[Suivi lecture] GloriousMonkey

• Mariebeth

Bibliophile

#71 21 Juin 2016 14:16:08

J ai lu " rien ne s oppose à la nuit "et j'ai beaucoup aimé. Pour Moyes je n' ai lu " qu ' avant toi " que j'ai apprécié.   Pour les bibliothèques, il n 'y a que moi qui lit les autres n'ont pas ce virus :P . En ce moment, je lis un  thriller et un roman historique avec lequel j'ai du mal.

Bonne lecture avec Delphine ;)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#72 24 Juin 2016 00:44:17

Merci pour vos messages ! C'est agréable de pouvoir partager avec d'autres accros aux livres :D
    Pour Delphine de Vigan, c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure, sa plume est vraiment superbe et j'aime ses écrits plutôt autobiographiques comme Rien ne s'oppose à la nuit et D'après une histoire vraie ! J'ai quand même bien envie de découvrir ses autres types d'écrits, je pense que je pourrais aimer aussi.
    Quant aux bibliothèques des autres, ça n'aide pas trop à faire baisser sa PAL perso, c'est sûr :lol:

Côté lecture, je suis donc toujours avec Delphine de Vigan mais je vais devoir arrêter :( Je pars en vacances/festival et je n'ai pas la place de prendre un grand format... Donc je vais prendre Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig, que je dois lire pour le challenge "Ces livres que je n'ai toujours pas lus" et puis Un goût de cannelle et d'espoir dont je n'ai entendu que du bien ! J'espère pouvoir lire un peu, au moins pendant les trajets !

Bonnes lectures à vous =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#73 24 Juin 2016 09:13:13

Stefan Zweig... j'adore! J'ai lu Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme et j'ai bien aimé :)
    Et puis Un goût de cannelle et d'espoir est un super livre! Je l'ai lu super vite tellement que j'ai adoré!
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#74 24 Juin 2016 16:26:37

Eh bien voilà ! J'ai déjà fini Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (en même temps, il est pas bien long) et j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout l'écriture de Zweig, qui m'a vraiment donné envie de me plonger dans d'autres de ses œuvres ! Est-ce que vous auriez des recommandations, par hasard ? :)

Je n'ai donc plus qu'à lire Un goût de cannelle et d'espoir, en espérant qu'il me tienne 10 jours haha

Bonne lecture à vous et bon week-end =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#75 24 Juin 2016 16:31:07

De Stefan Zweig j'ai vraiment adoré Le joueur d'échec! Je n'avais jamais imaginé que ce livre aurait pu me plaire et pourtant... ça été un réel coup de cœur!
    Bonne lecture avec Un goût de cannelle et d'espoir :)

Dernière modification par oriane0102 (24 Juin 2016 16:31:38)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#76 24 Juin 2016 22:25:32

Bonne lecture avec Un goût de cannelle et d'espoir :)
  • Julie27

Administratrice

#77 24 Juin 2016 23:11:57

J'en profite au passage pour noter des titres de Sweig car je n'ai toujours rien lu de lui mais je suis bien tentée.

J'ai "Un goût de cannelle et d'espoir" dans ma PAL alors je suivrai ton avis :)

Bonnes vacances et bon festival :pompom:
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#78 28 Juin 2016 17:28:03

Hello :)

J'ai lu environ la moitié de Un goût de cannelle et d'espoir, mais pour l'instant, j'adore ! Il se lit facilement, les différents personnages et périodes sont bien développés, je trouve, et j'ai hâte de lire la suite :-)

Sinon, je suis tombée sur le premier tome du Comic Walking Dead chez mon copain, donc je l'ai lu, assez rapidement. Ce n'est pas vraiment ce que je lis d'habitude, je n'aime pas spécialement les zombies et je ne regarde pas du tout la série, mais j'ai quand même bien aimé ! S'il achète les suivants, je les lirais peut-être mais je ne vais pas me le procurer, personnellement...

Bref, je pars demain en Belgique pour le Rock Werchter, je suis très impatiente :pompom: mais du coup, je n'aurais pas vraiment le temps de lire !

Bonnes lectures à vous !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#79 28 Juin 2016 20:07:28

GloriousMonkey a écrit

J'ai lu environ la moitié de Un goût de cannelle et d'espoir, mais pour l'instant, j'adore ! Il se lit facilement, les différents personnages et périodes sont bien développés, je trouve, et j'ai hâte de lire la suite :-)

Je suis contente que ça te plaise pour l'instant!
    Amuse toi bien en Belgique :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#80 30 Juin 2016 15:31:18

Ravie, car "un goût de cannelle et d'espoir" est dans ma Pal... Je vais vite le sortir, alors. :D
    Bonne continuation