[Suivi Lecture] Celestouuuu

 
    • celestouuuu

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Juin 2016 18:46:21

      Bonjour à tous,

      Je suis une membre relativement récente sur Livraddict et je viens de découvrir cette partie du forum consacrée au suivi des lectures.
      Enfant, je lisais vraiment beaucoup, j'avais toujours une lecture en cours. Puis, arrivée au lycée, j'ai commencé à avoir de nouveaux centres d'intérêts comme les séries (toi même tu sais) qui me prenaient un temps monstre et qui ont remplacé mes temps autrefois consacrés à la lecture.

      Aujourd'hui, j'ai envie de retrouver les bienfaits de la lecture et je pense que les partager avec d'autres passionnés pourra m'aider à me remettre dans le bain avec régularité.
      Etant en licence d'anglais (LLCE), j'ai besoin d'avoir une connaissance assez grande en vocabulaire et j'ai pensé que lire des livres en anglais pourrait m'aider à progresser, une partie de mes lectures seront donc sûrement en VO.

      Merci d'avance à tous mes futurs suiveurs s'il y en a, n'hésitez pas à me donner vos avis sur les lectures que j'aurai faites. :)

      Pour ouvrir ce suivi je vais commencer par vous faire part de ma dernière lecture qui est Eleanor & Park de Rainbow ROWELL. C'est un livre Young Adult et aussi mon premier livre en anglais que je lis pour le plaisir et non pour les cours de littérature.
      J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est un livre qui tient en haleine, j'avais vraiment envie de connaître la suite à chaque chapitre lu et j'avais du mal à abandonner ma lecture pour vaquer à mes occupations.
      Les personnages sont très attachants et la fin nous laisse vraiment imaginer nous-mêmes la suite. J'aime vraiment les auteurs qui laissent une partie libre d'imagination au lecteur, qui ne disent pas tout, je trouve que cela procure un réel plaisir.

      Ma lecture suivante sera Looking for Alaska de John GREEN en version originale.
      Pour cette lecture et les suivantes j'ai pensé à dresser une liste d'"objectifs" et voir à la fin si je les ai atteints ou non, cela permettra d'avoir une vision globale de ce que m'a apporté ce livre et de voir s'il a répondu ou non à mes attentes.

      Mes objectifs pour Looking for Alaska sont :
      - ressentir des émotions aussi fortes que lors de ma lecture de Nos étoiles contraires (John GREEN) et de mon visionnage de Paper Towns (John GREEN) au cinéma.
      - apprendre du vocabulaire nouveau.
      - avoir une lecture fluide.
      - m'attacher aux personnages.
      - ne pas ressentir d'ennui ou être lassée de l'ouvrage.


      Je vous tiens au courant ! ;)

    • LenaBubi

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 26 Juin 2016 19:10:49

      Bienvenue à toi :D !!

      J'avais été beaucoup touchée durant ma lecture de Eleanor & Park... Une très belle romance ! Et j'ai aussi Looking fo Alaska en VO, mais ne parlant pas très bien anglais, j'ai un peu peur de me lancer... J'ai hâte de découvrir ton ressenti et savoir si ce n'est pas une lecture en VO trop dur^^'

      Je te souhaite une agréable lecture !!
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #3 26 Juin 2016 19:14:49

      Deux livres que je n'ai pas lu mais deux auteurs que j'adore !
      J'ai dévoré Attachement de Rainbow Rowell (et mon chéri aussi alors qu'il n'aime pas particulièrement lire... ^^) mais les autres livres de sa bibliographie me tentent bien :)
      Et comme toi je suis passée par un tourbillon d'émotions en lisant Nos étoiles contraires...
      Excellente lecture à toi !
    • celestouuuu

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 27 Juin 2016 20:42:11

      [UPDATE]

      J'ai commencé à lire Looking For Alaska et j'ai vraiment du mal à me mettre dedans. J'ai lu 30 pages pour le moment et je ne supporte deja pas le personnage de Chip dit aussi Le Colonel.
      De plus, je trouve ce livre plus compliqué au niveau du vocabulaire par rapport à ma précédente lecture.

      A voir pour la suite mais je vous avoue que je ne suis pas emballée à première vue. :(
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 27 Juin 2016 20:56:34

      Je ne connais pas du tout ce roman de John Green. J'ai lu Nos étoiles contraires que j'avais aimé. J'espère que tu tiendras tes objectifs de lecture et que tu seras plus emballée par la suite de l'ouvrage.

      J'adore lire en anglais et j'ai fais de belles découvertes, des livres qui ne sont malheureusement pas encore traduits. Je peux te conseiller la série Mara Dyer. Il me semble que les deux premiers tomes ont été traduits mais j'ai un doute pour le troisième et dernier. Une autre qui est génialissime, c'est celle d'Ann Blankman sur la Seconde Guerre mondiale. J'essaie de lire en anglais. Il existe le challenge Read in English sur le forum. Pour le moment, les inscriptions sont closes pour cette session mais elles devront bientôt ré-ouvrir si le challenge est reconduit. Cela peut aussi être motivant. Il donne aussi des idées de lecture.