[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#191 16 Juin 2016 08:36:29

Super comme idée !!!!
    Merci !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#192 16 Juin 2016 12:43:34

Je m'y suis essayée à quelques reprises, je trouvais l'idée vraiment très sympa. Mais j'ai rapidement renoncé, faute de retours. C'est très frustrant de libérer un livre, de voir qu'il disparaît, mais de n'avoir jamais aucune nouvelle, alors qu'il suffirait d'un petit clic sur le site officiel pour dire qu'on l'a trouvé, et peut-être libéré à nouveau. Parce qu'en plus, rien ne dit qu'il n'ait pas fini dans une poubelle ! Bref, je préfère le système des livres voyageurs dans lesquels on glisse une petite bafouille en guise de remerciement et pour dire ce qu'on a pensé du livre, finalement.

• mandorla

Casual lecteur

#193 21 Juin 2016 15:50:29

Pour ceux qui sont proches de Vienne, en Isère : ce soir, je "lâcherai" le livre de Philippe Delerm "Les mots que j'aime".
    Je pense le déposer Place Camille Jouffray, vers Intermarché. Je verrai sur place où je le pose précisement.;)
  • mandorla

Casual lecteur

#194 22 Juin 2016 11:12:21

Je l'ai finalement posé Montée Saint Marcel, à l'arrêt de bus. Quand je suis repassée le soir, il n'y était plus. Qu'il profite à quelqu'un...
  • Brigt

Collectionneur de pages

#195 22 Juin 2016 11:17:54

mandorla a écrit

Je l'ai finalement posé Montée Saint Marcel, à l'arrêt de bus. Quand je suis repassée le soir, il n'y était plus. Qu'il profite à quelqu'un...

est-ce que tu met un petit message à l'intérieur ?
    Je trouve cette idée excellente, mais j'ai un peu de mal à oser abandonner mes livres comme ça ! Et pourtant j'en ai quelques uns qui pourraient faire l'affaire. Et ça me ferait de la place par la même occasion......

Dernière modification par Brigt (22 Juin 2016 11:18:27)

• mandorla

Casual lecteur

#196 22 Juin 2016 15:32:11

Je suis inscrite sur le site Bookcrossing.com
    J'ai mis le numéro qui référencie le livre sur ce site et j'ai rajouté celui de livraddict.
    Moi aussi, j'ai un pincement au coeur de laisser les livres. Mais, les livres que je fais voyager sont des dons. Donc, je ne fais que continuer à les faire voyager.;)

Brigt a écrit
    mandorla a écrit

est-ce que tu met un petit message à l'intérieur ?
    Je trouve cette idée excellente, mais j'ai un peu de mal à oser abandonner mes livres comme ça ! Et pourtant j'en ai quelques uns qui pourraient faire l'affaire. Et ça me ferait de la place par la même occasion......

• mandorla

Casual lecteur

#197 06 Juillet 2016 14:21:01

En ce moment, c'est le Festival de Jazz à Vienne, en Isère. J'en profiterai ce soir pour libérer un livre "Et si c'était vrai" de Marc Levy. Bon après-midi.
  • BettieRose

Ex-Team

#198 06 Juillet 2016 15:16:51

Tu avais eu un retour suite à ta dernière libération ?
  • mandorla

Casual lecteur

#199 06 Juillet 2016 16:00:18

BettieRose a écrit

Tu avais eu un retour suite à ta dernière libération ?

Et non, pas de retour. Mais j'espère que ça a fait un heureux...

Dernière modification par mandorla (06 Juillet 2016 16:00:35)

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#200 06 Juillet 2016 16:02:46

J'adore le concept !! Mais en Suisse il existe pas vraiment des lieux pour comme à l'étranger (genre des boîtes aux lettres, bancs). Peut-être qu'un jour j'en ferai l'expérience j'espère ! :)