[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Aryia

Correctrice

#281 03 Juin 2016 10:42:50

La république des livres a écrit

Les deux tomes de cette saga m'attendent sagement dans ma PàL depuis plusieurs mois. Je n'ose pas lire ces romans de peur d'être déçue.

Un conseil : lance-toi. C'est l'un de mes plus gros coup de coeur depuis presque 5 ans ;)

• Nino Hara

Livraddictien débutant

#282 04 Juin 2016 11:50:25

La fin du deuxième tome soulève tellement d'interrogation et nous pousse à lire le troisième. Je me demande comme l'auteur va réussir à répondre à toutes mes questions dans un seul et dernier tome. Sinon est-ce que quelqu'un a lu la préquelle? Si oui apporte t-elle quelque chose à l'histoire?
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#283 08 Juin 2016 08:59:12

Nino Hara a écrit

La fin du deuxième tome soulève tellement d'interrogation et nous pousse à lire le troisième. Je me demande comme l'auteur va réussir à répondre à toutes mes questions dans un seul et dernier tome. Sinon est-ce que quelqu'un a lu la préquelle? Si oui apporte t-elle quelque chose à l'histoire?

Je n'ai pas encore tout lu, seulement les nouvelles concernant Mozart, Tao, Samson et Alexeï pour le moment. En fait, je m'attendais à ce que ce soit véritablement sur leur passé, alors que c'est plus sur un passé très proche (juste avant, voire pendant les sélections par le programme Génésis) Si celle de Mozart m'a plutôt déçue car elle n'apporte rien de plus à l'histoire, celle de Tao m'a enchantée. On connait mieux les raisons de son handicap et sa nouvelle est vraiment prenante. J'ai véritablement découvert le personnage de Samson dans Phobos Origines, et je regrette qu'il soit resté à l'écart pendant si longtemps. Pas mal de révélations du côté de ce personnage, ça fait plaisir ! Alexeï n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, mais sa nouvelle reste sympa à lire. On découvre un passé auquel on ne s'attendait pas forcément, et quelques révélations croustillantes. Je te conseille donc de lire ces nouvelles, elles apportent malgré tout un petit plus à la saga ^^
    J'espère ne pas être déçue par les nouvelles de Kenji et Marcus !

• Cleem27

Néophyte de la lecture

#284 08 Juin 2016 19:01:48

DarkToy a écrit
    Nino Hara a écrit

Je n'ai pas encore tout lu, seulement les nouvelles concernant Mozart, Tao, Samson et Alexeï pour le moment. En fait, je m'attendais à ce que ce soit véritablement sur leur passé, alors que c'est plus sur un passé très proche (juste avant, voire pendant les sélections par le programme Génésis) Si celle de Mozart m'a plutôt déçue car elle n'apporte rien de plus à l'histoire, celle de Tao m'a enchantée. On connait mieux les raisons de son handicap et sa nouvelle est vraiment prenante. J'ai véritablement découvert le personnage de Samson dans Phobos Origines, et je regrette qu'il soit resté à l'écart pendant si longtemps. Pas mal de révélations du côté de ce personnage, ça fait plaisir ! Alexeï n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement, mais sa nouvelle reste sympa à lire. On découvre un passé auquel on ne s'attendait pas forcément, et quelques révélations croustillantes. Je te conseille donc de lire ces nouvelles, elles apportent malgré tout un petit plus à la saga ^^

J'ai finalement craqué aujourd'hui pour Phobos Origines et tu me rassures ! Je vais le commencer dès demain en espérant être aussi enchantée que toi !!

• Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#285 08 Juin 2016 19:40:22

j'ai aussi dans ma PAL les deux premiers tomes de cette série, je pense commencer le premier tome juste après ma lecture en cours. Avec tout ce que j'ai entendu à propos de ces livres, j'espère ne pas être déçue.
  • Nino Hara

Livraddictien débutant

#286 09 Juin 2016 22:05:34

DarkToy a écrit
    Nino Hara a écrit

Ton avis m'a vraiment donné envie de connaître un peu plus nos héros de Phobos même si c'est celle d'un passé proche. Je me laisserai sûrement tenter lorsque je passerai à la fnac prochainement :)

• Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#287 17 Juin 2016 02:07:52

J'ai terminé il a quelques jours le tome 1 de cette saga. Au début, j'ai eu peur parce que le style de l'auteur et la structure du roman même ne me plaisaient pas du tout et les quelques  premières pages m'ont plus fatiguées qu'autre chose puisque j'avais l'impression que le tout n'allait pas aboutir à grand chose et puis quand commence les speed dating, je ne saurais dire, il s'est alors passé quelque chose qui a changé la donne et j'ai qu'une hâte découvrir la suite de ce livre... J'ai pourtant une grande aversion pour les télés-crochés, allez savoir pourquoi, ici j'ai adhéré... j'espère que la suite me plaira aussi. Bon ce n'était pas un coup de cœur, mais une bonne découverte.
  • LittleSun

Livraddictien débutant

#288 19 Juin 2016 11:42:10

Premiere fois que je lis un livre (enfin trois) écrit de cette facon et en mode "TV réalité". Ce fut une agréable surprise. J'ai dévoré ces bouquins et j'attend avec impatience la suite
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#289 20 Juin 2016 09:58:27

Je me lance dans le lecture de Phobos, pour le moment c'est une belle surprise et je trouve le roman plutôt bien écrit. A voir par la suite :)
  • Pampoune

Amant des romans

#290 22 Juin 2016 08:11:59

Je viens de terminer ce roman et si je suis partie assez dubitative, j'ai fini avec un vrai coup de coeur. Le message offert par ce roman est tout simplement terrifiant et le structure du roman est vraiment captivante. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série !