[Wilson, Robert Charles] Spin - Saga

 
  • Saintrailles

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 28 Avril 2013 21:44:20

    Après une petite pause, j'ai lu Axis, que j'ai presque autant adoré que Spin ! Disons que le temps du récit est beaucoup plus court dans ce deuxième tome, alors forcément il ne fait pas le même effet que Spin, où on assistait au développement de quelque chose d'inconnu et d'assez énorme sur une durée beaucoup plus longue.
    Mais j'ai ressenti la même émotion, le même plaisir de lecture, ce même sentiment de sublime parfois, et j'ai beaucoup apprécié la continuité entre les deux volumes : si on a une histoire différente, on a quand même le développement des nombreuses questions qu'on se posait à la fin de Spin (ce qui pour ma part était très important), et quelques éléments, ou personnages, permettent de faire le pont d'un récit à l'autre. Beaucoup d'attachement également pour les personnages, même si là encore, on est forcément moins impliqué que dans le récit de Tyler Dupree qu'on accompagnait durant une beaucoup plus large période de son existence.

    J'ai un peu plus de mal à commencer Vortex (j'ai enchaîné directement pour une raison bassement pragmatique d'emprunt à la bibliothèque^^'), car pour le coup, étonnamment, le monde dans lequel il débute, ses personnages, me paraît moins familier.

    Dernière modification par Saintrailles (28 Avril 2013 22:18:38)

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #42 03 Juin 2013 10:18:26

    Je l'ai vu dans les "indispensables" de plusieurs blogueurs SF, je vais essayer de le lire d'ici la fin de l'année, vous me donnez envie !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 03 Juin 2013 15:38:33

    Saintrailles a écrit

    Après une petite pause, j'ai lu Axis, que j'ai presque autant adoré que Spin ! Disons que le temps du récit est beaucoup plus court dans ce deuxième tome, alors forcément il ne fait pas le même effet que Spin, où on assistait au développement de quelque chose d'inconnu et d'assez énorme sur une durée beaucoup plus longue.
    Mais j'ai ressenti la même émotion, le même plaisir de lecture, ce même sentiment de sublime parfois, et j'ai beaucoup apprécié la continuité entre les deux volumes : si on a une histoire différente, on a quand même le développement des nombreuses questions qu'on se posait à la fin de Spin (ce qui pour ma part était très important), et quelques éléments, ou personnages, permettent de faire le pont d'un récit à l'autre. Beaucoup d'attachement également pour les personnages, même si là encore, on est forcément moins impliqué que dans le récit de Tyler Dupree qu'on accompagnait durant une beaucoup plus large période de son existence.

    J'ai un peu plus de mal à commencer Vortex (j'ai enchaîné directement pour une raison bassement pragmatique d'emprunt à la bibliothèque^^'), car pour le coup, étonnamment, le monde dans lequel il débute, ses personnages, me paraît moins familier.


    C'est sûr que Vortex n'est pas évident avec ses 2 couples de personnages qui évoluent à des époques différentes.

  • Vepug

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #44 08 Octobre 2013 12:08:55

    Que dire !!! Epoustouflant.
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 17 Novembre 2013 00:41:43

    J'ai failli l'acheter il y a peu, et puis je n'ai pas franchi le pas. J'ai commencé récemment Le cycle de Darwath (dont je pense lire les trois tomes), et donc m'offrir maintenant un nouveau livre que je ne lirais certainement pas avant plusieurs mois, j'en ai pas trouvé l'utilité. Mais au vu des commentaires positifs, je crois que le livre mérite de rejoindre ma wish-list finalement.

  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #46 11 Juin 2016 17:56:07

    Ma lecture en cours ! Je n'ai lu que quelques pages mais je sens que je vais adorer. Je vous conseille Les Affinités de l'auteur, qui est aussi un excellent bouquin.
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 30 Juin 2016 08:48:44

    J'ai le premier dans ma PAL depuis quelques mois maintenant... Il me fait très envie et en même temps très peur... Mais je vais me lancer un de ces jours, il  a tout pour me plaire ! ^^
  • AudreyPleynet

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 21 Août 2018 16:17:51

    Spin est vraiment un super roman, car l'intrigue est vertigineuse et complétement incroyable. les chapitres s'intercallent entre passé et présent et j'adore les histoires qui se déroulent sur une vie entière ! En ce moment j'aime beaucoup les récits à la première personne au passé.
    J'ai moins aimé Axis et vraiment beaucoup moins aimé Vortex, mais je conseille quand même la lecture de Spin.
    je vais aller voir les autres livres de cet auteur
  • billis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 28 Novembre 2019 16:41:35

    c'est très intéressant, je l'ai ouvert à un ami après
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 29 Septembre 2020 17:19:10

    Spin est un très bon livre de science-fiction. le premier que j'ai lu de ce genre. Ce livre fait réfléchir sur l'avenir de notre planète et de l'humanité, c'est une réflexion sur la valeur d'une vie humaine face à l'immensité du cosmos.