[Notre-Dame de Paris - Mai 2016] Style et auteur

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 01 Juin 2016 21:21:51

    Northanger a écrit

    Dans mes souvenirs, Les Misérables sont plus faciles d'accès : moins de descriptions et moins de personnages "secondaires".


    Je suis tout à fait de ton avis, quand j'ai lu les misérables les images défilaient comme un film dans ma tête alors que là j'ai eu un peu plus de mal à faire défiler les images.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 01 Juin 2016 21:22:13

    Peluche0706 a écrit

    Il est obnubilé par la chèvre ! :lol:


    Ahah oui la chèvre, j'avais oublié :lol:

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 01 Juin 2016 21:26:08

    ah vous me donnez encore plus envie de découvrir Les misérables !

    Perso, j'adore sa place de conteur, j'ai l'impression d'être encore une enfant à qui on raconte une histoire alors qu'il y a des passages difficiles et sombres. ^^
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #34 01 Juin 2016 21:29:49

    Vinushka a écrit

    ah vous me donnez encore plus envie de découvrir Les misérables !

    Perso, j'adore sa place de conteur, j'ai l'impression d'être encore une enfant à qui on raconte une histoire alors qu'il y a des passages difficiles et sombres. ^^


    C'est un incontournable les Misérables, il faut absolument que tu le lises! Tu le commences, tu ne peux plus t'arrêter!

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #35 01 Juin 2016 21:35:48

    Je lis Les Misérables ce mois-ci pour une lecture commune, j'ai hâte mais 1600 pages quand même ...
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #36 01 Juin 2016 21:38:54

    EgoC a écrit

    Je lis Les Misérables ce mois-ci pour une lecture commune, j'ai hâte mais 1600 pages quand même ...


    Ça va il y a beaucoup de pages mais ça se lit bien :)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #37 01 Juin 2016 21:39:40

    Je n'ai jamais vraiment lu Les Misérables mais je l'ai cotoyé de près si je puis dire : j'ai lu une version abrégée quand j'étais très jeune, et il y a quelques mois j'ai écouté la pièce radiophonique de France Culture, une adaptation qu'on peut écouter ici. Je l'ai trouvée bien faite, de ce que je peux juger.  Et à l'audio le pavé est beaucoup moins lourd, forcément  :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 01 Juin 2016 21:54:43

    C'est curieux mais j'ai souvenir de plein de personnages qui ne cessent de se croiser dans Les Misérables et qui justement me gênaient un peu à la première lecture (j'avais 15 ans je crois).
    L'audio je n'y pense que rarement.
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 01 Juin 2016 21:57:44

    EgoC a écrit

    Je lis Les Misérables ce mois-ci pour une lecture commune, j'ai hâte mais 1600 pages quand même ...


    Tu as quelle édition ? Car moi j'ai lu une version abrégé en 3 tomes aux éditions le livre de poche

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 01 Juin 2016 21:59:06

    manon_mgd a écrit

    EgoC a écrit

    Je lis Les Misérables ce mois-ci pour une lecture commune, j'ai hâte mais 1600 pages quand même ...


    Tu as quelle édition ? Car moi j'ai lu une version abrégé en 3 tomes aux éditions le livre de poche


    Je n'en ai pas encore mais je vais recevoir la version intégrale qui est sorti peu de temps après le film.