecture] lebonsai

• lebonsai

Magicien des lignes

#151 20 Août 2010 18:21:27

Je vient donner de mes nouvelles ...
    Pour commencer, j'ai eu l'occasion de découvrir "A comme Association" de Bottero/ L'homme qui sortira en Octobre (le 14). Je ne vais pas encore publier ma critique par respect pour les éditeurs mais je peux vous assurer que ça vaut le coup. Je vous donnerai des détails dans un ou deux jours.
    Je viens de terminer "La mort dans l'âme" (part. Bragelonne). J'ai adoré. Encore une fois, ma critique ne serait tarder.
    Maintenant, je suis dans Croisière maudite de Preston/Child. Je verrai si le duo est aussi bon que Preston tout seul ...
    Tout les liens et autres dès ce week-end et ... J'en profiterai pour vous parler d'un projet que nous montons ici à Bruxelles ... Plus d'infos dès dimanche.

Biz à tous,
    Arnaud
  • Azilys

Gastronome littéraire

#152 21 Août 2010 09:31:49

j'ai hâte de voir tout ça!
    bonne lecture de "Croisière Maudite"
  • lebonsai

Magicien des lignes

#153 21 Août 2010 10:34:14

On commence avec la critique de La mort dans l'âme

Dernière modification par lebonsai (21 Août 2010 10:44:20)

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#154 21 Août 2010 10:38:24

je ne connais pas du tout! Bonne lecture!
  • lebonsai

Magicien des lignes

#155 21 Août 2010 10:44:07

Ensuite les infos concernant A comme association mais ça, je le fais ici.
    Donc, je ne ferai pas de critique et de résumé précis (mais je peux vous dire que c'est tout simplement génial !) mais je vais vous expliquer de quoi il s'agit.
    En fait, L'homme et BOttero écrivent en parallèle la même histoire. Chaque auteur à son propre héros et, de temps en temps, ces deux héros se retrouvent, se croisent et vivent des périodes ensembles. C'est pourquoi, le 14 octobre, deux tomes sortiront, à savoir, le premier tome de chaque auteur.
    Bottero a eu le temps d'écrire ses deux premiers tomes avant son décès donc, pour la suite, c'est Erik L'homme qui reprendra la plume.
    Autre particularité, c'est de la co-édition. En effet, Rageot et Gallimard Jeunesse éditeront ensemble cette série très prometeuse.
    Donc, une seule chose à dire, sautez sur ces deux livres dès leur sortie le 14 octobre.

Dernière modification par lebonsai (21 Août 2010 10:44:45)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#156 21 Août 2010 20:39:41

Beaucoup de livres que je souhaite lire, bonne lecture ;)
  • lebonsai

Magicien des lignes

#157 21 Août 2010 22:09:53

Merci Lex ... Alors, t'en es où dans Le trône de fer ?
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#158 22 Août 2010 09:30:48

J'ai passé la page 500 et je reste dans l'idée que le deuxième tome met (enfin) en avant l'action et je vais de surprises en surprises.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#159 22 Août 2010 09:36:35

Bonne lecture connais pas.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#160 23 Août 2010 14:24:48

Bonne lecture avec Croisière maudite ! Tu te régales avec ?