[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#131 04 Juin 2016 17:56:57

@chocolat : oui, vivement!  Grand besoin de reprendre des forces en ce qui me concerne ! ;)

@orriane : merci ! Comme c'est le mois anglais, j'espère le chroniquer d'ici peu !

@My' : merci beaucoup, je file voir ça, ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin !

Hop, un peu de lecture puis brioche aux citrons confits pour le ptit dej ! ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#132 05 Juin 2016 15:02:00

J'ai vu Loin de la foule déchaînée, une adaptation de Thomas Hardy. J'ai adoré!  Cela me donne envie de lire Judé l'obscur que j'ai depuis des années...

<image>

Dernière modification par Northanger (05 Juin 2016 15:04:58)

• Tiboudouboudou

Néophyte de la lecture

#133 05 Juin 2016 15:10:37

D'ordinaire les romans centrés sur des histoires d'amours me laissent froides (et parfois même me font lever les yeux au ciel quand je trouve ça trop niais, je le confesse xD) mais je ne sais pas pourquoi ... celui la il me plait beaucoup oO
    Peut être parce que ce n'est pas contemporain ou parce que la couverture de l'édition que tu as mise est magnifique ... mais je vais me pencher la dessus d'un peu plus près, merciiii pour la découverte ^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#134 05 Juin 2016 15:45:31

les histoires d'amour sur fond historique ont tout de même quelque chose qui transporte ;) Je ne connaissais pas cette adaptation Camille, mais je vais jeter un oeil car je trouve l'affiche magnifique. Thomas Hardy est un de mes auteurs favori. Je repense à Tess :pink:
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#135 05 Juin 2016 18:08:36

@Tibou : avec plaisir !! Ce qui m'a plu, c'est que l'héroïne est courtisée par trois hommes qui incarnent trois visions très différentes de l'amour... c'est vrai que ça pourrait être niais mais en fait l'héroïne n'est pas spécialement attachante, ce qui surprenant. Et il y a des images magnifiques...

@chocolat : je pense que cela te plairait !

Toujours plongée dans Le jardin blanc. C'est amusant car le dernier numéro de Flow parle justement du groupe de Bloomsbury! 

Dernière modification par Northanger (05 Juin 2016 18:24:49)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#136 05 Juin 2016 18:24:44

ben tu me parles plus, tu n'es plus ma copine ? :ptdr:
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#137 05 Juin 2016 18:25:46

unchocolatdansmonroman a écrit

ben tu me parles plus, tu n'es plus ma copine ? :ptdr:

hi hi ! J'ai été  interrompue !! ;)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#138 05 Juin 2016 18:48:55

Moi non, je ne suis pas trop portée sur les histoires d'amour, mais c'est vrai que cette affiche est magnifique ! J'ai Tess d'Urberville dans ma PAL (que choco m'avait gentiment envoyé lors d'un swap), il faudrait que je l'en sorte oops

Bonne lecture =)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#139 05 Juin 2016 19:32:09

@nekotenshi : j'ai lu Tess d'Urberville à 17 ans et il m'a beaucoup marquée !! L'univers de Thomas Hardy est assez sombre en fait, pour moi c'est en quelque sorte le côté obscur de Jane Austen ! :) Bonne lecture à toi aussi !

Petite chronique par ici, j'essaie de rattraper mon retard !

<image>

Dernière modification par Northanger (05 Juin 2016 19:34:11)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#140 05 Juin 2016 20:45:01

Oh je suis d'accord avec toi pour dire que Thomas Hardy est le côté obscur de Jane Austen. J'ai d'ailleurs prévu de relire Tess cet été mais je ne connais pas le titre dont tu parles, du coup je note.

Bonne lecture :)