[Pierrat-Pajot, Lucie] Les mystères de Larispem - Saga

• 1
  • 2
  • Invité

Invité

#11 18 Mai 2016 08:24:09

Je l'ai lu (et il faut que je fasse ma chronique d'ailleurs), mais j'avoue que j'ai été un petit peu déçue...
    Bon, je ne suis peut-être pas objective (j'avais participé au concours, du coup j'étais curieuse de savoir quel genre de roman le jury avait préféré ^^).
    En plus, j'adore le steampunk, donc j'avais de grandes attentes pour ce roman, peut-être un peu trop. L'univers est sympa, mais c'est côté intrigue que ça coince : ça n'avance pas. J'ai eu l'impression de lire une longue introduction. Très bien écrite, certes, mais une introduction quand même. Et par moment, j'avais envie de tordre le cou à tous ces bouchers avec leur argot ; s'arrêter au milieu de sa lecture pour remettre les lettres d'un mot dans l'ordre et comprendre ce qui se dit, ça nuit pas mal à l'immersion, je trouve...
    ça reste une lecture sympathique,  mais je ne suis pas sûre d'acheter la suite... Si je la trouve en bibliothèque, j'aurai sans doute la curiosité de la lire, mais c'est tout.
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#12 18 Mai 2016 19:54:53

Je suis assez d'accord avec toi, Colcoriane, en ce qui concerne l'intrigue... Ca aurait mérité d'être un peu plus vif. C'est d'ailleurs un des reproches qui revient le plus. :)
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#13 20 Mai 2016 19:28:30

Ça y est, je l'ai dévoré! Et c'est une très belle decouverte pour ma part! J'ai très vite été séduite par cet univers rétro-futuriste et c'était très intéressant de découvrir ce Paris réinventé. Un Paris où les Bouchers (Louchébems) sont la caste la plus respectée et où il n'est pas rare de les entendre parler en argot (qui existe bel et bien). Un Paris qui met en avant la science et la technologie, avec ses luxomatons, vapomobiles, petits théâtres mécaniques et autres automates en tous genres. Tout ça était très étonnant. Mais surtout, l'auteure joue avec l'Histoire, notre Histoire, en proposant une alternative à des évènements qui se sont réellement passés. En fait, j'ai trouvé tout cela très audacieux et je me suis régalée face à tant d'imagination. C'est un récit intelligent, dont les références et les explications qui en découlent m'ont beaucoup impressionnée.
  • Pampoune

Amant des romans

#14 20 Mai 2016 22:07:44

Je viens de finir ce roman et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'uchronie n'est pas vraiment le genre que je lis habituellement mais là j'ai passé un vrai bon moment avec des personnages que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.
  • La république des livres

Casual lecteur

#15 02 Juin 2016 11:51:38

Ce livre m'intrigue depuis sa sortie. Le côté steampunk dans un Paris où les bouchers sont le haut du panier me plait beaucoup. J'ai hâte de me le procurer et de le lire.
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#16 11 Juin 2016 17:45:41

Les bouchers, le coté steampunk, et surtout la relève du Prix qui a été décerné à La Passe-miroir, tout ça a fait que je me suis ruée dessus. Hâte de m'y mettre, même si j'ai pu voir que les avis sont assez partagés, notamment sur le rythme du récit.
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#17 12 Juin 2016 11:48:54

oui tu verras, Prettyrosemary, c'est un roman très sympathique, en maturation je dirais. :)
    J'espère que ta lecture te plaira, reviens nous dire ça !! :)
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#18 14 Juin 2016 13:31:25

Ce roman est une vraie pépite ! Je n'ai pas résisté longtemps à le lire après l'avoir acheté, et je ne regrette pas du tout !
    C'est original, intelligent, bien pensé et bourré d'action !

Edit Mana : Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#19 28 Août 2016 13:46:54

Je l'ai fini hier soir, et ce fut une bonne découverte. Je suis fan de cet univers entre uchronie et steampunk, les personnages sont intéressants, l'écriture très chouette, l'ambiance particulière, j'ai adoré tout ce que nous propose ce premier tome. En revanche, j'avoue être restée sur ma faim côté intrigue, ça ressemble beaucoup à une introduction, une première partie de roman... Je me dis qu'au vu des genres abordés et de l'univers, il était peut-être normal de partir sur une bonne base avant de nous embarquer plus largement dans l'action. En tout cas, je lirais sans aucun doute le suivant.
  • Aryia

Correctrice

#20 20 Janvier 2017 19:34:24

Cette ambiance, bon sang cette ambiance !
    J'aime l'uchronie, j'aime le steampunk (même si je me rend compte que je ne lis finalement que peu de livres de ces deux genres ... résolution pour l'année ?), alors avec ce livre qui mélange allégrement ces deux ambiances, j'étais aux anges. Une intrigue assez lente, c'est vraiment une introduction à l'univers, mais franchement, une excellente lecture qui m'a laissée sur ma faim ... Vivement la sortie du deux !