[suivi lecture] Littlemeggy

• littlemeggy

A la découverte des livres

#21 05 Juin 2016 21:42:31

Bonjour, j'ai dû abandonner mon livre reçu dans le cadre des masses critiques de Babelio... Une plume avec laquelle je n'ai pas du tout accroché...

Je viens de lire la mécanique du cœur de Mattias Malzieu, un très joli conte plein de poésie et de magie !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#22 06 Juin 2016 21:03:41

Mince ! Le style de l'auteur était plutôt comment pour que tu abandonnes ta lecture ?

Je mets Les anges s'en mêlent dans ma wishlist et vais jeter un oeil sur La mécanique du coeur ;)
  • littlemeggy

#23 14 Juin 2016 10:52:36

flory_lege a écrit

Mince ! Le style de l'auteur était plutôt comment pour que tu abandonnes ta lecture ?

Je mets Les anges s'en mêlent dans ma wishlist et vais jeter un oeil sur La mécanique du coeur ;)

J'ai abandonné car la plume de l'auteur était très spéciale: c'était des phrases très longues, mais qui étaient écrites comme s'il s'agissait d'un langage orale (je sais pas si je suis claire lol)  donc impossible à suivre, je trouvais beaucoup de passage sans intérêt...
    Je te recommande fortement La mécanique du coeur !

J'ai lu entre temps Lieutenant Eve Dallas de Nora roberts, un roman policier avec une romance, sympathique mais sans plus.

Et là, j'ai commencé Petites recettes de Bonheur pour les temps difficiles, un roman épistolaire entre 2  femmes pendant la 2ème guerre mondiale.  Je ne suis qu'au début, mais il me plait énormément, ça sent le coup de coeur !

• Julie27

Administratrice

#24 14 Juin 2016 12:52:10

Coucou,

J'ai "Petites recettes de Bonheur pour les temps difficiles" dans ma PAL depuis Noël, mais il n'est jamais sélectionné quand je choisis une nouvelle lecture.
    Pourtant il me tente pas mal (je n'ai lu qu'un roman épistolaire, avec "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" mais j'avais adoré)... Du coup, ton avis me motivera probablement :)

J'ai "La mécanique du coeur" aussi dans ma wish-list... je n'en lis que du positif !

Bonne lecture en tout cas !
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#25 14 Juin 2016 13:06:32

Je n'ai pas lu les "Petites recettes...", mais je vois que tu parles de roman épistolaire et du coup, dans ce genre, je te conseille L'amour et rien d'autre de Jack London et Anna Strunsky. C'est un réel échange (donc la temporalité est réelle) où chacun d'entre eux interprète un personnage définit au départ. A savoir un jeune homme et son "mentor". La collection Libretto aux éditions Phébus propose en plus un éclairage sur la relation réelle entre Jack et Anna. Et tout ça, ça donne une dimension magnifique à ce roman épistolaire.

Bonne Lecture. :)
  • littlemeggy

#26 16 Juin 2016 17:55:33

Julie27 a écrit

Coucou,

J'ai "Petites recettes de Bonheur pour les temps difficiles" dans ma PAL depuis Noël, mais il n'est jamais sélectionné quand je choisis une nouvelle lecture.
    Pourtant il me tente pas mal (je n'ai lu qu'un roman épistolaire, avec "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" mais j'avais adoré)... Du coup, ton avis me motivera probablement :)

J'ai "La mécanique du coeur" aussi dans ma wish-list... je n'en lis que du positif !

Bonne lecture en tout cas !

Je n'ai pas lu "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" mais il me tente beaucoup !
    J'ai lu les 150 premières pages des  Petites recette de bonheur pour les temps difficiles et j'aime beaucoup ! Ce roman est plein de bienveillance.

ATea a écrit

Je n'ai pas lu les "Petites recettes...", mais je vois que tu parles de roman épistolaire et du coup, dans ce genre, je te conseille L'amour et rien d'autre de Jack London et Anna Strunsky. C'est un réel échange (donc la temporalité est réelle) où chacun d'entre eux interprète un personnage définit au départ. A savoir un jeune homme et son "mentor". La collection Libretto aux éditions Phébus propose en plus un éclairage sur la relation réelle entre Jack et Anna. Et tout ça, ça donne une dimension magnifique à ce roman épistolaire.

Je ne connais pas du tout le roman de Jack London, je vais aller y jeter un coup d'oeil,le fait qu'il s'agit d'un réel échange doit rendre le roman très intéressant.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#27 16 Juin 2016 18:38:56

J'ai lu il y a quelques temps Petites recettes pour les temps difficiles et j'avais bien aimé.
    Bonne lecture :)
  • littlemeggy

#28 19 Juin 2016 18:12:28

Je viens de finir Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, et quelle lecture merveilleuse ! Tant d'émotion et de douceur s'est dégagée de ce livre ! La bienveillance entre les 2 personnages principaux m'a frappé ! J'ai adoré, c'est une lecture que je recommande !

Maintenant je vais lire le tome 1 de Les ailes d'émeraude d'Alexiane DE LYS.
  • Lady K

Grand chef libraire

#29 19 Juin 2016 18:51:27

Oh quelle excellente idée. J'ai adoré le premier tome (encore plus que le deuxième... je crois... enfin les deux sont bien ^^)

Bonne lecture ;D
  • Julie27

Administratrice

#30 19 Juin 2016 19:26:37

"Les ailes d'émeraude" semble pas mal du tout :ok:

Et super pour ton avis sur "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles"... ça fait du bien de lire des lectures de ce genre ! Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL celui-ci.

Bonne lecture.