[Suivi lecture] - Ben Tchev

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#41 14 Juin 2016 07:30:10

Bonjour,

Dernièrement en roman noir à noter, j'ai beaucoup apprécié Betty. Autant le livre que le personnage.
    Je ne peux pas en dire grand chose de peur de spoiler quoique ce soit mais il y a une petite surprise et toute l'histoire est rondement mené dans un style enchanteur que celui d'Arnaldur INDRIDASON...

Dans ta PAL, je peux te conseiller Cannibale parce que je l'ai lu, même si pour ma part, c'est surtout parce que je connais la Nouvelle Calédonie qu'il m'a marqué. J'ai beaucoup plus aimé Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde. (Un coup de coeur absolu pour moi)

Bonnes Lectures.
  • Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#42 14 Juin 2016 08:53:57

@Sia : alors jusqu'à vendredi je lis assez peu, concours oblige :( mais je note, les Lames du cardinal me tente beaucoup, je pense le lire ce weekend :D par contre les Légions dangereuses, j'ai peur d'être un peu largué, notamment sur le jeu avec les classiques littéraires. C'est quand même abordable ?

@ATea : Noté ! Je ne connais pas Arnaldur Indridason, je vais aller fouiner un peu à ce sujet =) Quant à Cannibale, je ne connais pas bien la Nouvelle Calédonie mais le thème m'intéresse beaucoup, j'essaierai de jeter un œil à Ce qu'il advint du sauvage blanc, le titre est prometteur !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#43 14 Juin 2016 09:18:47

J'avais du lire Cannibale au collège. Je ne me souviens pas très bien de ma lecture mais je me souviens que ça n'avait pas été la pire des lectures obligatoires (et je lisais seulement pendant les vacances à cette époque :D)
    Bon courage avec tes concours ! :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#44 14 Juin 2016 13:00:53

Dans Cannibale, je ne peux pas dire que je ne l'aurais pas apprécié si je n'avais pas connu la Nouvelle Calédonie, mais j'avoue avoir surtout adoré certaines descriptions et sentir une certaine proximité en lisant les noms de personnes que je connais (enfin leurs descendants du coup. ^^). Et je l'ai lu après celui de François Garde, ça y a peut-être joué aussi. ^^

Bref, j'espère que tu prendras plaisir avec les deux! C'est toujours le meilleur à souhaiter n'est ce pas? :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#45 14 Juin 2016 21:04:14

Ben Tchev, L'Antilégende était très abordable même pour qui n'avait pas lu tous ces classiques - bon, en les ayant lus, c'était sûrement plus marrant. Je n'avais pas tout lu, mais juste assez pour me dire "Ah mais ça doit être un perso de tel ou tel bouquin !" Pour Les Légions, je ne saurais pas trop te dire, je ne l'ai pas lu :/
    Allez, courage pour ce concours !

• Lianne

Empereur des pages

#46 14 Juin 2016 21:53:10

Moi je n'avais pas du tout aimé l'Antilégende, je ne l'ai pas fini :P
    En fait j'avais l'impression que l'auteur était bien plus concentré sur le fait qu'il reprenait des classiques (si on veut) pour que l'histoire générale du livre ai un sens, c'était un peu trop "m'as-tu vu" façon littéraire quoi. Après il a de bonnes notes en général donc je fais une fois de plus parti de la minorité xD
  • Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#47 14 Juin 2016 22:07:49

Mh, à voir donc, mais il traîne depuis un moment dans ma PAL et puis ça a l'air d'être de la Fantasy un peu à 90°, donc je suis plutôt preneur. Dès que j'ai le temps, zou !

Allez, courage pour ce concours !

Merci ! J-3 x)

• Fan2polar

Chercheur de mots

#48 14 Juin 2016 22:23:43

Je découvre ton Suivi de lecture et hop ... je m'abonne !!!
    Je sens que je vais trouver des idées ici ... ;)

Si je peux te donner mon avis ... Les Lames du Cardinal, c'est top de chez top !!!! Une pincée de fantasy chez Alexandre Dumas ... :ok:
    Et j'adore la plume et l'érudition de Pierre Pevel ... j'ai d'ailleurs mis dans ma PàL estivale les 2 tomes de Haut Royaume !

Un gros m.... pour tes examens ... :vainqueur:

PS : je viens de voir que c'est toi qui organise la L.C "Première Loi" .... :ptdr: .... je me disais que ce pseudo me semblait "familier" !!! Quelle cruche je fais !!!!

Dernière modification par Fan2polar (14 Juin 2016 22:26:24)

• Ben Tchev

Néophyte de la lecture

#49 15 Juin 2016 10:23:18

Marci ! ^.^

Oui Les lames du cardinal, on me le conseille à tous bouts de champs, je pense que j'y passerai sous peu x)

Et ouaip, pour la LC c'est bien moi ! J'ai terminé le tome 1, déjà attaqué le tome 2 mais j'essaie de me retenir pour en garder un peu pour l'été ! J'ai hâte de pouvoir en faire une chronique sympa, la première sur une rétrospective d'auteur :) J'ai vu sur ton profil que tu l'avais commencé et bien entamé même ! J'espère que ça te plaît :)

Bonne lecture à tous en tout cas ! =)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#50 23 Juin 2016 22:49:04

Hello ! Quoi de neuf par ici ?