[Crowley, John] Le Parlement des fées - Saga

• Thalia

Ex-Team

#71 19 Novembre 2009 10:34:50

Oui la façon dont commence le livre 2 du Tome 1 est jolie comme tout : j'ai vraiment aimé cette partie.

Courage Kac. :)
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#72 19 Novembre 2009 13:47:12

:clapi: 50 pages par jour reste un bon rythme !
    ;)vrai que le tome 2 se lit plus facilement...
    :grat: quant a dire que j'ai tout compris... :-1:

:-)bon courage, bises
  • JessLivraddict

Administrateur

#73 19 Novembre 2009 13:50:14

Ne découragez pas ceux qui le lisent, svp...:sifflote:

On a déjà un abandon sur ce livre et je rappelle qu'on est toujours "en test" chez Points et je n'ai vraiment pas envie de les perdre en raison de trooop d'abandon sur ce livre où ils ont eu la gentillesse d'envoyer les 2 tomes !
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#74 19 Novembre 2009 13:53:36

Perso je suis assez enthousiaste sur la fin du 1, et je suis optimiste j'espère avoir des réponses dans le 2 :booky2:
  • Thalia

Ex-Team

#75 19 Novembre 2009 13:56:28

Me reste une centaine de pages maintenant ... et la tension monte. Faut que je le finisse today, il le faut. Veut savoir ce qui va se passer.
  • Serafina

Chercheur de mots

#76 19 Novembre 2009 14:50:41

Jess a écrit

Ne découragez pas ceux qui le lisent, svp...:sifflote:

On a déjà un abandon sur ce livre et je rappelle qu'on est toujours "en test" chez Points et je n'ai vraiment pas envie de les perdre en raison de trooop d'abandon sur ce livre où ils ont eu la gentillesse d'envoyer les 2 tomes !

D'un autre coté, tu vas pas non plus demander aux gens d'etre hypocrites ? ni de mentir?

Les partenariat, c'st une tres bonne chose, je n'en doute pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut pour autant pousser les lecteurs a aller carresser les éditeurs dans le sens du poil. Les partenariats c'est donnant-donnant.

Je comprend très bien ce que tu peux ressentir, car je gere aussi des partenariat de mon coté, mais je pense que ce qui doit primer, c'est l'honneteté, des lecteurs envers leur public, envers l'éditeur. Les éditeurs ne sont pas cons, ils prennent généralement tres bien les critiques négatives tant qu'elles sont argumentées, de toute maniere, l'important, c'est qu'on parle d'eux ;p

• JessLivraddict

Administrateur

#77 19 Novembre 2009 14:56:22

Vous êtes totalement libre de dire ce que vous voulez sur le bouquin, là n'est pas la question...
    Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Mais bon, ce qui m'embêterait le plus, c le nombre d'abandon... j'aimerais au moins qu'on aille au bout du premier (je le lis en connaissance de cause, je sais qu'il n'est pas facile).
    Imaginez l'éditeur qui envoie les 2 livres à 15 membres que là dessus il y a la moitié qui abandonnent même pas à la moitié du premier... je trouve pas ça fair-play... c pour ça que je demande d'essayer d'aller le plus loin possible dans le livre.

ça me semble normal...
  • Serafina

Chercheur de mots

#78 19 Novembre 2009 15:03:26

Au final les éditeurs auront quand meme leurs 15 articles ;p.
    Plus serieusement, je comprend parfaitement les gens qui abandonnent, ce forcer a lire, trouver que c'est un calvaire, pour des passionnés, c'est jamais facile... (et encore, meme les critiques littéraires pro ne finissent pas toujours les bouquins, cf émissions littéraires).

Il faut en parler a l'éditeur, lui dire que le livre n'était peut etre pas adapté au public. Je ne sais pas comment s'est déroulé votre choix (commun, pas commun, etc) mais c'est en tout cas, pas un echec vu que ca vous permet de savoir ce qui peut interesser le public ici.
    Il n'empeche que Crowley est un auteur tres tres difficile d'acces, et qu'il n'est pas étonnant en soit ce genre de réactions.
  • valérie

Lecteur assidu

#79 19 Novembre 2009 15:26:11

Très interessante cette discussion, je ne participe pas à ce partenarait et du coup, je ne savais pas que c'est un livre un peu difficile d'accès.
  • mazel

Lecteur en pantoufles

#80 19 Novembre 2009 15:46:37

:ko: vrai que ce livre est diffile d'accès, mais il y a tout de même pas mal de choses intéressantes et pas plus difficile que "le seigneur des anneaux".

:chaispas: et puis, il est juste de jouer le jeu... un peu trop facile d'abandonner en cours de lecture... enfin il me semble que c'est dommage.

bises à tous