[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#151 08 Juin 2016 18:05:29

@chocolat : super pour le kéfir, je vais essayer avec le thé!  Et pour la lettre, prends ton temps, tu dois être bien occupée (bien que j'aie toujours hâte de recevoir la tienne ;))

Les trois kifs de la journée :
    - lire une bonne partie du Jardin blanc au soleil pendant que les enfants jouaient autour de moi
    - désherber un peu mon jardin de simples
    - grignoter des petits gâteaux bio au miel !

Et vous ? ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#152 08 Juin 2016 19:15:27

- courir dans la maison pour sauver la souris attrapée par la chatte, Câlinette ! ;)
    - un jus de citron à la menthe du jardin ( qui au passage est devenu un vrai buisson !)
    - finir les bulletins ! :yeah: suis sauvée jusqu’à l'an prochain !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#153 08 Juin 2016 20:07:56

Mission accomplie pour la souris ? ;) j'avoue que je suis contente que les chats s'en occupent sinon elles viennent jusque dans ma chambre la nuit !!

Moi aussi j'ai de la menthe et là je suis contente car je viens de retrouver une pousse de sauge qui était étouffée par mon buisson d'estragon !

Et pour les bulletins je t'envie car j'ai une soirée de corrections qui s'annonce et bulletins demain soir !!!
  • antreguillemets

Lecteur-express

#154 08 Juin 2016 20:12:29

Alors voyons 3 kiffs de la journée...:grat:

1) avoir fini le dossier et envoyé la demande de subvention pour le conseil régional / DRAC / CNL pour la librairie (gros gros kiff là ça en vaut bien 2 :trinquent:)
    2) J'ai fait une super plat super délicieux et pas du tout long à faire : du blanc de poulet aux pommes et au chèvre une vraie tuerie !
    3) c'est un futur kiff : une fois que les enfants seront couchés je vais me faire un thé tranquille et profiter du SILENCE...:chut:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#155 08 Juin 2016 20:31:30

tu vas nous mettre la recette dans les carnets Antreguillemets !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#156 08 Juin 2016 20:49:11

unchocolatdansmonroman a écrit

tu vas nous mettre la recette dans les carnets Antreguillemets !

c'est clair ! :pompom:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#157 08 Juin 2016 20:58:00

Mais je crois que même si tu m'envoies du ferment, je ne saurai même pas comment l'utiliser (et d'ici à ce que La Poste croit que c'est une poudre suspecte !!! ahahah :p ). Mais merci de ta proposition :)

"jardin de simples" : ça me fait p nser à L'assassin royal et Dame Patience ^^

(Unchoco, ton jus de citron est devenu un vrai buisson? ahahahah... Ok je soooooooooooors :p )

Vous me donnez soif et faim!!!

3 kifs de la journée ?
    1) me suis réveillée pas fatiguée
    2) au taf avoir clos un gros dossier et annoncé une bonne nouvelle à la personne qui se rongeait les sangs à cause de lui
    3) avoir grignoté du saucisson

:p

Bonne soirée :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#158 11 Juin 2016 08:53:11

@antreguillements : le blanc de poulet aux pommes et au chèvre me tente aussi, j'adore le sucré-salé ! :)

@C'era : j'aime bien dire jardin de simples, ça me fait penser aux sorcières !! Mais je n'ai pas encore lu L'assassin royal ! ;) J'aime bien tes kifs !

C'est bon d'être en week-end et pour une fois... d'avoir une pochette de copies... vide !!

Je vais continuer à désherber mon jardin si le temps le permet, et surtout, essayer de participer un peu au mois anglais.

Je suis toujours dans Le jardin blanc mais j'ai aussi commencé Le bouc émissaire de Daphné du Maurier pour la LC de juillet. J'aime beaucoup l'ambiance. Le narrateur, John, un prof d'histoire anglais frustré et un peu perdu, passe ses vacances en France et rencontre Jean, son parfait sosie. Ils sympathisent plus ou moins, et le lendemain, John se retrouve dans la chambre, et même les vêtements et donc la vie de Jean, sans une seule chance de prouver son identité. Or, Jean semble être un personnage peu recommandable, on s'attend donc à ce que John ait vite des problèmes...
    <image>

Dernière modification par Northanger (11 Juin 2016 08:53:44)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#159 11 Juin 2016 11:42:24

ce sera ma prochaine lecture ;) contente de voir qu'il te plait. il faudrait moi aussi que je me mette au jardin mais aujourd'hui c'est le retour de ma fille alors on lui prépare une surprise :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#160 12 Juin 2016 20:22:08

Un petit billet toujours dans le cadre du Mois anglais, Inspiration for gardeners, un joli recueil de citations offert par unchocolatdansmonroman ! :)

<image>