[BD] [Loisel] Peter Pan - Saga

 
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 02 Juin 2013 10:56:29

    J'ai lu la saga il y a quelques mois et j'ai été très surprise de découvrir une version avec une atmosphère aussi sombre; mais passé un temps d'adaptation, je suis tombée sous le charme. J'adore le dessin de Loisel et son interprétation de l'oeuvre de James Barrie m'a séduite. :)
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 13 Août 2015 18:26:44

    J'adore cette série ! Je finis d'ailleurs de me les acheter pour les prêter autour de moi et pouvoir les relire ! Justement l'atmosphère sombre rend l'histoire bien plus intéressante ! Je vois en boucle en ce moment au cinéma la bande annonce pour une énième version de Peter Pan pour enfants et il ne me tente pas du tout ! A quand une adaptation de Loisel en film ?
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 13 Août 2015 20:37:11

    Une adaptation de la version Loisel, bonne idée ! Bon, ce ne serait clairement pas destiné au même public que la version Disney... ;)
    Ce côté sombre et dur est intéressant, c'est une chouette façon de revisiter l'original !
  • blogsaturne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 01 Février 2016 17:31:47

    Voilà certainement la seule adaptation de "Peter Pan" qui se rapproche réellement du livre, je pense.
    Je suis un grand fan du livre DONC je n'aime pas l'adaptation de Disney qui dépeint un monde idéal et un personnage rêvé. Je n'aime pas les gens qui se réclame d'un syndrome de Peter Pan sans savoir ce que c'est et pour cacher une immaturité superficiel. Merci Loisel, oui Peter Pan, c'est une histoire sombre, oui dans le livre, il fait des cauchemars violents et oui il tue les enfants qui se mettent à grandir.... Un enfant dévoré par la peur de grandir, de mourir et de vivre.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 25 Mai 2016 22:01:06

    J'ai lu cette série il y a longtemps (entre 1996-2004) et avec le recul, je la trouve assez inégale d'un tome à l'autre : Opikanoba a été un de mes premiers coups de foudre en BD, Mains rouges est génial mais du coup, Londres et surtout Tempête m'ont paru en deçà (bien que bons, faut être honnête). Crochet sorti après 6 ans m'a donné l'impression de vouloir raccrocher les wagons, de manière à peu forcée à l'époque et Destins a juste retourné complètement la vision disneyesque de Clochette (Mais quelle S..OPE !!!) au point que j'ai parfois l'impression que loisel en avait marre de dessiner cette fée (il faut dire qu'elle phagocytais complètement le merchandising sur cette série à l'époque)
    Du coup, c'est un peu les montagnes russes et si je devais conseiller une série de Loisel aujourd'hui, j'aurais plus tendance à partir sur la Quête, plus accessible, plus homogène et toute aussi prenante et sympa que Peter Pan
  • LouiseW

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 29 Mai 2016 15:32:52

    Une série dont les dessins sont magnifiques !