[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#81 02 Juin 2016 10:38:12

J'ai fini L'appel du coucou et j'ai adoré! Au début j'étais un peu déconcerté et j'avais un peu peur que ça ne me plaise pas... Ca fait tellement longtemps que j'attendais de le lire que j'avais des attentes peut-être assez hautes et déjà une idée du livre alors que je ne l'avais même pas lu!  Mais finalement, très vite j'ai apprécié ma lecture et j'ai lu plus de la moitié du livre en moins de 24h! Enfin bref, il est super!
    Donc vite vite la suite! Je m'attaque à la deuxième enquête de Cormoran Strike.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#82 05 Juin 2016 11:35:26

J'ai fini Le ver à soie de Robert Galbraith et tout comme le 1er tome j'ai adoré! Je trouve que ça fait penser à de l'Agatha Christie en moins gentillet. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cormoran Strike.

Maintenant je me lance dans une lecture très différente puisque c'est Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau de Norman Doidge. C'est un livre qui parle de plasticité cérébrale, une notion que je trouve super intéressante. J'ai déjà lu la préface de Michel Cymes et je sens que ce livre va être super instructif

Bon dimanche :)
  • Serena

Mange-mots

#83 05 Juin 2016 12:50:36

Bonne lecture à toi, je ne connais pas^^
  • Tegan

Livraddictien débutant

#84 05 Juin 2016 23:40:15

Je ne connais pas Le ver à soie mais puisque j'aime bien Agatha Christie je vais m'intéresser à cet auteur :)

Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#85 06 Juin 2016 09:22:46

Ce qui me fait penser à Agatha Christie, c'est que J.K. Rowling garde le mystère jusqu'à la fin. Le détective fait ses recherches, questionne les gens mais le raisonnement qu'il fait tout au long de livre est assez mystérieux. Ainsi, arrivé à la fin, on se demande s'il n'a pas sorti son suspect, totalement inattendu, d'un chapeau. Mais finalement, c'est très cohérent avec l'enquête qui a été faite et toutes les preuves sont là. Ca me fait beaucoup penser aux enquêtes d'Hercule Poirot: l'assassin n'est jamais celui à qui on pense!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#86 08 Juin 2016 08:53:45

J'ai fini Les pouvoirs extraordinaires de transformation du cerveau de Norman Doidge. Ce fut une lecture très intéressante et j'ai été impressionné par les capacités du cerveau humain à se remodeler, à changer au cours de la vie et de l'expérience!

J'ai aussi pris plaisir à relire deux albums de ma jeunesse: Princesses oubliées ou inconnues et Graines de cabanes de Philippe Lechermeier. Les dessins sont vraiment très beaux. Ce sont des albums pleins de couleurs et de fantaisie.

Je me lance maintenant dans un roman que j'ai lu il y a déjà plusieurs années: Der Vorleser de Bernard Schlink (le liseur en français).
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#87 08 Juin 2016 09:01:11

Tu lis Der Vorleser en VO?  Je ne savais pas que tu lisais en allemand :) Bonne lecture!
  • Julie27

Administratrice

#88 08 Juin 2016 09:15:13

Plein de lectures sympas :)
    Je suis tentée par "Le ver de soie" et "L'appel du coucou" (aussi pour découvrir J.K Rowling dans ce registre)... et, dans un autre registre, par "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau".

Bonne lecture avec "Le liseur"
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#89 08 Juin 2016 09:43:51

Julie86 a écrit

Tu lis Der Vorleser en VO?  Je ne savais pas que tu lisais en allemand :) Bonne lecture!

Je lis effectivement en allemand. Je n'ai pas forcément l'occasion de pratiquer cette langue au quotidien et donc, pour éviter de perdre trop, je lis de temps en temps en allemand. Du coup mon expression (orale ou écrite) est horrible mais la compréhension, ça va!
    Et puis, lorsque j'ai fini un livre en allemand ou en anglais, j'ai cette joie d'avoir compris l'histoire, c'est vraiment motivant je trouve!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#90 08 Juin 2016 09:48:36

Julie27 a écrit

Plein de lectures sympas :)
    Je suis tentée par "Le ver de soie" et "L'appel du coucou" (aussi pour découvrir J.K Rowling dans ce registre)... et, dans un autre registre, par "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau".
    Bonne lecture avec "Le liseur"

Je te conseille vraiment les deux policiers de J.K. Rowling. Tout d'abord parce que j'ai adoré et aussi parce que j'ai été bluffé par sa capacité à écrire des histoires dans des genres très différents:  je trouve ça vraiment impressionnant qu'elle réussisse à écrire d'un côté une histoire comme Harry Potter et d'un autre côté d'écrire une histoire policière!

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau est un livre à lire lorsqu'on s'intéresse à la neuro et au cerveau. Il est vraiment conçu pour tout le monde (ce n'est pas plein de termes médicaux incompréhensibles) et il traite de pleins de sujets différents concernant la plasticité (les lésions post-AVC, les douleurs fantômes, vivre avec un seul hémisphère,...). Si tu veux, il y a également un documentaire Arte sur ce livre (je crois qu'il est disponible sur Dailymotion).