[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#141 05 Juin 2016 21:55:24

@my' : ah chouette pour Tess,  tiens-moi au courant ! :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#142 06 Juin 2016 06:34:51

Oh la la, Tess dUrberville, ça me fiche le cafard pendant des jours !Mais qu'est ce que c'est beau !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#143 06 Juin 2016 18:57:16

@choco : oui c'est sûr, ça n'est pas l'histoire qui remonte le moral ! Mais j'aime bien les histoires qui finissent mal !! ;)

Une journée très dense, heureusement couronnée par un petit tour au jardin, un verre de kéfir et une omelette au fromage (en préparation).

Et puis une nouvelle lecture (à ajouter à toutes celles en cours, comme d'habitude !!) : Un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingsolver, toujours pour trouver des idées afin de préserver l'environnement !
    <image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#144 07 Juin 2016 20:50:25

Tess d'Urberville a été une belle rencontre avec Hardy pour ma part. J'en garde un souvenir mélancolique.

C'est quoi le kéfir? (un alcool?)
    (je fais ma curieuse :p )

Et ce film rassemble une belle brochette de chouettes acteurs! Je ne connaissais pas non plus
  • antreguillemets

Lecteur-express

#145 07 Juin 2016 22:00:48

C'era una volta > le kéfir c'est du yaourt fermenté
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#146 07 Juin 2016 22:38:36

antreguillemets a écrit

C'era una volta > le kéfir c'est du yaourt fermenté

ahah, rien à voir avec de l'alcool (si ça, ça ne prouve pas que je n'y connais rien en alcool!) :p C'est originaire d'où? (je pourrais faire une recherche google hein...)

• Northanger

Lecteur du dimanche

#147 08 Juin 2016 07:14:30

@C'era : j'aime bien la curiosité!  ;)

Le kéfir que je fais est du kéfir de fruits, avec du citron et des figues. Ça donne une boisson légèrement gazeuse qui m'a permis de décrocher d'un célèbre soda... ma grand-mère en faisait quand j'étais petite, ça me rappelle des souvenirs !!
    Si ça te dit je peux t'envoyer du ferment... ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#148 08 Juin 2016 07:37:44

On aime bien ça aussi et on le fabrique souvent avec du thé à la place de l'eau minérale ;)
    Belle lecture miss
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#149 08 Juin 2016 08:07:10

@chocolat : oh super idée le thé ! Lequel préfères tu ?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#150 08 Juin 2016 13:33:07

je trouve que les agrumes se marient mieux avec le thé vert alors que le kéfir aux fruits avec un earl grey est génial ! Je ne sais pas si je t'ai dit que j'ai reçu ta lettre. J' réponds très vite :)