[Suivi lecture] GloriousMonkey

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#61 08 Juin 2016 09:47:23

Bonjour, bonjour !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, avec la semaine un peu intense que je viens de passer, entre mon déménagement, un week-end à Rouen et des épreuves pour entrer en Master... et puis je me suis fait voler mon téléphone, alors j'avais plus trop accès à Livraddict, la loose totale :lol:

Bref, côté lecture, pas grand chose de particulier,  puisque je suis toujours dans La chute des géants, que j'aime beaucoup ! Il y a quelques histoires que je n'apprécie pas plus que ça, comme ce qui se passe en Russie, par exemple, je sais pas trop pourquoi... J'en ai lu les trois quarts et je pense que je le finirais avant la fin de la semaine !

Désolée pour cet update un peu court et sans grand intérêt, mais bon ! Je vous souhaite de bonnes lectures :-)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#62 08 Juin 2016 09:51:32

Ma mère a adoré la trilogie Le siècle et m'a conseillé de la lire mais j'ai toujours été rebuté par son allure de pavé...
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#63 08 Juin 2016 11:55:00

Mince pour ton téléphone.... mais chouette pour ton week-end à Rouen (c'est la quasi-rouennaise en moi, très objective, qui parle :-))

De Ken Follett, je n'ai lu que "Les piliers de la terre" (j'avais aimé mais j'avais trouvé pas mal de longueurs). "Le siècle" me tente pas mal.
    Après, tu comptes enchaîner directement avec la suite de la saga?

Bonne lecture en tout cas
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#64 08 Juin 2016 16:06:33

Orianne0102 : c'est sûr que ce sont de sacrés pavés, mais je trouve qu'ils sont super, les histoires sont bien développées et les personnages aussi ! Je fais comme ta mère et je te les conseille :P

Julie27 : mon copain habite à Rouen, donc j'y vais souvent en fait :-) on m'a pas mal conseillé Les piliers de la terre, mais j'avais peur d'être moins intéressée par le Moyen-Âge que par le XXe siècle, d'où mon choix ! Et non, je ne pense lire tout de suite le reste de la saga, je préfère me laisser un peu de temps entre les tomes (mais pas trop non plus, bien sûr !)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#65 10 Juin 2016 17:07:58

Bonjour !

Ayé, j'ai enfin terminé La Chute des géants et c'était bien sympa ! Deux semaines, c'était un peu long, et j'ai ressenti quelques longueurs, notamment sur les stratégies militaires et la diplomatie du début... Après, les personnages sont bien approfondis, les histoires également, et j'ai bien aimé me retrouver dans plusieurs pays, pour découvrir les différentes sociétés et surtout les classes ouvrières, les aristocrates, etc. Je ne vais pas lire le deuxième tome tout de suite, mais j'ai quand même hâte de retrouver les personnages et leurs enfants, et surtout dans une période de l'Histoire qui me plaît davantage. En bref, j'ai passé de bons (longs) moments de lecture, qui m'ont donné envie de lire la suite, donc je vous recommande !

Maintenant, je pense que je vais lire La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes, qui va certainement m'assurer un bon moment de détente :-)

Bonnes lectures et bon week-end à vous =)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#66 21 Juin 2016 10:44:11

Hello ! =)

J'ai (enfin) terminé La dernière lettre de son amant, hier soir ! Pour moi, mettre 10 jours pour lire une romance comme ça, c'est un peu long... En fait, j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, surtout avec le fait que l'histoire se passe à 3 périodes différentes, mais que l'auteure ne précise pas forcément laquelle, donc c'est parfois compliqué, surtout quand on ne connaît pas encore bien les personnages... Bref, vers le milieu, j'ai commencé à plus apprécier ma lecture, et j'ai finalement trouvé ce livre plutôt agréable !

Ensuite, j'ai commencé Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, de qui j'avais adoré D'après une histoire vraie. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand chose de l'histoire, mais je retrouve bien l'écriture de l'auteure, que j'aime beaucoup.

Sinon, je suis chez ma mère pour l'été, alors je vais pouvoir piocher dans sa grande bibliothèque, je suis ravie ! Vous aussi, vous profitez des bibliothèques de vos proches ? :P

Je vous souhaite de bonnes lectures, que lisez-vous ? :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#67 21 Juin 2016 11:36:59

Oh, il faut absolument que je lise du Delphine de Vigan !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#68 21 Juin 2016 12:14:26

GloriousMonkey a écrit

Ensuite, j'ai commencé Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, de qui j'avais adoré D'après une histoire vraie. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand chose de l'histoire, mais je retrouve bien l'écriture de l'auteure, que j'aime beaucoup.

J'espère que ta lecture va te plaire, je n'ai jamais lu de livres de Delphine de Vigan mais je n'ai entendu que des avis positifs sur ses romans :)

GloriousMonkey a écrit

Sinon, je suis chez ma mère pour l'été, alors je vais pouvoir piocher dans sa grande bibliothèque, je suis ravie ! Vous aussi, vous profitez des bibliothèques de vos proches ? :P

Ah ouf! Je vois que je ne suis pas la seule :P

• Julie27

Administratrice

#69 21 Juin 2016 12:18:59

Coucou,

De Delphine de Vigan, je n'ai lu que "No et moi" mais j'avais beaucoup aimé :) et j'espère lire au moins un autre livre de cette auteure.

J'aime beaucoup Jojo Moyes, par contre "La dernière lettre de son amant" ne me tente pas vraiment...

Pour les bibliothèques, j'avoue ne pas tellement piocher ailleurs car seule ma mère lit mais elle ne lit que des romans de Danielle Steel... pas vraiment mon genre de prédilection...
    En même temps, avec toute la pile qui m'attend, je n'ai pas vraiment besoin de piocher ailleurs :P

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#70 21 Juin 2016 13:21:53

La plume de Rien ne s'oppose à la nuit est très belle.
    J'ai beaucoup aimé cette histoire.