[Club] Lyon

• Kindness_am

Magicien des lignes

#301 22 Juin 2016 13:43:13

Abracadabra a écrit
    SophieAmely a écrit

Je propose Le livre des choses perdues de John Connolly (un auteur irlandais)

Et en film, PS : I Love You qui a des scènes tourné en irlande et qui est l'adaptation d'un livre écrit par une auteur irlandaise :)

j'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité!! Ca me donnera peut-être l'occaz d'enfin le lire ;)
    Et le film: :pleur:

Je confirme que le film x) Moi ça me donnera l'occasion de le revoir x)
    Et le livre m'a vraiment intrigué x) du coup je pense que même si il est pas sélectionné j'essaierai de le lire :)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#302 22 Juin 2016 17:05:22

Je suis heureuse que quelqu'un l'ait proposé, j'ai vu le film 10 fois au moins et je louche sur une version du livre en VO depuis un an =D
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#303 23 Juin 2016 12:47:29

Abra, Les Dames à la licorne c'est le Barjavel que tu nous as le plus vanté au dernier book club non ? Je propose lui alors. J'ai pas d'idée pour l'Irlande, et je n'ai lu que deux romans de lui... envie d'en découvrir davantage ! (faut dire que tu nous as bien vendu son oeuvre, aussi...)

Pour le film, je vais chercher encore ! J'ai entendu beaucoup de bien du Vent se lève, je le regarderai sûrement !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#304 23 Juin 2016 20:30:59

"Abra" c'est mignon ce diminutif ;) (ça m'a fait pensé à Abraracourcix)

Et oui, j'en ai parlé, petit résumé:

Une terre de légendes : l'Irlande.
    Un descendant de roi, chef rebelle en fuite Hugh O'Farran. Une jeune sauvageonne au prénom étrange : Griselda... Griselda qui rêve, en cette fin du XIXe siècle, d'un destin extraordinaire loin de cette île de Saint-Albans où elle vit avec ses quatre soeurs et ses parents...
    Voici les personnages principaux d'un magnifique roman d'amour inspiré d'une histoire vraie. Une histoire qui pourrait commencer par "Il était une fois cinq filles dans une prison d'eau..." tant elle a la beauté et le mystère d'un conte...

C'est très romance mais le fond historique est très sympa aussi. Ça me donne envie de le rerelire!
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#305 24 Juin 2016 11:53:45

Abracadabra a écrit

Ça me donne envie de le rerelire!

Moi aussi (-;

Je vais chercher un livre, la deadline c'est quand ?

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#306 24 Juin 2016 13:07:52

Deadline pour proposer des titres jusqu'au dimanche 3 juillet. Ça vous va?
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#307 24 Juin 2016 18:37:26

It's good for me
  • Soundandfury

Serial lecteur

#308 25 Juin 2016 20:09:16

Après une petite recherche je tiens ma proposition de titre, un roman lu il y a deux ou trois ans et qui, je pense, peut plaire à certain/e/s :

L'étrange disparition d'Esme Lennox,  O'Farrell

Ti pitch pour donner envie :
    Une jeune femme reçoit un jour un coup de fil étonnant; un asile ferme ses portes et on lui demande de venir récupérer une vieille parente dont elle n'a jamais entendu parler.

Auteure irlandaise !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#309 25 Juin 2016 22:59:43

Le vent se lève j'en ai entendu beaucoup de bien aussi!

Et L'étrange disparition d'Esme Lennox, comment n'y ai je pas pensé? C'est à lire!

Peut-être bien que je tenterai le Barjavel...
    Peut-être ^^
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#310 26 Juin 2016 14:31:21

Ce sera des lectures pour la rentrée alors ? ça laisse un peu de temps ! :)

Abra a écrit

"Abra" c'est mignon ce diminutif ;)

Hm, oui, n'est-ce pas ? :lol:
    Ceci étant dit, tes bras ne m'ont pas paru plus courts que ceux d'une autre ! ^^