[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#381 07 Juin 2016 17:57:46

ce doit être sympa car tous ces historiens ont une sensibilité différente même si l'Histoire est l'Histoire. Je note ;) et je file lire ton avis sur Sade
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#382 13 Juin 2016 11:31:01

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez toutes bien et que vos lectures du moment sont passionnantes ! :P

Alors, en ce qui me concerne, j'ai bien avancé depuis la dernière fois où je suis passée par là ! J'ai terminé Le Siècle de Louis XIV, ma chronique est en ligne d'ailleurs, si ça vous intéresse et j'ai aussi achevé la lecture commencée dans la foulée, Pressentiments de Katherine Webb, une auteure anglaise que j'ai découvert l'an dernier avec L'Héritage, un roman à clés dans la veine de ceux de Kate Morton et que j'avais bien aimé...j'ai aussi apprécié Pressentiments, même s'il est un peu plus longuet...une lecture vraiment sympathique ! ! J'adore ces histoires qui alternent entre intrigue contemporaine et intrigue historique, avec un secret qui traverse le temps... une chronique bientôt, je suis d'ailleurs en train de la rédiger en parallèle et mon avis est déjà conséquent quoique pas achevé ! A priori, Pressentiments m'inspire ! ! :pouceleve:

Et j'ai commencé Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette, de Mme Campan, qui est un peu le Saint-Simon de la fin du XVIIIème siècle. Pas toujours objective, elle reste cependant une source importante...le livre est petit et sera donc chroniqué rapidement je pense ! !
    Je l'avais reçu dans le colis du swap Un Saut dans le Temps : merci donc à ma binômette du moment, Tachas, qui avait bien choisi, car pour ceux qui me lisent depuis un moment, vous connaissez l'intérêt que je nourris pour Marie-Antoinette  ! ! :heart:
  • Luis

Accro des mots

#383 13 Juin 2016 12:49:37

J'ai aussi de l'histoire en stock, va falloir que je m'y plonge un peu. Bonne lecture à toi, passionnée de nos Rois et de nos Reines. ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#384 13 Juin 2016 13:32:22

Merci, cher ami ! ! :salutation: Je ne m'étais pas rendu compte que mes lectures du moment étaient en effet très...royales ! ! :ptdr: Mais c'est sympa !
    Bonne lecture à toi.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (13 Juin 2016 16:53:13)

• Shakes

Chercheur de mots

#385 17 Juin 2016 01:18:37

Coucou A Little! Je vois que tu lis Ann Granger, tu conseillerais la saga? Elle me tente bien mais j'ai peur d'être déçue, pas par l'univers qui a l'air d'être très bien rendu mais par les énigmes... Tu en penses quoi? :-)
    Bonne lecture, bisous :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#386 18 Juin 2016 22:28:31

Oh Bonne lecture ma chère Little Drama, j'espère que la lecture te plait. L'ouvrage que je lisais sur les lettres de Fersen et notre regrettée Marie-Antoinette était vraiment décevant dans l'ensemble. Que lis tu ensuite ?
    Belle soirée miss ! Tu travailles toujours au chateau ? :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#387 25 Juin 2016 20:46:46

Coucou à toutes,

Et à tous... ;)

Me voici de retour, pardonnez-moi pour cette petite pause ! ! :D
    Depuis mon dernier passage, j'ai bien avancé dans mes lectures... je n'ai pas eu l'impression de lire tant que ça, pourtant, mais...si ! ! :lol:

Shakes, je te conseille carrément la saga d'Ann Granger ! ! Déjà, j'avais adoré les couvertures, qui m'avaient interpellée et j'ai finalement été très agréablement surprise ! Honnêtement, lance-toi, je suis sûre que ça te plaira ! ! :pouceleve:

Tachas, oui, je travaille toujours au château et c'est bien pour ça que je suis moins présente ici et que j'ai pris un retard monstre sur mon blog ! ! :ptdr: Dommage pour ta lecture sur Marie-Antoinette et Fersen, si tu avais aimé, je crois que j'aurais lu le bouquin ! ! =) Mais je crois que je vais passer mon tour, je te fais confiance là-dessus ! !

En ce moment, je suis en train de lire le tome 2 de la saga Mathilde de Westminster, Le Combat des Reines. Pas aussi bien que Les Rois Maudits, mais pas mal quand même ! !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#388 25 Juin 2016 22:13:28

Bonne lecture ma Little :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#389 09 Juillet 2016 11:35:30

Coucou à tous et à toutes <image> ,

Je profite de cette matinée d'un samedi ensoleillé (j'ai enfin mes weekends pendant trois semaines et ça, c'est cool jai presque l'impression d'être un peu en vacances <image> ) pour revenir par ici vous parler...eh bien...pourquoi pas de lecture ? ? =D

Depuis mon dernier passage par ici, je me rends compte que je n'ai pas avancé tant que ça, dans la mesure où je vous parlais déjà de la saga Mathilde de Westminster, de Paul Doherty. J'ai terminé le troisième tome, qui clôture assez bien la saga, après la petite baisse de régime ressentie avec le tome 2 qui m'a moins emballée.
    Et j'ai eu envie, après cette lecture médiévale, de me replonger dans un bon classique : en général j'aime lire les classiques l'hiver, avec un bon thé ou un chocolat chaud, je ne sais pas pourquoi, mais j'associe beaucoup ces lectures à une ambiance chaleureuse et hivernale... :) Mais là, ne sachant pas trop quel titre choisir dans ma PAL (c'est un comble quand on voit combien de livres elle contient O_o ) j'ai décidé de reprendre ma lecture (et dans l'ordre ! ) des Rougon-Macquart...je m'étais arrêtée avec La Faute de l'Abbé Mouret il y'a près d'un an et j'ai donc recommencé mon petit challenge perso avec Son Excellence Eugène Rougon, qui est d'ailleurs en passe d'être terminé ! ;) Certainement une nouvelle lecture dans le weekend...cette fois, je me plonge dans les inédits de ma PAL... :lol:

D'autant plus que la demoiselle s'est agrandie de quelques références la semaine dernière... :tim:
    Vous pouvez découvrir les nouveaux titres sur l'Instagram du Salon si vous êtes curieux... :pouceleve:

Bon samedi à tous et bonnes lectures ! :pompom:
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#390 09 Juillet 2016 12:38:40

Bonjour. =)
    Relire les Rougon-Macquart est un de mes futurs challenges aussi. J'en ai déjà lu six ou sept mais je vais reprendre ça prochainement du début. La Faute de l'abbé Mouret est un de mes préférés, magnifique souvenir de la description du Paradou.

Bonne journée sous le soleil avec Zola !