[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• BooksAndEmma

Néophyte de la lecture

#201 26 Juin 2016 16:11:11

Il me le faut absolument ! Ça faisait déjà un petit moment que cette saga me tentait mais quand j'ai appris qu'il allait sortir en film, ça m'a intrigué encore plus !
    Et maintenant que j'ai vu la bande annonce je veux absolument le lire (et avant d'avoir vu le film)...
  • calisla

Lecteur timide

#202 29 Juin 2016 20:10:50

Mais du coup le film est adapté sur la trilogie ou sur le tome 1 ? :grat:

En tout cas je viens de finir le tome en question et je me suis régalée ! j'adore le style de l'auteur et l'univers est juste top :heart:
    C'est un peu long à démarrer, ne lâchez pas ! =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#203 29 Juin 2016 21:52:43

Si ils ont le potentiel de faire 3 voire 4 films (si ils font comme souvent maintenant en coupant le tome 3 en deux films) il me semble évident que ce n'est que le tome 1...
  • Didou_did

Néophyte de la lecture

#204 30 Juin 2016 11:03:54

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me prendre en photo la lettre qu'Emma a écrite et laissée pour le père de Jaccob.

Vous remerciant
  • erikia

A la découverte des livres

#205 30 Juin 2016 14:12:04

Je dois dire que ce livre ne me tentait pas plus que ca mais en voyant la BA du film et vos avis il y a l'air plutot pas mal, j'avais un peu de mal avec le fait que ces enfants avaient l'air d'être a l'abandon. Mais bon a voir, pensez vous qu'il vaut voir lire avant le livre ?
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#206 01 Juillet 2016 20:42:26

erikia a écrit

Je dois dire que ce livre ne me tentait pas plus que ca mais en voyant la BA du film et vos avis il y a l'air plutot pas mal, j'avais un peu de mal avec le fait que ces enfants avaient l'air d'être a l'abandon. Mais bon a voir, pensez vous qu'il vaut voir lire avant le livre ?

Oui, je pense sincèrement qu'il serait plus intéressant de lire le livre avant de voir le film. Tout simplement pour pouvoir apprécier le point de vue de Tim Burton. Car rien qu'avec la bande annonce, en ayant lu les livres, on comprend qu'il a pris quelques libertés (le changement de personnage féminin principal, par exemple). Et franchement, c'est sympa de faire dans ce sens là. :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#207 02 Juillet 2016 00:02:25

De toute façon dans 90% des cas, il est plus intéressant d'avoir lu le livre avant d'aller voir le film...
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#208 08 Juillet 2016 21:11:44

Il me tarde que le film sorte, la bande-annonce m'a convaincu!
  • Pheenaldina

Livraddictien débutant

#209 08 Juillet 2016 21:29:02

Me tarde de le lire même si j'ai un peu d'appréhension concernant ce livre car ça m'avait autre fois l'air bisard mais bon ! on me les dames du CDI de mon lycée me l'ont conseillé et en plus il va sortir au cinéma donc ça me motive !! =)
  • Pandamis

Chercheur de mots

#210 08 Juillet 2016 23:51:03

Commencé hier, j'en suis à la page 100, ça va pour le moment, l'histoire suit son bonhomme de chemin :)