[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#111 22 Juin 2016 09:22:04

Felixfelicis a écrit

Belle liste! Ellana :pink:
    Bah ce n'est rien ça fait toujours plaisir de se lâcher un peu niveau achat de livres :angel: Je pars du principe qu'on en a jamais assez!
    Bonne lecture!

Je ne crois pas que ma mère soit de ton avis :P
    Grâce à mon père et moi, qui avons le même principe que toi, leur maison croule littéralement sous les livres! on en a même dans les escaliers, sur la table à manger ou cachés sous la table du salon!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#112 22 Juin 2016 12:47:49

J'ai fini Alice au pays des merveilles, que j'ai bien aimé... finalement le dessin animé Disney est assez fidèle au livre je trouve!
    Je commence maintenant un livre dans un tout autre registre puisque je lis Am stram gram de M.J. Arlidge, un polar qui semble assez effrayant psychologiquement!
  • Julie27

Administratrice

#113 22 Juin 2016 13:34:16

Ahhh Am Stram Gram... l'un des livres qui me tentent le plus en ce moment :heart:
    J'adore le synopsis :)

Bonne lecture.
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#114 22 Juin 2016 15:10:18

Am Stram Gram me tente énormément ! J'espère que ce sera une belle lecture pour toi ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#115 22 Juin 2016 16:10:03

Pour l'instant c'est pas mal du tout même si faut s'accrocher parce que c'est loin d'être tendre comme histoire!
  • Cece44

Chercheur de mots

#116 22 Juin 2016 16:14:22

J'avais beaucoup aimé am stram gram !
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#117 24 Juin 2016 00:57:56

Am Stram Gram est vraiment très tentant ! Mais c'est sûr qu'il ne doit pas être très tendre, comme tu dis :-) bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#118 24 Juin 2016 09:35:10

J'ai fini Am stram gram et j'ai vraiment bien aimé! Je n'aime pas trop les histoires de sérial-killer mais fallait s'y attendre en lisant le synopsis. Malgré cela, je l'ai trouvé super et je trouve qu'il pose un dilemme très intéressant (c'est d'ailleurs ça qui m'avait plu dans le synopsis): Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, j'ai toujours du mal quand la police est complètement impliqué dans l'histoire. Autrement dit, je n'aime pas qu'un inspecteur, un policier soit impliqué dans le meurtre. Je préfère quand il n'y a pas de liens entre le ou les meurtres et les personnes de la police. Pourquoi? je ne sais pas.

Depuis, je me suis mise au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. C'est un livre que j'avais lu lorsque j'étais au collège et j'ai décidé de m'y replonger. La période de la seconde guerre mondiale m'a toujours fascinée et donc j'apprécie les lectures en rapport avec cette époque.
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#119 24 Juin 2016 10:21:21

Tu me donnes envie avec ton avis sur Am Stram Gram ! J'avais beaucoup aimé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est vrai qu'il est top et qu'il mêle bien histoire et littérature ! Bonne relecture alors ? :-)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#120 24 Juin 2016 11:20:58

Bonne (re)lecture ! Un livre dont je n'entends que du bien :)