Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

• Leslivresdenounett

Néophyte de la lecture

#41 27 Août 2015 21:14:12

Je l'ai sur mon téléphone, j'ai un peu survolé mais avec ma PAL monstre, je n'ai pas encore trouvé le temps de farfouiller ^^
  • Stitchy

Livraddictien débutant

#42 17 Octobre 2015 11:11:31

J'adore Wattpad. C'est une amie qui m'en à parler pour la première fois et bien sur c'est là que j'ai découvert After !
  • Mansuz

Amant des romans

#43 03 Novembre 2015 19:02:47

L'idée est bonne je trouve, mais c'est dure de faire un choix parmi la sélection proposée.
    Je rejoins, MaevveaM, sur certaines histoires les fautes piquent les yeux. *_O

Et en tant qu'auteur, c'est aussi la galère pour être lu (peu de visibilité pour les nouveaux livres).

Je donne quand même le lien vers mon roman :
    https://www.wattpad.com/story/52768062- … C3%B4le-et

Dernière modification par Unmec (17 Décembre 2015 17:48:56)

• Wyletownien

Casual lecteur

#44 08 Juin 2016 11:51:33

Je me permets aussi de poser là le lien vers "La perle de Wyletown", disponible sur Wattpad tout l'été (les chapitres seront régulièrement postés :) ) : https://www.wattpad.com/story/74529448- … e-wyletown
  • Mansuz

Amant des romans

#45 09 Juin 2016 06:11:54

Cool ! Mais attention sur Wattpad les lecteurs aiment lire les histoires jusqu'au bout ;)

Dernière modification par Unmec (09 Juin 2016 06:12:20)

• Wyletownien

Casual lecteur

#46 09 Juin 2016 08:50:41

L'intégralité sera postée :)
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#47 11 Juin 2016 13:45:12

Je connais Wattpad depuis très peu de temps, mais j'avoue que j'aime beaucoup l'idée, même si je ne prends pas vraiment le temps d'y lire beaucoup. Cependant, il y a vraiment de beaux projets qui méritent d'être lus. Concernant les fautes d'orthographe, il ne s'agit pas forcément d'un travail fini et de surcroît non rémunéré donc pas question de faire appel à un correcteur, j'imagine. Personnellement, dans ce genre de cas, j'essaie de passer outre les fautes, sauf si elles sont vraiment très grosses, bien entendu ^^
  • SongesLivresques

Lecteur timide

#48 14 Juin 2016 09:03:28

Perso j'écris sur Wattpad. C'est une bonne plateforme d'échange, où l'on peut avoir des avis sur ses écrits! De plus ton histoire est protégée, contrairement à Facebook,  donc c'est génial ^^
  • Emilie_et_mes_lectures

Livraddictien débutant

#49 15 Juin 2016 19:05:54

bonsoir je viens de découvrir wattpad car j'ai vu une vidéo d'une jeune femme, qui a raconter qu'elle a mis en ligne son histoire et un éditeur a bien donc elle a sorti son livre, et j'aimerai essayer car je suis entrain d’écrire une histoire érotisme contemporain, je voudrai savoir si fiable pour être reconnu par un éditeur, j'ai de me faire voler mon histoire sur wattpad
  • Mansuz

Amant des romans

#50 15 Juin 2016 21:56:12

Dans tout les cas tu peux te faire voler ton histoire hein !
    Les éditeurs, c'est peut être pire d'ailleurs. Tu envoies ton manuscrit -> Ils disent j'aime pas -> Et ils peuvent très bien payer un pro pour plagier les grosses lignes de ton histoire.
    Après, je pense que la majorité est honnête :) hein faut pas tomber en parano.  Tu n'es pas plus à l'abris en osant pas montrer ton histoire.

Perso, j'ai fais le choix de wattpad et je le regrette pas (j'ai environ 10K vues) Et ça te permet d'avoir des retours. :) Par contre commence à publier ton histoire une fois qu'elle est terminée (histoire de pas te faire doubler), et comme ça tu es plus cool, pas de pression pas de stress. ;)
    Les voleurs voleront toujours.

Dernière modification par Unmec (15 Juin 2016 21:57:36)