[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1 16 Juin 2016 19:45:14

    Je me décide à ouvrir mon suivi lecture ^^
    Je n'y voyais pas énormément d'intérêt puisque je ne lis plus aussi rapidement ni aussi souvent que quand j'étais ado, mais ce n'est pas grave au pire je ne posterai qu'occasionnellement.
    Et puis avec les vacances je vais avoir plus de temps. :)

    Ma dernière lecture était un tout petit livre mais néanmoins très intéressant : le placenta, rituels et usages thérapeutiques de Cornelia Enning.
    Une partie historique (les rituels qui entourent la naissance) une partie thérapeutique avec tous les bénéfices que peuvent apporter le placenta, et une partie avec des recettes, comme des crèmes pour le corps ou des smoothies par exemple.
    Je connaissais déjà certains des bénéfices mais c'est bien de continuer à apprendre et ça me servira pour les années à venir.
    Mon plan de carrière à terme (là j'ai passé les concours d'infirmière j'attends les résultats) est sage femme pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai ce genre de lecture ^^ ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2016 09:33:10

    Argh, petit rectificatif pour la LC, ça commence le 3 août et non le 3 juin comme j'ai dit dans mon suivi oops

    Mais dis donc... Tu sais que tu m'intéresses toi ?
    J'ai le même parcours que toi... J'ai voulu être sage-femme mais j'ai vite abandonné l'idée avec mon année de médecine qui fût un échec total... Et aujourd'hui je suis... infirmière =)

    Ta lecture m'intrigue en tous les cas, je reviendrai !

    Que lis-tu en ce moment ? :)
  • autofic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2016 09:38:22

    Salut ;)

    Je n'y voyais pas énormément d'intérêt puisque je ne lis plus aussi rapidement ni aussi souvent que quand j'étais ado, mais ce n'est pas grave au pire je ne posterai qu'occasionnellement.


    Comme je te comprends, je lisais vraiment beaucoup quand j'étais ado également ;)

    Des recettes avant du placenta ? Hum... ça donne envie ! :vomi:

    Merci de ton partage ;)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #4 29 Juin 2016 21:59:49

    autofic a écrit

    Salut ;)

    Je n'y voyais pas énormément d'intérêt puisque je ne lis plus aussi rapidement ni aussi souvent que quand j'étais ado, mais ce n'est pas grave au pire je ne posterai qu'occasionnellement.


    Comme je te comprends, je lisais vraiment beaucoup quand j'étais ado également ;)

    Des recettes avant du placenta ? Hum... ça donne envie ! :vomi:

    Merci de ton partage ;)


    Oui ça peut sembler très bizarre ^^ mais finalement les autres mammifères le font, pourquoi pas nous ? C'est plein de bonnes choses si toutefois on a eu la chance de vivre un accouchement sans stress ;)
    Mais bon je vais m'arrêter là sinon je pourrais en parler pendant des heures. :lol:

    Oui malheureusement on a souvent moins de temps, moins l'occasion de passer ses journées la tête dans les bouquins quand on devient adulte. Alors qu'ado souvent on ne me voyait pas du week-end j'étais enfermée avec mes livres. :)


    Kyradieuse a écrit

    Argh, petit rectificatif pour la LC, ça commence le 3 août et non le 3 juin comme j'ai dit dans mon suivi oops

    Mais dis donc... Tu sais que tu m'intéresses toi ?
    J'ai le même parcours que toi... J'ai voulu être sage-femme mais j'ai vite abandonné l'idée avec mon année de médecine qui fût un échec total... Et aujourd'hui je suis... infirmière =)

    Ta lecture m'intrigue en tous les cas, je reviendrai !

    Que lis-tu en ce moment ? :)


    Ah super, tu bosses dans quel service ?

    Oui la première année de médecine c'est un calvaire :(
    Je l'ai tenté deux fois, mais la place en sage femme m'a échappé quand même.
    Mais je garde espoir de pouvoir exercer un jour ce métier. :) Ou peut-être qu'infirmière m'épanouira totalement et que j'arrêterais enfin la chasse aux concours ^^

    Pour la LC je me doutais pour la date ^^
    Mais du coup je n'ai pas tout compris, je dois me trouver un binôme pour participer ?


    En ce moment je lis beaucoup de Bd, notamment de Pénélope Bagieu, je la suis depuis l'ouverture de son blog il y a plusieurs années et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.
    Je les prends principalement  à la médiathèque car bon les Bd c'est pas donné et je n'ai plus de boulot en ce moment ^^
    J'ai aussi lu dernièrement Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était très émouvant.

    Mes deux derniers livres étaient des romans feel good, un peu dans la même veine "remettre sa vie sur les rails" : les dieux voyagent toujours incognito et ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n'en as qu'une.
    J'ai nettement préféré le 1er, plus elaboré et plus noir par moments, alors que le 2e fait un peu trop de bons sentiments et est trop idéaliste.
    Mais les messages et conseils des deux livres sont intéressants et utiles en tout cas, j'ai bien aimé.


    Edit Mana : Merci d'utiliser la touche "Modifier" en bas du premier message afin d'éditer celui-ci et d'éviter un engorgement inutile du forum :)

    Dernière modification par elizewyn (29 Juin 2016 22:03:05)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #5 01 Juillet 2016 02:56:12

    Je suis en psychiatrie adulte. Ca ne me plaît pas du tout mais on fait avec...

    J'espère que tu atteindras ce rêve... Infirmière me convient très bien. Encore faut-il que je sois dans un service qui me convienne mais j'ai eu ma révélation pendant mes études :)
    Même si je ne me voyais en rien d'autre qu'en blouse blanche.

    Pour la LC, pas besoin de binôme. Si tu participes, tu embarques avec nous et ya du monde sur cette LC xD
    Il y aura Tautiton, Stelphique, Sapotille, Claire_DLB et moi ^^
    Si tu t'inscris, dis le moi direct sur le topic, ça sera plus facile pour moi :)
    Et hésite pas à proposer d'autres lectures dans les prochaines que tu comptes lire, ça pourrait intéresser du monde.

    Les BD j'en lis très peu. Ca coûte un bras pour ce qu'il y a à lire et pour le coup je ne suis pas dans le délire du "Je possède, je fais la collec' " comme ça pourrait être le cas avec les livres :)

    Et je ne connais pas tes trois dernières lectures. Juste le nom quoi ^^

    Tu lis quoi maintenant ?
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 01 Juillet 2016 11:05:40

    Concernant  ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n'en as qu'une je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup trop idéaliste à mon goût, peu réaliste, même si les conseils, pris séparément, peuvent s'avérer utile
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #7 03 Juillet 2016 19:51:43

    TheClo : ton avis me rassure un peu, ce livre a eu tellement d'avis positifs que je craignais d'être devenue trop cynique :lol:

    Kyradieuse : Ah ben moi la psychiatrie me fascine mais me fait peur en même temps... en tout cas c'est un service que j'ai hâte d'expérimenter.
    Du coup c'est peut-être un peu personnel comme question mais pourquoi ce service en particulier ne te convient pas ? Tu aimerais bosser dans quel service idéalement ?
    Enfin pour le coup mon entrée en Ifsi ne sera peut-être pas pour cette année, j'ai appris que j'ai raté un des concours que j'avais passé (je ne suis même pas sur liste complémentaire...) et je perds un peu espoir pour les deux autres résultats qui vont tomber la semaine prochaine. C'est pour cela que je n'avais pas trop le cœur à répondre avant, trop déprimée :(

    Je me suis inscrite pour la LC du coup ;)

    Pour les BD je les emprunte à la médiathèque dorénavant car en effet ce n'est vraiment pas donné... Je ne suis pas du genre à faire la collection non plus et j'ai déjà suffisamment de possessions pour ne pas en rajouter :lol:

    En ce moment je relis Les sorcières de Salem d'Arthur Miller. Je l'avais déjà lu il y a une dizaine d'années et je ne me souvenais plus de grand chose à part d'avoir beaucoup aimé. Cependant j'ai un peu de mal à me remettre dans l'histoire en ce moment...
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2016 20:07:43

    Oh mince, je comprends pour tes résultats :(
    Il reste encore les 2 autres, l'espoir n'est pas perdu tant que tu as pas les résultats définitifs, courage :)

    J'ai vu pour la LC, je suis contente ! =)

    Et pour la psy, tout simplement parce que je ne m'épanouis pas dans cette prise en charge. J'ai pas l'impression d'avancer, je suis utile à rien. En médecine ou en chir tu bouges, tu fais des soins, tu es là pour aider le patient à se sentir mieux, à guérir, tu le soutiens. Tu vois le résultat et t'as l'impression de servir à quelque chose. Je m'épanouissais beaucoup plus au début de ma carrière quand j'étais en chir.
    Là c'est ingrat ce que je fais...
    Enfin bon voilà un peu mon ressenti ^^

    Courage pour le moral. Si tu as besoin d'arrêter la lecture et d'en prendre une plus doudou hésite pas ! :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #9 03 Juillet 2016 20:23:03

    Ah oui je comprends... c'est vrai que la prise en charge est vraiment très différente en psy. Ma maman a fini sa carrière en psy, elle aimait beaucoup mais m'a dit qu'au début de sa carrière ce n'est vraiment pas un service qui lui aurait plu, elle adorait la chir aussi :)

    Merci pour ton soutien ça remet du baume au cœur :)
    Je vais peut-être m'orienter vers une autre lecture plus joyeuse en effet ^^
    Je voulais commencer Demain j'arrête de Gilles Legardinier mais je ne l'ai toujours pas reçu ^^

    Dernière modification par elizewyn (03 Juillet 2016 20:23:23)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #10 04 Juillet 2016 20:07:45

    Exact, je pense qu'il vaut mieux faire dans cet ordre là... Question de maturité aussi... :)

    Legardinier je connais pas mais ma soeur a celui-ci et j'aimerais bien qu'elle me le prête ^^