[suivis lecture] Orianne0102

• Julie86

Guide touristique des librairies

#101 16 Juin 2016 20:08:04

J'ai lu ta chronique en allemand. Chapeau! Il y a quelques petites fautes mais pour quelqu'un qui ne pratique pas régulièrement, ton avis est très bien écrit :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#102 17 Juin 2016 17:11:11

Julie86 a écrit

J'ai lu ta chronique en allemand. Chapeau! Il y a quelques petites fautes mais pour quelqu'un qui ne pratique pas régulièrement, ton avis est très bien écrit :)

Merci beaucoup :) Je vais essayer de refaire ça lorsque je relirais un livre dans une langue étrangère

Aussi, j'ai fini Maman a tort de Michel Bussi et je peux affirmer que j'aime de plus en plus cet auteur! A chaque fois on part dans des pistes complètement folles avec des retournements à chaque fois qu'on pense toucher au but! Vraiment bien écrit! J'adore!

Maintenant je m'attaque à un livre prêté par ma mère: Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. Bizarrement, le synopsis me fait penser à Lorsque j'étais une œuvre d'art d'Éric-Emanuel Schmitt même si je pense que l'histoire est tout à fait différente

• oriane0102

Insomniaque des livres

#103 20 Juin 2016 10:05:06

J'ai fini Les dieux voyagent toujours incognito et bof... Je n'ai pas ni vraiment aimé sans pour autant détesté cette lecture. Elle m'a plutôt laissée indifférente.
    Je commence maintenant Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
  • Lady K

#104 20 Juin 2016 11:36:38

Wouaw, je ne lis pas un mot d'allemand, mais bravo. C'est effectivement très original d'écrire un avis en langue étrangère ! :)
    Ta lecture du moment a l'air très marrante :)
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#105 21 Juin 2016 15:22:34

Lady K a écrit

Wouaw, je ne lis pas un mot d'allemand, mais bravo. C'est effectivement très original d'écrire un avis en langue étrangère ! :)
    Ta lecture du moment a l'air très marrante :)

Merci beaucoup :) je ne pensais pas que ce serait aussi original :)

Ma lecture du moment est fini et... je n'ai pas vraiment aimé. Effectivement, ce livre avait l'air sympa et drôle mais finalement j'ai été déçue. Je trouve que l'idée était bonne mais l'auteur n'a pas réussi à l'exploiter. Il y a quelques traces d'humour mais très vite, j'ai désenchanté...

• oriane0102

Insomniaque des livres

#106 21 Juin 2016 17:21:03

Pour ma prochaine lecture, mon choix s'est porté sur Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. J'avais un vague souvenir qu'on me l'avait offert quand j'étais plus jeune mais sans pouvoir remettre la main sur ce livre et finalement... je l'ai retrouvé :)
  • Lady K

#107 21 Juin 2016 18:37:18

Oh, dommage pour ta précédente lecture ! J'espère que ce sera plus plaisant avec le Lewis Carroll :) Pour ma part, je ne connais que l'adaptation Disney que je n'aime pas trop, du coup j'ai quelques réticences à me lancer dans cette lecture. Pourtant je l'ai !
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#108 21 Juin 2016 19:30:20

Lady K a écrit

Oh, dommage pour ta précédente lecture ! J'espère que ce sera plus plaisant avec le Lewis Carroll :) Pour ma part, je ne connais que l'adaptation Disney que je n'aime pas trop, du coup j'ai quelques réticences à me lancer dans cette lecture. Pourtant je l'ai !
    Bonne lecture !

Et bien moi j'avais bien aimé justement le dessin animé mais c'est la couverture du livre qui ne me donnait pas envie de le lire... je sais pas, je trouvais qu'il faisait... vieux!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#109 21 Juin 2016 19:43:58

J'ai fait un petit tour à la Fnac et... mon portefeuille boude maintenant!
    Je me suis fait plaisir (c'est fou comme un bon d'achat de 10 euros peut me faire perdre les pédales!)

- Le pacte des Marchombres, Ellana l'envol (tome 2) de Pierre Bottero: ça fait des années que j'essaie d'acheter les mondes et les quêtes d'Ewilan ainsi que la trilogie le pacte des marchombres! Maintenant plus que trois... :)
       - Les âmes croisées de Pierre Bottero (sa dernière œuvre....)

- Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barows (j'avais adoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates)
       - Am stram gram de M.J. Arlidge: il a l'air tellement intriguant! j'ai hâte de le commencer!
       -Oscar Wilde et le nid de vipères de Gyles Brandreth: bon je l'ai eu pour deux 10/18 acheté mais je n'ai pas vu que c'est le troisième livre d'une série... j'espère que les histoires se lisent indépendamment les unes des autres...

- Un train en hiver de Caroline Moorehead: un livre qui parle de la période historique qui me fascine le plus!

Bon maintenant je suis embêtée parce que je ne sais pas où les mettre mais j'ai hâte de les lire :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#110 21 Juin 2016 20:18:25

Belle liste! Ellana :pink:
    Bah ce n'est rien ça fait toujours plaisir de se lâcher un peu niveau achat de livres :angel: Je pars du principe qu'on en a jamais assez!
    Bonne lecture!

Dernière modification par Felixfelicis (21 Juin 2016 20:18:39)