[Suivi Lecture] Tiboudouboudou

 
  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 02 Juin 2016 18:21:57

    Bonjour tout le monde :)

    Je ne suis pas inscrite depuis longtemps (quelques heures tout au plus), mais j'adore le principe de ce suivi de lecture et comme je viens justement de finir un roman et que je vais m'atteler à un autre dès ce soir ... je me suis dit que c'était un signe (vi il m'en faut peu xD).

    J'ai donc fini cette après midi Bird Box de Josh Malerman qui m'a bieeen angoissé (le facteur a sonné pendant ma lecture, j'ai fais un joli petit bond sur mon canapé xD) et maintenant que je l'ai un peu digéré je vais m'atteler à un roman qui m'a l'air plus choupinou : Nos nuits deviendront des jours de Marie Fitzgerald.
    Je n'en ai entendu que du bien donc je suis impatiente de le découvrir :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #2 02 Juin 2016 20:41:28

    Coucou et bienvenue dans les suivis lecture :pompom:

    J'ai "Bird box" qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque... il me tente bien !

    Je ne connais pas du tout "Nos nuits deviendront des jours" par contre, mais le résumé semble pas mal du tout.
    Bonne lecture.
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 02 Juin 2016 23:05:08

    Coucou !

    Je ne connais pas du tout tes lectures, mais le résumé de Bird Box me donne envie ! :)

    Bonne lecture !
  • Ellimac

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2016 23:39:32

    Je ne connais pas tes lectures non plus mais je trouve aussi que Bird box a l'air pas mal ! :)
  • Invité

    Invité

    #5 03 Juin 2016 23:59:40

    Bird box m'a fait flipper à mort !!! Un de mes coups de coeur 2015.
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #6 04 Juin 2016 08:51:16

    Ta lecture du moment à l'air sympa ! j'attendrai ton avis !
  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 04 Juin 2016 11:37:16

    Je répond à tout le monde sous spoiler parce que j'écris beaucoup trop xD :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Julie27 a écrit

    Coucou et bienvenue dans les suivis lecture :pompom:

    J'ai "Bird box" qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque... il me tente bien !

    Je ne connais pas du tout "Nos nuits deviendront des jours" par contre, mais le résumé semble pas mal du tout.
    Bonne lecture.


    Merciiii pour le message de bienvenue, ça me plait beaucoup de tout noter comme ça (c'est sans doute mon côté "femme organisée" qui dort au fond de moi qui se réveille doucement xD).
    "Bird Box" est vraiment un bon livre mais assez angoissant donc bon ... il faut le bon moment pour le lire quoi ^^
    Je viens de finir "Nos nuits deviendront des jours" et j'ai passé un très bon moment, il était parfait à lire après Bird Box en fait xD

    Tegan a écrit

    Coucou !

    Je ne connais pas du tout tes lectures, mais le résumé de Bird Box me donne envie ! :)

    Bonne lecture !


    Ah ben je te le conseille si tu as envie de lire un roman angoissant, prépare toi un petit disney pour décompresser après quoi xD

    Ellimac a écrit

    Je ne connais pas tes lectures non plus mais je trouve aussi que Bird box a l'air pas mal ! :)


    Il l'est xD après faut aimer le genre mais boooon moi qui ne suis, à la base, pas très fan des livres d'horreur j'ai vraiment accroché au style de l'auteur :)

    Nelcie a écrit

    Bird box m'a fait flipper à mort !!! Un de mes coups de coeur 2015.


    Ahhhh toi aussi loool purée j'osais à peine regarder par la fenêtre pendant ma lecture (et les quelques heures qui l'ont suivi xD). C'est avec des livres comme ça qu'on se rend compte que l'humanité a beau être balaise scientifiquement parlant ... ben on tient à pas grand chose quand même.
    Oui bon une force inexpliqué qui tue sans qu'on sache ce que c'est, c'est plutôt quelque chose de balaise par contre j'en conviens ^^

    marval a écrit

    Ta lecture du moment à l'air sympa ! j'attendrai ton avis !


    Je viens de finir et j'ai beaucoup aimé, l'avis arrive tout de suite xD




    J'ai terminé"Nos nuits deviendront des jours" et j'ai passé un excellent moment, c'est tout à fait ce qu'il me fallait après "Bird box" : j'avais besoin d'un roman positif. J'ai été un peu surprise au début de ne justement pas tout de suite baigner dans une ambiance apaisante. Les 4 personnages ont des vies plus ou moins compliquées, surtout Carole qui est celle dont l'histoire m'a le plus touché.
    Mais ce qui est beau c'est que ce roman nous permet de réaliser que même si on a une vie qui nous semble dépourvue de sens ... ben ça peut changer et ça ne tient parfois à rien. Il suffit de s'en donner les moyens.
    Et ça nous le dit sans nous traiter de feignasse ou sans nous faire la morale. C'est juste dit pour nous donner de l'espoir. Et j'aime bien ça :)

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, je me suis inscrite à un challenge qui commence demain, donc suspens jusqu'à ce que le thème de la semaine soit donné ^^
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #8 04 Juin 2016 14:54:28

    Tiboudouboudou a écrit

    J'ai terminé"Nos nuits deviendront des jours" et j'ai passé un excellent moment, c'est tout à fait ce qu'il me fallait après "Bird box" : j'avais besoin d'un roman positif. J'ai été un peu surprise au début de ne justement pas tout de suite baigner dans une ambiance apaisante. Les 4 personnages ont des vies plus ou moins compliquées, surtout Carole qui est celle dont l'histoire m'a le plus touché.
    Mais ce qui est beau c'est que ce roman nous permet de réaliser que même si on a une vie qui nous semble dépourvue de sens ... ben ça peut changer et ça ne tient parfois à rien. Il suffit de s'en donner les moyens.
    Et ça nous le dit sans nous traiter de feignasse ou sans nous faire la morale. C'est juste dit pour nous donner de l'espoir. Et j'aime bien ça :)

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant, je me suis inscrite à un challenge qui commence demain, donc suspens jusqu'à ce que le thème de la semaine soit donné ^^


    Merci pour cet avis, ce livre me tente bien !

    Je suis allée voir ce challenge il a l'air sympa ! Bon challenge

  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 05 Juin 2016 17:28:05

    marval a écrit

    Merci pour cet avis, ce livre me tente bien !

    Je suis allée voir ce challenge il a l'air sympa ! Bon challenge


    Ah mais franchement tu peux y aller les yeux fermés, c'est chouette comme tout à lire :)

    J'ai lu assez rapidement aujourd'hui "Loups-Garous : Les fils de la lune" et franchement c'est très sympa, ça apprend pleiiin de choses sur les légendes en rapport avec ces créatures, les différentes façons dont elles sont perçues à travers le monde et surtout pleiiin d'oeuvres qui parlent d'elles pour ceux que ça intéresse :)
    Bon par contre après c'est vraiment un livre documentaire donc il faut être intéressé par le sujet ^^

    J'attaque maintenant un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque : Anno Dracula de Kim Newman, après les loups garous voici venu le tour des vampires mouhaha :pink:

  • Tiboudouboudou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2016 17:17:28

    J'ai fini Anno Dracula et je suis mitigée ... j'ai adoré l'histoire entre Charles et Geneviève (surtout que boudiou j'adore ce prénom) mais le reste m'a moyennement convaincu. Il y avait un potentiel énorme et je suis restée sur ma faim. Beaucoup de clichés, trooop de personnages ... mais des clins d'oeils superbes à d'autres oeuvres et une histoire quand même prenante donc je suis contente de ma découverte quand même o/

    Vu que l'histoire d'amouuuur m'a bien plu je me suis décidée à me lancer dans "After" d'Anna Todd, je n'ai encore jamais lu de roman dit "de romance" donc j'appréhende un peu mais en même temps tout le monde dit que c'est génial alors ... suspens ^^

    Dernière modification par Tiboudouboudou (09 Juin 2016 17:17:45)