[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#91 03 Juin 2016 11:29:13

Bonjour
    J'ai publié ce matin mon avis sur la BD Les Jours Sucrés de Loic Clément et Anne Montel sur mon blog.
    Bonnes lectures ;)
    Estelle
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#92 08 Juin 2016 15:04:54

Bonjour
    J'ai terminé le roman La terre des mensonges d'Anne B. Ragde. J'ai passé un super moment ! C'est une trilogie et cela se sent car le premier tome sert à poser le décor, les personnages ; l'histoire commence à peine finalement que le livre arrive à sa fin. J'ai donc hâte de lire la suite, La ferme des Neshov à la rentrée de septembre je pense.
    Je commence une nouvelle lecture Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr.
    Vous connaissez ? Des avis ?

Bonnes lectures ;)
    Estelle
  • Julie27

Administratrice

#93 08 Juin 2016 15:08:11

Tant mieux pour "La terre des mensonges" ;)

Je ne connais pas "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" mais, après avoir été regarder, il me tente carrément !
    Je pense l'ajouter à ma wish-list mais je vais attendre de suivre ton avis :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#94 08 Juin 2016 17:06:38

Julie27 a écrit

Tant mieux pour "La terre des mensonges" ;)

Je ne connais pas "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" mais, après avoir été regarder, il me tente carrément !
    Je pense l'ajouter à ma wish-list mais je vais attendre de suivre ton avis :)

A priori c'est une très belle oeuvre !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#95 08 Juin 2016 17:07:41

J'ai publié ma chronique du roman La terre des mensonges d'Anne B. Ragde  sur le blog :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#96 08 Juin 2016 17:25:45

estelle_simplem a écrit

Bonjour
    J'ai publié ce matin mon avis sur la BD Les Jours Sucrés de Loic Clément et Anne Montel sur mon blog.
    Bonnes lectures ;)
    Estelle

Même si je pense que le dessin d'Anne Montel manque clairement de technique et aurait mérité un peu plus de maîtrise et d'audace, je suis d'accord avec toi pour trouver que l'histoire racontée aborde de nombreuses questions existentielles avec finesse.  :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#97 08 Juin 2016 18:08:43

DocteurManhattan a écrit
    estelle_simplem a écrit

Bonjour
    Bonnes lectures ;)
    Estelle

Même si je pense que le dessin d'Anne Montel manque clairement de technique et aurait mérité un peu plus de maîtrise et d'audace, je suis d'accord avec toi pour trouver que l'histoire racontée aborde de nombreuses questions existentielles avec finesse.  :)

Merci pour ton message. Je ne suis pas du tout habituée aux BD. Je découvre ce nouvel univers que très récemment ; tu as l'air d'y connaître un rayon.
    J'ai en effet aimé cette BD, fraîche et optimiste :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#98 11 Juin 2016 21:19:58

Bonsoir

J'organise un petit concours sur mon compte Instagram pour fêter mes 100 abonnés :)
    Si vous souhaitez participer, aller voir !

Il s'agit de gagner un roman La mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Le livre de poche.
    Les conditions de participation sont indiquées sous la photo.

Estelle
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#99 15 Juin 2016 09:59:22

Bonjour
    Sur le blog, j'ai publié un tag livresque, Code de la route
    C'est marrant à faire !
    Si vous le faites, envoyer moi le lien que j'aille lire tout ça :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#100 16 Juin 2016 09:50:36

Bonjour !

J'ai abandonné la lecture du roman Toutes les lumières que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr.
    Je suis la première déçue mais je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire. Le roman est construit un peu bizarrement et les chapitres sont très courts. A la moitié du roman, soit 300 pages sur 600, j'ai décidé d'arrêter car je me forçais à continuer. La lecture doit rester un plaisir du début à la fin pour moi.

Du coup, j'ai commencé le roman La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce. Connaissez-vous ce roman ? des avis ?

Bonnes lectures ;)

Estelle