[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#491 05 Juin 2016 13:11:33

Fantasy avec le premier Pratchett pour se plonger au début de la saga du disque monde.
  • Jutiboli

Bibliophile

#492 26 Juin 2016 11:52:05

Changement de style avec 2 livres sur ma table de chevet: un Signol, écrivain de l'école de Brive et le dernier livre du Nobel d'économie, Jean Tirole ; deux univers différents qui me permettent de lire en même temps.
    Bon dimanche à vous et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#493 26 Juin 2016 19:55:13

Signol, je l'ai beaucoup lu ado car je le piquais dans la bibliothèque de ma grand-mère. J'adorais l'ambiance terroir, l'impression de lire des choses connues.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#494 27 Juin 2016 19:05:13

Je ne savais pas que le prix Nobel d'économie écrivait, de quoi ça parle ?

Bonne lecture :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#495 08 Juillet 2016 16:52:15

D'économie ;) ou comment il faudrait l'aborder. Analyse également des grands cas actuels (d'après la quatrième car je n'en suis pas encore là; la lecture n'est pas ardue mais dense )
  • Jutiboli

Bibliophile

#496 08 Juillet 2016 16:54:51

sinon Comédie française de Fabrice Luchini pour changer de style; comme d'habitude, je lis plusieurs livres en même temps, certains depuis des années comme le Kant ou La Fontaine.
  • Jutiboli

Bibliophile

#497 08 Juillet 2016 16:57:09

unchocolatdansmonroman a écrit

Signol, je l'ai beaucoup lu ado car je le piquais dans la bibliothèque de ma grand-mère. J'adorais l'ambiance terroir, l'impression de lire des choses connues.

c'est mon père qui est fan; originaire de la même région que Signol. C'est effectivement le terroir qui remonte comme une odeur de sous bois après la pluie, ce parfum de champignons

• Jutiboli

Bibliophile

#498 16 Juillet 2016 14:20:01

Terminé la lecture du livre Comédie française de Fabrice Luchini : la même verve à l'écrit qu'à l'oral, le même amour des auteurs classiques.
    Belle lecture, un peu crantée parfois.
  • Jutiboli

Bibliophile

#499 24 Juillet 2016 16:49:00

Trouvé ce matin Un barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras , roman qui manquait à ma culture.
  • Jutiboli

Bibliophile

#500 02 Août 2016 14:25:51

Merci à celles et ceux qui ajoutent de nouveaux auteurs ou titres sur LA. Le process est plutot fastidieux.