[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#901 01 Juillet 2016 08:47:18

coonais pas du tout Le sel de nos larmes....
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#902 01 Juillet 2016 10:09:26

Tu pensais connaître tous les livres qui viennent de sortir, MJ ? :P

Je ne savais pas que le Jomain parlait de dépression. Je ne m'y intéressais pas du tout mais du coup je vais peut être lire des avis dessus ^^

Sepetys ça fait juste des années que je veux en lire, ils m'intéressent tous, surtout Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre of course, mais j'ai pas encore eu l'occasion. (Je voulais en VO pour celui ci et pour le suivant j'ai cherché en vain une occase et... le temps passe ^^)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#903 01 Juillet 2016 10:27:50

@Lelf : Le livre de Jomain parle de dépression et d'euthanasie. Soit 2 sujets tabous pour la plupart des gens.

Sinon, j'ai vu que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre allait être adapté au cinéma. Le tournage a commencé récemment donc on peut espérer une sortie en salle à la fin de l'année ou l'année prochaine. Très bonne nouvelle ! :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#904 01 Juillet 2016 12:05:51

Lelf : nope. :-p
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#905 01 Juillet 2016 22:06:10

@MJ : En tout cas, je te conseille fortement Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. Il est éprouvant, touchant et magnifique. <3

Sinon, je suis allée voir les stats de mon blog ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est déprimant honnêtement. Si LA n'existait pas, je pense que personne ne passerait sur mon blog.

En même temps, pour se faire connaitre, il faudrait commenter ailleurs. Ce que je fais très rarement. Contrairement à la 98 % de la blogo' qui semble penser que la blogo c'est un monde fait de fleurs, d'amour et de partage, je ne vois pas où est le partage. On peut me dire comment on fait pour échanger sur un livre dans la section des commentaires ? Sachant que les balises spoilers ne marchent pas et que beaucoup lisent les commentaires avant de lire un livre. Par respect, on ne débat pas d'un livre dans les commentaires. Je ne dis pas que c'est pas cool de lire dans un commentaire qu'une personne a envie de lire un livre après avoir lu ma chronique. Mais bon, il y a pas vraiment de partage ou alors faudrait envoyer des MP aux bloggueurs pour leur demander si ça leur dit de discuter de tel livre. Il y en a peut-être qui osent mais je n'en fait pas partie.

Après, reste les forums pour échanger mais là encore, ça ne fonctionne pas sur moi. Une grosse partie des sujets des romans sur LA sont remplies de messages "je veux le lire" et s'il y a un avis, il est rapide. Et quand quelqu'un soulève un point intéressant, encore faut-il que ma lecture soit assez fraiche pour en discuter. XD

Bref, ça me ferait chier de supprimer mon blog. Même s'il est vraiment sous-fréquenté, ça m'a pris du temps mais c'est parfois décourageant que je n'ai pas connu cette blogosphère en fête que beaucoup semblent vivre.
    Mais au moins, les statistiques, ça permet de voir de quel pays sont les gens qui viennent et donc j'ai appris qu'en 2016, j'ai plus de suisses et de canadiens que de belges (m'en fous, je suis pour le Pays de Galles :P
    Mais bon, reste que j'ai l'impression de parler seule sur une place publique avec ce blog même s'il y a quand même quelques personnes qui m'écoutent. X)

• Lelf

#906 01 Juillet 2016 22:26:28

Je ne regrette pas d'avoir mis le blog en pause.
    Enfin si, je regrette pour l'aspect "j'utilise mon cerveau".
    Mais honnêtement ça ne me manque pas cette impression de déplacer des montagnes pour deux pelés trois tondus et de se prendre la tête pour mettre à jour, promouvoir les articles... pour se retrouver juste frustrée du peu de résultats visibles.
    J'aime partager mes lectures, mais effectivement le blog c'est pas le top. Comme je ne lis quasi plus de romans je suis d'autant plus déconnectée de tout ça. Et pour l'instant je penche plus pour la suppression que la reprise ^^
    Bref, je comprends.

Bon week end, sinon ^^
  • EgoC

Magicien des lignes

#907 01 Juillet 2016 22:45:48

Je peux comprendre ton abattement c'est vrai que lorsqu'on va sur certains blogs on se dit "waouh génial je vais avoir plein de gens qui vont me suivre, des maisons d'édition vont m'envoyer des tas de livres à chroniquer ..." et au final c'est pas du tout ça :ptdr: Tu fais ton blog et tu te dis "bon maintenant je fais quoi ?", je comprends ta frustration surtout si tu y passes beaucoup de temps et que tu te donnes du mal.
    J'ai ouvert un blog il y a quelques temps, mais c'était une démarche assez égoïste, je voulais garder une trace de mes lectures car j'ai trop souvent tendance à oublier. C'est donc que des bonnes surprises de voir des gens qui me suivent, qui commentent ou qui aiment mes articles. Etant donné que je n'avais pas t'attente je ne suis donc pas déçue et je ne me mets aucunes pression.

En ce qui concerne le partage d'avis, c'est vrai que c'est pas toujours facile parce que : tout d'abord, il faut avoir lu le livre, s'en souvenir et surtout avoir matière à critiquer, argumenter et tout ça donc pas facile de lancé des débats intéressants :)

Mais ne perds pas espoir Bambi :trinquent:

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#908 01 Juillet 2016 23:03:54

Heureusement que je n'ai pas ouvert mon blog pour avoir des livres des éditeurs ^^
    Après c'est un truc que j'ai mis sur mon CV mais je me demande quelle valeur ça a quand il est très peu visité.
  • Lelf

#909 02 Juillet 2016 08:58:12

Ca a de la valeur pour ton sens de l'organisation, tes capacités d'analyse et rédactionnelles. Selon l'employeur ça peut être différemment intéressant d'avoir un blog mal écrit super visité ou un blog bien écrit peu visité. Tout dépend.
    Moi je l'avais mis en expérience pro carrément et je m'en suis servie pour montrer que je connaissais un peu l'informatique, que j'avais un raisonnement derrière et que je savais écrire. Pour un poste en communication c'était bien passé. Et on avait pas parlé visites je crois. C'était un syndicat à membres fixes qui voulait communiquer sur son sujet via un site notamment mais pas essayer de vendre qqch ou d'attirer le péquin à tout prix.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#910 02 Juillet 2016 09:11:06

J'ai arrêté mon blog pour cette raison...le "à quoi bon"...ce n'était pas un blog littéraire donc l'envie c'était simplement le partage mais effectivement il n'y avait aucun partage au final...mais je vais t'avouer que je ne lis aucun blog non plus ! je préfère le format vidéo, beaucoup plus vivant...et avec beaucoup moins de fautes de français :sifflote: