[suivi lecture] Pauline B. S.

• EgoC

Magicien des lignes

#241 13 Juin 2016 15:52:45

Je n'ai pas été au bout du deuxième intégrale de GOT, j'ai aussi saturer et finalement regarder la série me convient très bien :D

Bonne lecture !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#242 13 Juin 2016 16:06:25

Je pense que ça va finir comme ça ! Mais bon :( j'ai acheté l'intégrale 3 l'autre jour :lol: Et je n'ai pas envie de me dire que j'ai abandonné et que peut-être je loupe des choses :'S:goutte:

Merci et bonne lecture à toi aussi !
  • Lianne

Empereur des pages

#243 13 Juin 2016 16:09:13

Peut -être qu'il faut mieux les lires en volumes séparés et pas en intégrale. ça permet de prendre plus son temps et de ne pas avoir un énorme pavé à lire d'un coup qui peut amener à être lassé.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#244 13 Juin 2016 16:29:26

Je les lis par tome, et non par intégrale (j'aurai fondu sinon ! :ko:) (en fait j'achète les intégrales mais je fractionne par tomes) mais du coup c'est vrai que l'impression générale est de lire un titre énorme. Mais la taille de la typo et l'interligne commencent à avoir raison de ma persévérance :( même au bout d'une heure de lecture j'ai l'impression de n'avoir rien lu... :faischaud

Dernière modification par Pauline B. S. (13 Juin 2016 16:30:09)

• Lianne

Empereur des pages

#245 13 Juin 2016 16:33:20

C'est toujours le cas avec les intégrales, on les traîne sur des mois en les lisant tome par tome, le seul avantage c'est le prix quoi x)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#246 13 Juin 2016 16:40:04

Oui voilà ! x) la semaine dernière j'ai vu qu'une nouvelle édition était sortie pour les tomes seuls. Ils sont plutôt jolis je trouve ! Tu as lu les intégrales de GoT ?
  • Lianne

Empereur des pages

#247 13 Juin 2016 16:44:35

Moi j'ai commencé la série à l'époque ou les intégrales n'existaient pas, au tout début des années 2000, donc bien avant la série tv, mon copain à repris les intégrales après parce que c'était plus simple pour lui que de rechercher le tome suivant à chaque fois, résultat on a les deux :P
  • Healing words

Pèlerin des mots

#248 13 Juin 2016 16:45:27

haha pas mal ! :P J'ai entendu dire que le traducteur avait changé et que la suite ce ne serait plus Jean Sola qui s'en occupera. Tu en as entendu parler ?
  • Lianne

Empereur des pages

#249 13 Juin 2016 16:54:23

Je ne sais plus exactement ou mais j'avais entendu dire que le traducteur du dernier volume n'était pas le meme et qu'il avait changé de style pour essayer de passer doucement a un style qui ressemble plus à l'original mais je dois avouer que je n'ai pas vu la différence à la lecture en tout cas, si il l'a fait c'était pas choquant du tout x)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#250 13 Juin 2016 17:06:14

Ah bon xD j'avais espéré quelque chose d'un peu moins "lourd" et alambiqué à la lecture ^-^ tant pis !