[Outlander - Juin 2016] Série

• Avalon

Super-Livraddictienne

#51 29 Juin 2016 20:36:04

Seraphina a écrit

et bien moi je suis gênée quand il y a en a trop et ayant lu récemment effectivement after, grey et j'en passe ... en reprenant le tome 1 effectivement certaines scène sont un peu limite mais là encore en version série ça doit être encore plus visuel et donc gênant.
    On parle de ces auteurs qui en rajoute souvent pour faire vendre mais je tiens à rappeler que le livre a été écrit il y a longtemps pour les premiers (1998)

C'est vrai que, dans la série, ce genre de scènes montrent quasiment tout. La nudité est montrée clairement tout comme l'acte et je peux comprendre le mois de dix-huit ans chez les anglais.

• Aelia

Lecteur confirmé

#52 29 Juin 2016 20:36:36

perso les scènes de sexes ne m'ont pas dérangées... il faut dire que j'avais été prévenue qu'il y en avait beaucoup, du coup je m'attendais à pire... et puis avec tout le contexte qu'il y a autour, je n'ai pas eu l'impression de lire un livre avec seulement du sexe.
  • Labibliogirly

Lecteur assidu

#53 29 Juin 2016 20:40:23

pour aller au delà des scènes de sexe, j'ai beaucoup apprécié la description des paysages
    je me suis crue en Ecosse
    tout était réel
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#54 29 Juin 2016 20:40:59

ce n'est pas un livre avec seulement du sexe mais il y en a  on ne peut pas dire le contraire  !  ça ne m'a gêné  plus que ça !
    par contre les scènes avec Randall  sont insoutenables  tout du moins ds la série  !   je pense que c'est surtout ça qui empêche le passage à la télé classique !
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#55 29 Juin 2016 20:45:58

je me souviens particulièrement de la dernière scène de torture de Jamie dans le livre avec Randall, quand il en parle avec Claire, c'est dur et toujours la même remarque, l'imaginaire atténue les images donc en série ça doit être dur dur
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#56 29 Juin 2016 20:46:06

magiciennedoz a écrit

ce n'est pas un livre avec seulement du sexe mais il y en a  on ne peut pas dire le contraire  !  ça ne m'a gêné  plus que ça !
    par contre les scènes avec Randall  sont insoutenables  tout du moins ds la série  !   je pense que c'est surtout ça qui empêche le passage à la télé classique !

C'est vrai que celles-ci sont particulièrement dures.

Les scènes de sexe sont présentes mais ce n'est pas non plus ce que je vais retenir de cette lecture ou de la série. Il y a tout le contexte historique, les relations entre l'Angleterre et l'Ecosse, cette manière de vivre particulière qu'on ne connaît plus...

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#57 29 Juin 2016 20:46:52

Seraphina a écrit

je me souviens particulièrement de la dernière scène de torture de Jamie dans le livre avec Randall, quand il en parle avec Claire, c'est dur et toujours la même remarque, l'imaginaire atténue les images donc en série ça doit être dur dur

J'ai eu du mal à la lire celle-là

• magiciennedoz

#58 29 Juin 2016 20:47:53

Avalon a écrit
    magiciennedoz a écrit

C'est vrai que celles-ci sont particulièrement dures.

Les scènes de sexe sont présentes mais ce n'est pas non plus ce que je vais retenir de cette lecture ou de la série. Il y a tout le contexte historique, les relations entre l'Angleterre et l'Ecosse, cette manière de vivre particulière qu'on ne connaît plus...

et aussi le fait d’espérer pouvoir changer le cours de l'Histoire parce qu'on sait ce qui va se passer !!! qui n'a pas eu cette envie !

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#59 29 Juin 2016 20:48:27

heureusement d'autres scène sont plus cool comme l'utilisation d'expression récente que Jamie ne comprend pas. L'humour est très bien utilisé avec subtilité c'est bien ça permet quelque fois d'avoir des passages un peu plus légers.
  • magiciennedoz

#60 29 Juin 2016 20:50:24

Seraphina a écrit

heureusement d'autres scène sont plus cool comme l'utilisation d'expression récente que Jamie ne comprend pas. L'humour est très bien utilisé avec subtilité c'est bien ça permet quelque fois d'avoir des passages un peu plus légers.

oui oui tu as raison :)

et les scènes avant le mariage sont sympa aussi !