Mary Higgins Clark

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 04 Mars 2015 20:02:06

    Quant à moi, j'ai découvert cette auteure au collège avec "La nuit du renard" que j'avais adoré. Et plus récemment, je me suis mise à lire tous ses romans "de Noël" qu'elle écrit avec sa fille Carol. Un must pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, je ne peux que vous les recommander. J'aimerais maintenant me plonger dans ses autres romans :)
  • BrigitteDemers_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 21 Janvier 2016 03:46:07

    Le premier livre de Mary HIggins Clark que j'ai lu fût La Nuit du Renard. C'était une lecture obligatoire au secondaire dans le cours de français. J'ai beaucoup aimé. J'en au lu d'autres par la suite mais je dois avouer que ça fait super longtemps que je n'ai pas lu de livre d'elle!!
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 23 Mai 2016 23:51:25

    J'ai découvert Mary Higgins Clark grâce à une amie qui m'avait prêté Les Démons du passé. J'avais bien aimé, et du coup j'avais ensuite lu pas mal de ses livres.
    Elle a été pendant longtemps mon auteur préféré.
    Et ça m'a même aidé pour le bac en anglais, parce que le texte était justement un extrait d'un livre de Mary Higgins Clark. Ça aide à la compréhension quand on a déjà lu le livre ! =D
    Mais maintenant pour moi aussi ça fait super longtemps que je n'ai plus un de ses romans,  J'en ai d'ailleurs plusieurs dans ma PAL.
  • Thequeenbooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 24 Mai 2016 01:09:01

    Pour ma part c'est sa fille qui m'a donné cette passion pour la lecture et après avoir découvert les livres qu'elles ont écris à deux j'ai décidé d'essayer un de ses livres, un livre qui était cité dans une des histoires qu'elles ont écrit ensemble. C'est donc avec Une si longue nuit que j'ai découvert l'écriture de cette auteur seule, je ne pense pas avoir pris le meilleur de ses romans mais je détiens tous ses livres alors je compte bien réessayer ! Mais pour moi sa fille Carol est indétronnable, j'ai lue plusieurs de ses livres et je ne m'en passe jamais ça me permet de me detendre entre deux gros livres :)
  • Tontonch

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 11 Juin 2016 10:31:46

    J'ai toujours beaucoup aimé Mary Higgins Clark. C'est une des premières auteures que j'ai vraiment pris plaisir à lire, et peut-être une de celles qui m'a fait aimer la lecture.
    C'est vrai qu'on devine assez rapidement qui est le "méchant" dans l'histoire (sauf dans un, mais je n'arrive pas à me souvenir du titre...), mais j'aime bien redécouvrir ses livres, de temps à autre, notamment quand elle sort son livre de Noël.
    Je crois que mon préféré a été Nous n'irons plus au bois. J'ai aussi lu sa biographie, qui est très bien.
  • addiction-aux-livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 24 Septembre 2017 22:14:00

    Elle est l'une de mes auteurs préférés :heart: :heart: Je l'adore c'est elle qui m'a fait aimer les livres !!

    Mon livre préféré est "Rien ne vaut la douceur du foyer"
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 20 Octobre 2017 08:28:02

    Je suis une fan absolue depuis de très nombreuses années. Je l'ai découverte grâce à ma mère et ma grand-mère et nous continuons à la lire ensemble.

    Que pensez-vous de sa collaboration avec Alafair Burke pour leur série de livres avec Laurie Moran et son émission de cold cases?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #38 01 Février 2020 10:48:18

    Adieu chère madame et merci beaucoup pour vos histoires passionnantes.