[Cussler, Clive] L'or de Sparte

• Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1 28 Juin 2016 18:19:54

<image>

En 1800 en traversant dans les Alpes le col du Grand Saint-Bernard, Nappoleon fait une incroyable decouverte et laisse des indices pour retrouver le trésor, indices qui disparaîtront par le temps.
      De nos jours Remi et Sam Fargo un couple d'aventuriers decouvrent dans un marais un sous marin allemand de la seconde guerre mondiale avec a l'intérieur une bouteille de vin de la cave perdue de Nappoleon.
      Après une agression de leur ami par un individu louche, ils vont se rendre compte de l'importance de leur decouverte elle même convoitée par un impitoyable mafieux et homme d'affaires.

Avis : un divertissement d'excellente facture conjuguant action, intrigues, enigmes sur un rythme bien dosé et une gestion du suspense rondement menée en dépit de personnages invincibles et d'un méchant peu developpé ( chronique detaillée dispo sur ma chaîne youtube)

Lien fiche bibliomania :  http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … parte.html

Et vous , qu'en avez vous pensé? :)

Notons que l'auteur a travaillé dans l'armée et est fondateur de la NUMA ( national underwater and Marine Agency) responsable du patrimoine sous-marin dont clive Cussler en est le président .

Edit Mana : Modification du titre :)

Dernière modification par Un livraddict de lespace (28 Juin 2016 18:25:40)

• Mariebeth

Bibliophile

#2 29 Juin 2016 09:44:48

Je ne l'ai pas lu mais j'aime bien le résumé alors pourquoi pas pour une prochaine lecture . =D Merci pour la découverte :)