[Outlander - Juin 2016] Série

• Avalon

Super-Livraddictienne

#41 29 Juin 2016 20:10:30

magiciennedoz a écrit
    Avalon a écrit
    magiciennedoz a écrit

c'est vrai !

C'est sûrement pour ça que ces scènes avec Frank sont mieux passées. Contrairement à celle avec Jamie, elles m'ont paru plus justifié. Je m'attendais à plus de résistance de la part de Claire par rapport à Jamie.

au risque de me faire huer (pourtant je l'adore ce livre) je dirais que c'est le petit côté romance harlequinesque qui gène un peu , tous ces ébats  !!!

Je n'ai jamais lu d'Harlequin mais les scènes d'ébats ont toujours tendance à me déranger. C'est dommage qu'elles deviennent aussi présentes car il y a d'autres choses intéressantes : l'époque historique, l'histoire avec les Dragons anglais...

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#42 29 Juin 2016 20:16:11

Avalon a écrit
    magiciennedoz a écrit
    Avalon a écrit

C'est sûrement pour ça que ces scènes avec Frank sont mieux passées. Contrairement à celle avec Jamie, elles m'ont paru plus justifié. Je m'attendais à plus de résistance de la part de Claire par rapport à Jamie.

au risque de me faire huer (pourtant je l'adore ce livre) je dirais que c'est le petit côté romance harlequinesque qui gène un peu , tous ces ébats  !!!

Je n'ai jamais lu d'Harlequin mais les scènes d'ébats ont toujours tendance à me déranger. C'est dommage qu'elles deviennent aussi présentes car il y a d'autres choses intéressantes : l'époque historique, l'histoire avec les Dragons anglais...

moi non plus je n'en lis pas mais c'est l'idée que j'en ai !  et c'est vrai qu'il ya tellement de choses intéressantes  sur les clans, les liens avec l'Angleterre, les légendes  que ces scènes  discréditent un peu l'ensemble

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#43 29 Juin 2016 20:17:03

on dirait que c'est le crédo des auteurs maintenant, le sexe à outrance dans les livres
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#44 29 Juin 2016 20:22:32

Marjogch a écrit

on dirait que c'est le crédo des auteurs maintenant, le sexe à outrance dans les livres

J'ai aussi cette impression. Depuis Fifty shades of Grey, le sexe est presque devenu banal.

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#45 29 Juin 2016 20:24:55

Avalon a écrit
    Marjogch a écrit

J'ai aussi cette impression. Depuis Fifty shades of Grey, le sexe est presque devenu banal.

récemment j'ai lu after tome 1 et le club
    Sex à gogo et pas d'histoire
    bof, une déception
    mais le sex dans les romans cartonne, il y a un public

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#46 29 Juin 2016 20:30:19

Personnellement, ça ne m'a pas dérangée parce que c'est un " critère ", une habitude de la romance historique : dans tous les romans du genre que j'ai pu lire, le sexe avait son importance dans l'histoire ^^ ! Et ici, ça n'a rien avoir avec Fifty Shades vu l'âge de la saga !!

Je pense que les scènes sont plus crues avec Jamie car justement, Claire et Jamie sont plus passionnés, c'est ce qu'elle reproche d'ailleurs à Frank par moment : qu'il ne lui donne pas exactement ce qu'elle veule, qu'il soit " trop doux  "
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#47 29 Juin 2016 20:30:20

et bien moi je suis gênée quand il y a en a trop et ayant lu récemment effectivement after, grey et j'en passe ... en reprenant le tome 1 effectivement certaines scène sont un peu limite mais là encore en version série ça doit être encore plus visuel et donc gênant.
    On parle de ces auteurs qui en rajoute souvent pour faire vendre mais je tiens à rappeler que le livre a été écrit il y a longtemps pour les premiers (1998)
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#48 29 Juin 2016 20:33:14

Il est vrai que la passion entre Claire et Jamie est torride et réelle. Ca se ressent à la lecture d'ailleurs
    Je trouve que c'est moins vulgaire que les autres romans comme Grey
    c'est pas de la domination brutale
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#49 29 Juin 2016 20:33:31

sauf que ce livre a été écrit vers 1996  et qu'il  a  été pionnier ds bien des domaines par exemple  ttes ces histoires de Highlander et de frêles jeunes filles !

chez nous à la bibli, le livre est toujours bien sorti depuis le début et personne ne s'est plaint des scènes de sexe pas même les petites dames d'un certain âge qui l'ont pris
    et pour les hommes (il y en a !) pas de plainte non plus !
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#50 29 Juin 2016 20:33:53

ça c'est vrai, ce n'est pas vulgaire et puis ça dure pas des dizaines et des dizaines de pages

Dernière modification par Seraphina (29 Juin 2016 20:34:20)