[Schmitt, Eric Emmanuel]

• louraccoon

Néophyte de la lecture

#31 08 Avril 2016 11:31:29

HeavenStreets a écrit

Je voudrais bien lire La Part de l'autre de cet auteur, le synopsis avait l'air super intéressant !

Ce livre est absolument génial. Je n'aime pas spécialement ce type de roman et pour moi ça a été un véritable délice page après page.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#32 29 Avril 2016 13:05:18

J'aime beaucoup ses interventions télévisées et la façon dont il parle de la littérature. C'est un auteur que j'aimerai suivre un peu plus car pour l'instant je n'ai lu qu'un de ses livres que j'avais beaucoup aimé.
  • claire89

Baby lecteur

#33 09 Mai 2016 12:27:35

stefiebo a écrit

Alors, grâce à ma chronique sur Les Perroquets de la Place d'Arezzo, il m'arrive quelque chose de génial.
    J'ai été sélectionnée pour interwiever virtuellement EES sur son dernier livre.
    Et en prime, il me dédicace mon exemplaire.
    Le tournage a lieu mercredi prochain.
    La vidéo sera visible sur Dailymotion (ils me diront plus tard la date de diffusion).

Maintenant, il me reste à trouver les questions... J'en ai déjà quelques unes...
    Si vous en avez... N'hésitez pas ! Je peux être votre voix :ok:

C'était il y a longtemps maintenant mais comment s'est passé cette interview?

Je n'ai pas réussi à lire ce roman, j'ai pourtant dévoré tous les autres même ces pièces de théâtre les moins connues comme "l'hôtel entre les deux mondes " mais impossible de passer les 50 premières pages des perroquets...

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#34 17 Mai 2016 13:30:35

Désolée, je n'avais pas vu la question
    C'était un très très bon souvenir. C'était assez stressant (mais beaucoup moins que si j'avais du être en face de lui)
    Voilà un petit article sur mon blog

Dernière modification par stefiebo (17 Mai 2016 13:34:45)

• La Doc Attitude

Petit joueur sur les mots

#35 17 Mai 2016 13:44:24

Pour ma part j'ai lu pas mal de ses pièces de théâtre, mais aussi Lorsque j'étais une oeuvre d'art, que j'ai adoré !
    J'ai aussi lu Ulysse from Badgad, une réécriture de l'Odyssée d'Homère que j'ai étudié au lycée et j'avais adoré cette nouvelle vision apportée par Schmitt.
    C'est là qu'on se rend compte qu'il a une culture de fou puisque dans presque tous ses ouvrages il y a une référence à un personnage célèbre ou à une oeuvre incontournable de la littérature... Il est très très fort !

Incontestablement un super auteur !

Dernière modification par Amande Doc (17 Mai 2016 13:47:37)

• louraccoon

Néophyte de la lecture

#36 29 Mai 2016 14:32:17

Je lis les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eu et c'est vraiment pas mal.