[Outlander - Juin 2016] Série

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#61 29 Juin 2016 20:51:01

Un premier tome que j'avais bien aimé ( mais je n'avais pas compris l'engouement pour cette lecture). J'avais laissé la suite de la saga en stand-by chez moi. Et quand la série est passée à la télé, j'ai regardé le premier épisode par curiosité... Et m'y suis laissée prendre. Donc non, je ne lirai pas les autres livres et prendrai le raccourci de la série pour la suite.
    Une très bonne série, de bons acteurs, des paysages à couper le souffle. Même si c'est très romancé (la vie réelle en ce temps-là ne devait pas être aussi "joyeuse"), j'attends la saison 2 de Outlander avec impatience.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#62 29 Juin 2016 20:58:28

magiciennedoz a écrit
    Avalon a écrit
    magiciennedoz a écrit

ce n'est pas un livre avec seulement du sexe mais il y en a  on ne peut pas dire le contraire  !  ça ne m'a gêné  plus que ça !
    par contre les scènes avec Randall  sont insoutenables  tout du moins ds la série  !   je pense que c'est surtout ça qui empêche le passage à la télé classique !

C'est vrai que celles-ci sont particulièrement dures.

Les scènes de sexe sont présentes mais ce n'est pas non plus ce que je vais retenir de cette lecture ou de la série. Il y a tout le contexte historique, les relations entre l'Angleterre et l'Ecosse, cette manière de vivre particulière qu'on ne connaît plus...

et aussi le fait d’espérer pouvoir changer le cours de l'Histoire parce qu'on sait ce qui va se passer !!! qui n'a pas eu cette envie !

Je ne sais pas si elle est partie dans l'optique de changer le cours de l'Histoire.

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#63 29 Juin 2016 21:00:18

Avalon a écrit
    magiciennedoz a écrit
    Avalon a écrit

C'est vrai que celles-ci sont particulièrement dures.

Les scènes de sexe sont présentes mais ce n'est pas non plus ce que je vais retenir de cette lecture ou de la série. Il y a tout le contexte historique, les relations entre l'Angleterre et l'Ecosse, cette manière de vivre particulière qu'on ne connaît plus...

et aussi le fait d’espérer pouvoir changer le cours de l'Histoire parce qu'on sait ce qui va se passer !!! qui n'a pas eu cette envie !

Je ne sais pas si elle est partie dans l'optique de changer le cours de l'Histoire.

non parce que c'était un accident mais après avoir décidé de rester, elle pense qu’elle doit tout faire pour que les Écossais ne meurent pas par milliers !

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#64 29 Juin 2016 21:00:29

J'ose pas regarder à la télé, de peur d'être déçue
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#65 29 Juin 2016 21:01:54

Marjogch a écrit

non non il faut essayer  !

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#66 29 Juin 2016 21:03:56

magiciennedoz a écrit
    Marjogch a écrit

non non il faut essayer  !

:P je suis tentée j'avoue
    mais tellement d'adaptations m'ont déçues.
    En plus, en lisant on imagine les personnages
    je vais tenter sur netflix, on verra bien

• Labibliogirly

Lecteur assidu

#67 29 Juin 2016 21:15:41

Je vous laisse poursuivre ce book club. Ayant beaucoup de transport en commun, je suis out et je vais aller me reposer.
    Pour mon premier book club, je suis très contente.
    Bonne soirée à toutes et à très vite :)
    Bisous.
    Marjorie =D
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#68 29 Juin 2016 21:16:50

bonne soirée Marjorie,

moi je ne savais pas que netflix est gratuit un mois, merci pour l'info
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#69 29 Juin 2016 21:34:29

J'ai dit plus tôt dans la discussion que j'avais été lassée par les scènes de sexe à partir du 4e tome, mais je veux préciser qu'en fait ce ne sont pas les scènes, par elles mêmes qui m'ont ennuyée. C'était plus l'aspect romance que j'ai trouvé trop poussé. On a bien compris que vous vous aimiez, les cocos, vous pouvez passer à autre chose! :P
  • Tiamat

Chercheur de mots

#70 29 Juin 2016 22:56:21

Je connais les autres titres mais je ne les ai pas encore lus.
    Ce premier tome m'a donné envie de regarder la série, que j'ai d'ailleurs commencée !
    Je suis en revanche très perturbée par les raccourcis. Je pense qu'ils sont justifiés parce-que malgré la voix off de Claire, on ne peut pas connaître toutes ses déductions. Ces raccourcis sont nécessaires au format.
    Je suis plutôt satisfaite du choix des acteurs, qui correspondent plus ou moins à ce que j'imaginais. Il faut dire que les personnages sont décrits de façon assez détaillée dans le livre.
    Et bien sûr j'adore les paysages et les costumes ! Même si je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une époque plus ancienne que le 18e siècle, à la lecture, je ne sais pas pourquoi.