[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#691 10 Juin 2016 21:06:35

Tiamat a écrit

Est-ce que tu t'es réconciliée avec les highlands ?
    Bonne lecture :)

Je n'ai pas pu lire autant que je le voulais :( mais j'ai une bonne excuse, car j'ai décroché un entretien pour un boulot, trouver un appart et j'ai reçu aujourd'hui mon diplôme de master. Néanmoins j'aimerai en parler avec toi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon la fille m'énerve (je dis la fille parce que là tout de suite son prénom ne me revient pas). Je trouve qu'elle s’accommode super vite à la situation en mode "tiens je suis dans une faille temporelle tout va bien je vais aller aider aux cultures". Et puis je viens de lire le moment où elle et le mec (bon décidément je suis fatiguée) font leur petites affaires et là encore "no soucis pour moi" sans remords, alors certes le mec à l'air plutôt pas dégueu mais bon je sais pas elle accepte la chose très facilement je trouve. Ces petites choses me gêne même si elle dit vouloir retourner aux pierres. Enfin j'arrête là parce que entre "la fille", "le mec" et "les pierres" on dirait que j'ai rien lu ahah

Je m'y remets ce soir ... enfin j'espère !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#692 10 Juin 2016 23:31:48

EgoC a écrit
    Tiamat a écrit

Est-ce que tu t'es réconciliée avec les highlands ?
    Bonne lecture :)

Je n'ai pas pu lire autant que je le voulais :( mais j'ai une bonne excuse, car j'ai décroché un entretien pour un boulot, trouver un appart et j'ai reçu aujourd'hui mon diplôme de master. Néanmoins j'aimerai en parler avec toi

Bon la fille m'énerve (je dis la fille parce que là tout de suite son prénom ne me revient pas). Je trouve qu'elle s’accommode super vite à la situation en mode "tiens je suis dans une faille temporelle tout va bien je vais aller aider aux cultures". Et puis je viens de lire le moment où elle et le mec (bon décidément je suis fatiguée) font leur petites affaires et là encore "no soucis pour moi" sans remords, alors certes le mec à l'air plutôt pas dégueu mais bon je sais pas elle accepte la chose très facilement je trouve. Ces petites choses me gêne même si elle dit vouloir retourner aux pierres. Enfin j'arrête là parce que entre "la fille", "le mec" et "les pierres" on dirait que j'ai rien lu ahah

Je m'y remets ce soir ... enfin j'espère !

Ouah plein de changements ! Je croise les doigts pour toi !

Pour Outlander

Je me suis posée aussi la question sur l'adaptation et les "petites affaires".
    Et puis après réflexion je me suis dit "la nana elle est entourée de mecs qui hésitent pas à s'entretuer, et qui la menacent. Si j'étais elle je jouerai le jeu aussi..."
    Elle le dit elle-même que dans le passé, en parlant, elle risque d'être brûlée pour sorcellerie. Et si elle rentre et qu'elle parle, elle finira dans un asile. Elle ne peut rien dire, elle a pas trop le choix que de faire semblant et d'être crédible.
    En tout cas, ça m'a fait tiquer aussi, et j'ai choisi de l'interpréter comme ça.

Dernière modification par Tiamat (10 Juin 2016 23:32:19)

• EgoC

Magicien des lignes

#693 11 Juin 2016 10:01:52

Tiamat a écrit

Pour Outlander

Et puis après réflexion je me suis dit "la nana elle est entourée de mecs qui hésitent pas à s'entretuer, et qui la menacent. Si j'étais elle je jouerai le jeu aussi..."
    Elle le dit elle-même que dans le passé, en parlant, elle risque d'être brûlée pour sorcellerie. Et si elle rentre et qu'elle parle, elle finira dans un asile. Elle ne peut rien dire, elle a pas trop le choix que de faire semblant et d'être crédible.
    En tout cas, ça m'a fait tiquer aussi, et j'ai choisi de l'interpréter comme ça.

Certes je suis d'accord mais bon après une fois fait ils sont pas obligé de le faire tout le temps et partout non plus ! Elle y prend du plaisir la bougresse sans jamais penser à son Frank qu'elle à un peu oublié au passage mais bon je vais voir ce que donne la suite

Je suis à la moitié de ma lecture, et moi qui pensait le finir cette semaine ... Hâte de le terminer parce que je me traîne pour le moment !
  • Tiamat

Chercheur de mots

#694 11 Juin 2016 11:11:12

EgoC a écrit
    Tiamat a écrit

Pour Outlander

Certes je suis d'accord mais bon après une fois fait ils sont pas obligé de le faire tout le temps et partout non plus ! Elle y prend du plaisir la bougresse sans jamais penser à son Frank qu'elle à un peu oublié au passage mais bon je vais voir ce que donne la suite

Je suis à la moitié de ma lecture, et moi qui pensait le finir cette semaine ... Hâte de le terminer parce que je me traîne pour le moment !

Je t'en reparlerai quand tu auras tout lu, j'ai peur de te spoil ^^

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#695 11 Juin 2016 16:15:30

Tiamat, je pense la même chose que toi pour l'interprétation. ;)  et pour les changements, c'est super pour toi EgoC ^^
  • Mariebeth

Bibliophile

#696 11 Juin 2016 19:52:38

Super contente pour toi Egoc , comme dirait l'autre les changements c'est maintenant :ptdr:
  • EgoC

Magicien des lignes

#697 13 Juin 2016 22:35:49

Hello tout le monde !

J'arrive au bout de Outlander, il me reste une partie à lire donc je pense que demain se sera terminé :pompom:

Bon je trouve que ça copule beaucoup trop dans ce roman, certes le mec à l'air pas mal mais bon tout de même ! Je suis frustrée d'avance de ne pas avoir le fin mot de cette histoire mais je ne pense pas que j'aurais le courage de lire les autres tomes. J'ai essayé de regarder la série mais dès les premières minutes ça ne m'a pas plut. D'ailleurs je suis en colère contre mon édition car il y a dessus la photo tiré de la série et je ne me les imaginait pas du tout comme ça ! Du coup ça me frustre aussi parce que ça me bloque mon imaginaire non d'une cuillière en bois ! Voilà c'est à peu près tout pour le moment

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#698 13 Juin 2016 22:48:52

Ah c'est dommage quand la série télescope le livre :( Oui c'est vrai que dans le tome 1, c'est assez présent, mais de ce que je peux me souvenir (je les ai lu il y a deux ans), cela diminue largement après.  Enfin, l'essentiel est d'avoir essayé ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#699 15 Juin 2016 10:51:36

J'ai enfin terminé Outlander :pompom: bon comme je l'avais dit je ne pense pas que je lirai la suite de cette saga en grande partie parce que j'ai la flemme :ptdr: mon avis sur l'histoire n'a pas tellement changé

Trop de fornication à mon goût à croire qu'il ne que ça à faire et puis la fin, je n'en parle même pas non seulement c'était couru d'avance mais en plus on finit aussi sur de la fornication, trop c'est trop ahah. Autant j'ai apprécier la lecture grâce aux rencontres avec les personnages surtout les femmes que je trouve fabuleuse, d'ailleurs c'est un des bons points de cette histoire c'est que nous avons une héroïne et c'est très plaisant. Néanmoins je la trouve un peu trop facile d'accès si je puis dire.

En tout cas j'ai hâte d'en discuter pour le Bookclub !

Je viens de me lancer dans la lecture de Avant toi de Jojo Moyes et là je risque de passer pour une rageuse mais tant pis, j'ai lu les deux premiers chapitres et pour le moment j'ai l'impression de lire Intouchables ! Donc on verra par la suite, ça ne peut qu'évoluer et je me doute déjà comment. :lol:
  • Mariebeth

Bibliophile

#700 15 Juin 2016 11:30:34

Coucou EGoC,

"Avant toi " je l'ai lu sur les conseils de ma soeur.  Et tu sais quoi ? J'avais beaucoup aimé et j'ai surtout apprécié la description de la proximité soignant / patient car elle fait écho à ce que je vis au travail. Après il est évident que tu pressens la fin .  Je me demande si le film sera à la hauteur du livre.

Bonne lecture