[Todd, Anna] After - Saga

• Nituti

Lecteur initié

#181 31 Mai 2016 22:36:03

En plein dans le tome 2. Après la lecture du premier impossible de rentrer dans une autre histoire tant je suis absorbée par l'univers de Tessa et Hardin. Ce qui est plutôt étonnant car je ne trouve pas l'écriture de Anna Todd fantastique...
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#182 07 Juin 2016 21:12:45

Bonjour à tous,

j'ai entamé le tome 4 ! Pour l'instant c'est toujours un peu répétitif mais si j'en crois le synopsis des événements vont venir se mettre en travers de la route d'Hardin et Tessa ... :grat:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#183 23 Juin 2016 20:46:03

Hello Hello !

J'ai terminé le tome 5 d'After et donc terminé la saga !!! :pompom:

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré quelques longueurs. Anna Todd nous avait tellement habitué à des rebondissements en cascade que ce tome paraît beaucoup plus calme. Mais elle s'attarde sur les sentiments profonds d'Hardin et Tessa, pour mon plus grand plaisir.
    Je ne m'attendais pas à une telle fin. A la lecture, j'étais un peu mitigée puis finalement en y repensant, je la trouve juste parfaite !

Je suis contente d'avoir rencontré Hardin et Tessa et de les laisser sur une belle fin.

Bonne lecture !
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#184 23 Juin 2016 20:53:52

Je suis dans le tome 5. J'ai lu une centaine de pages et je m'ennuie un peu. J'espère que ça ira mieux après.
  • Noemie03

Livraddictien débutant

#185 02 Juillet 2016 23:58:47

J'ai aimée du début à la fin jusqu'à la saison 5 et les deux Before !

Hardin est mon coup de Coeur même si c'est un vrai con il est quand attachant
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#186 04 Juillet 2016 10:49:08

Bonjour,
    Je viens de finir AFTER saison 5 : voici ma chronique.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#187 06 Juillet 2016 18:41:18

Ce n'est pas le bon endroit pour mettre ton lien
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#188 06 Juillet 2016 18:55:45

Alors...

Clairement je n'ai pas du tout aimé cette saga. Je l'ai pourtant lu en entière. Le tome 1 ne m'a pas emballée plus que ça mais ma belle-mère m'en parlait tellement que j'avais envie de voir où cela mènerait. Finalement au fil des livres j'étais de plus en plus déçue (j'avoue que le tome 3 a un sacré rebondissement qui m'a fait plaisir) mais j'avais tout de même cette curiosité de connaître le fin. Finalement, rien d'exceptionnel. Je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Hardin. Je trouve sa vulgarité trop jouée et à la limite de la caricature. Personnellement si j'avais croisé un gamin comme ça dans ma vie je l'aurais remis à sa place vite fait bien fait. Tessa m'a donné envie de la secoué comme un poirier pour la réveiller de A à Z. Je trouve que le livre n'est pas du tout réaliste quant aux sujets de l'argent (limite ça tombe du ciel) et du sexe (il donne une très mauvaise image de l'acte je trouve-enfin après chacun fait comme il veut =D )mais je trouve ça dérangeant dans le sens où je sais que pas mal de jeunes filles adorent cette saga et j'ai peur qu'elle donne une image erronée de ce qu'est l'amour et entre autre le sexe. Il y a énormément de longueurs je trouve et le deuxième tome est clairement le plus long à mon sens...

En dehors de ça il y a quand même quelques petites choses que j'ai aimé comme le fait que Tessa se pose des questions que je pense je me suis posée à un moment donné moi aussi. La réalité du couple dans certaine situation est assez bien dépeinte. Mais globalement c'est tout... L'auteur sait ce qui plait aux adolescentes est s'en est très bien servi puisqu'il me semble que cette saga a fait un carton.

Ceci n'est que mon avis c’est vrai que j'ai un peu descendu la saga mais pour le coup... Fallait que ça sorte x)

En tout cas bonne lecture tout de même à celles qui sont en plein dedans! =)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#189 06 Juillet 2016 19:52:38

Je partage ton avis. On n'est pas beaucoup à ne pas aimer cette saga mais c'est toujours pour les memes raisons :)
  • Invité

Invité

#190 21 Juillet 2016 17:29:30

Nous pouvons le lire a qu'elle âge cette saga ? Car j'ai le premier tome dans la pal j'aimerais beaucoup le lire mais j'avais poser la question si avais des passages assez chaud on ma répondu que oui est que c'était pas trop de mon âge ! Alors je reviens vers vous pour savoir a qu'elle âge nous pouvons lire cette saga ?