[suivis lecture] Orianne0102

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#91 08 Juin 2016 09:56:24

Ravie de voir que tu as autant aimé les livres de Robert Galbraith / JK Rowling :)
    Je ne connais pas Le liseur, mais j'en ai entendu parler ! Je te souhaite une bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#92 09 Juin 2016 18:34:05

Je viens de finir Der Vorleser et il m'a réellement ému. Je l'avais lu il y a quelques années mais là j'ai l'impression de l'avoir redécouvert avec de nouveaux aspects que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant

GloriousMonkey a écrit

Ravie de voir que tu as autant aimé les livres de Robert Galbraith / JK Rowling :)

J'ai tellement aimé que j'hésite fortement à me relancer dans la saga Harry Potter pour son univers mais aussi pour la plume de l'auteur! Je pense que je vais faire ça...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#93 10 Juin 2016 10:41:09

J'ai fini le 1er tome de la saga d'Harry Potter et donc je continue avec le 2ème tome!
  • Lunayia

Magicien des lignes

#94 10 Juin 2016 11:30:27

Bonne lecture avec Harry Potter ! =D
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#95 11 Juin 2016 09:27:16

Lunayia a écrit

Bonne lecture avec Harry Potter ! =D

Merci :) C'est tellement une bonne lecture que j'entame le 3ème tome ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#96 14 Juin 2016 17:22:11

J'ai fini la saga Harry Potter que j'aime toujours autant :pink: J'ai adoré m'y replongé encore une fois :)

Maintenant je ne sais pas ce que je vais lire... j'hésite entre Maman a tort de Michel Bussi (j'ai entendu tellement de bons commentaires sur ce livre et puis j'aime bien Michel Bussi) et Où on va papa de Jean-Louis Fournier, livre conseillé par ma mère

Bonne journée :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#97 15 Juin 2016 15:33:26

Après avoir fini Où on va papa de Jean-Louis Fournier je m'attaque à Maman a tort de Michel Bussi.

Où on va papa est le message d'un père a ses deux enfants handicapés (polyhandicapés?). Dès les premières pages, j'ai été émue par cette histoire. J'ai vraiment été bouleversé par ce "témoignage". Je crois que c'est une lecture qui va me marquer pendant un long bout de temps.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#98 16 Juin 2016 16:26:33

Bonjour,
    Depuis que j'ai commencé ce suivi lecture je me suis aussi lancé dans l'aventure d'un blog, où je donne un avis plus détaillé de mes lectures.
    Avec la lecture Der Vorleser, j'ai décidé de faire quelque chose de nouveau pour moi: écrire un avis dans une langue étrangère (ici en allemand). Cela fait longtemps que je n'ai plus écrit ou parlé allemand donc je me suis dit que c'était l'occasion de le faire. Donc voilà, si ça vous intéresse de jeter un petit coup d'œil... http://lecturesdorianne.blogspot.fr/

Bonne journée :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#99 16 Juin 2016 16:47:47

C'est original d'écrire son avis dans une autre langue ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#100 16 Juin 2016 20:06:45

Waw, tu as lu super vite les HP ! Mais bon, ils sont tellement biens aussi :pink:
    Bonne lecture avec Bussi !