[Suivi lecture] Minidou II

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#291 31 Mai 2016 14:33:18

Fields a écrit

Moi c'est le premier film qui ne m'avait donné envie ni de regarder les autres, ni de lire les livres...

:+1: Et j'adore l'image de l'huître sur le plateau :ptdr:

Bonne lecture avec Dickens, il faudrait que j'essaie un jour...

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#292 17 Juin 2016 19:21:24

Coucou tout le monde!

Je ne suis pas passée ici depuis des temps immémoriaux (bon, d'accord, presque 3 semaines) mais c'est principalement parce que j'avance comme un escargot dans mon Dickens. Pourtant j'aime beaucoup, même si Pip m'agace un peu par moments. Je viens d'entamer la deuxième partie, où Pip vient d'arriver à Londres, j'ai fait la connaissance de la famille Pocket et tout ce petit monde m'est fort sympathique, donc je vais essayer d'aller un peu plus vite. Mais depuis que je suis rentrée d'Angleterre, je recommence à faire plein de choses (tricot, couture, écriture, cuisine, etc, etc...) et mon temps de lecture en prend un coup... après Great Expectations, je pense que je me lancerai dans des livres un peu plus courts, pour me laisser le temps de digérer mon pavé.

Sinon, mon retour en territoire ch'tiphone signifie également le retour des balades en librairie avec Vashta, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle pour ma PAL =D. J'étais toute fière, aujourd'hui encore, d'annoncer que ma PAL, à défaut de baisser (n'exagérons rien xD) n'avait pas augmenté depuis le début de l'année (pour rappel, en janvier, elle était à 355, et, à un ou deux livres près, elle s'est maintenue autour de ce chiffre jusqu'à maintenant). Inutile de dire qu'une balade en ville et un passage en librairie et bouquinerie Oxfam plus tard, cette affirmation en a pris un coup.

S'ajoutent donc à la PAL:
    - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
    - The Long Earth, book 2 : The Long War de Terry Pratchett et Stephen Baxter
    - Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot
    - Les Eveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Comme d'habitude, j'ai envie de lire tous les livres de ma PAL d'un coup, mais dès que j'aurai terminé Dickens, je ne saurai plus quoi lire. Allez comprendre :lol:.
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#293 17 Juin 2016 19:26:55

Bonne lecture et bon WE
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#294 17 Juin 2016 20:25:25

Oh tu es revenue en France, j'avais zappé. Et alors ? que vas-tu faire maintenant ? (à part le tricot, la couture etc etc … )

Bon week-end :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#295 17 Juin 2016 21:42:46

HIHI !! :lol:

C'est pareil de mon coté ! Je n'avais pas acheté de livres depuis notre dernière virée à la librairie^^ =D

Bonne lecture avec Dickens !! Je me remet à Oliver Twist ce week-end ! ;)
  • Minidou

#296 17 Juin 2016 23:05:13

My: Je suis rentrée la semaine dernière seulement ^^ (et comme en plus je fais la morte sur les réseaux sociaux, c'est pas forcément évident xD). Pour la suite, j'ai envoyé ma candidature pour le master de traduction, et je croise les doigts pour être acceptée (j'aurai la réponse fin juin début juillet et je flippe un peu =D. Mais normalement ça devrait aller... j'espère...)

Vashta:
    Je crois qu'on a une très mauvaise influence l'une sur l'autre quand il s'agit d'acheter des livres xD!
  • Minidou

#297 27 Juin 2016 19:05:48

Hello tout le monde!
    Encore une fois, je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment, mais mon rythme de lecture tourne complètement au ralenti.
    J'ai enfiiiiin terminé Great Expectations!! J'ai beaucoup aimé, mais j'étais contente d'en voir le bout quand même :P. J'ai réussi à en faire une chronique assez rapide (enfin, je la trouve rapide parce qu'il y a clairement plein de choses à dire sur ce roman, mais comme j'ai l'impression d'avoir mis un milliard d'années à le lire, j'en ai oublié la moitié xD.)

Histoire de faire une pause dans les pavés, j'ai commencé Le Souffle des Pierres, le tome 1 de Terre-Dragon d'Erik L'Homme. C'est un chouette roman jeunesse qui se lit bien, les personnages sont sympathiques, bref, ça me semble plutôt bien parti pour cette nouvelle série ^^.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#298 27 Juin 2016 19:50:42

On est toujours plus tenté d'acheter à plusieurs. Je redoute toujours un peu certaines rencontres à cause de ça :lol:
    Fiston à beaucoup aimé Terre-Dragon.

Bonne lecture :)
  • Minidou

#299 29 Juin 2016 12:03:14

Dans mon cas, c'est surtout que je fais beaucoup moins de virées en librairie quand je n'ai personne pour m'accompagner (et du coup j'achète moins, logiquement :lol:.)

J'ai terminé Terre-Dragon, et j'ai vraiment trouvé ça chouette, même si ce premier tome m'a paru ultra court O_o. J'ai eu l'impression que l'histoire venait tout juste de commencer et que pouf! c'était déjà fini. Il va falloir que je trouve le tome 2 maintenant :D.

Je comptais commencer Les manuscrits d'Elfaïss de Romuald Giulivo, mais je l'avais sorti de ma bibliothèque en prévision, et maintenant, je ne sais plus où je l'ai mis >_< (ça valait bien la peine.)
    Du coup j'ai commencé Les Eveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug, j'en ai lu un peu plus d'une centaine de pages, et ça se lit très vite mais je n'accroche pas des masses. Le résumé m'avait laissé espérer un peu plus de fantastique, mais jusque là c'est bien du thriller classique, donc clairement pas ma tasse de thé (d'un autre côté, c'était précisé dans le résumé, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même).  Je dois être bizarre, mais les thrillers me font bâiller xD. Je pense que je vais l'abandonner et le donner à ma maman qui l'appréciera probablement plus que moi :P.

Histoire de rester sur une valeur sûre, j'ai donc entamé Blood of Dragons, le quatrième et dernier tome des Rain Wild Chronicles de Robin Hobb! (je vais finir par en voir le bout :D)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#300 29 Juin 2016 12:07:29

Bonne lecture avec Robin Hobb ! J'aimerais bien lire Les Aventuriers de la Mer mais j'hésite à relire l'AR d'abord :grat: