[suivis lecture] Orianne0102

• Lady K

Guide touristique des librairies

#131 03 Juillet 2016 20:40:25

Oh,un train en hiver doit être intéressant, mais affreusement dur !
    La série Oscar Wilde me tente beaucoup. J'espère en effet pour toi qu'ils peuvent être lus dans n'importe quel ordre ! =D
    Bonne lecture !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#132 04 Juillet 2016 16:43:40

Lady K a écrit

Oh,un train en hiver doit être intéressant, mais affreusement dur !
    La série Oscar Wilde me tente beaucoup. J'espère en effet pour toi qu'ils peuvent être lus dans n'importe quel ordre ! =D
    Bonne lecture !

Oui un train en hiver est vraiment dur mais je pense que néanmoins c'est un livre à lire absolument... Ce qui est décrit est ce qui est arrivé, ce n'est pas de la fantaisie. Ce livre a été écrit à la suite d'entretiens avec des survivantes, de la famille de ces femmes,... Quand on pense à ce qu'elles ont vécues, c'est tout à fait effroyable!

La série Oscar Wilde peut se lire dans le désordre! (enfin je crois, pour l'instant je n'ai pas été dérangé) et je pense que je vais continuer ainsi car mon père, en me voyant lire ce tome, m'a donné le deuxième tome, qu'il avait acheté il y a un certain temps! Pour l'instant j'aime bien même si je ne pense pas que ce sera la meilleure série policière que j'aurais lu mais le personnage d'Oscar Wilde est tellement amusant!

• Julie86

#133 04 Juillet 2016 16:52:04

J'ai lu Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles. C'est le premier tome de la série mais je pense aussi qu'ils peuvent se lire dans le désordre puisqu'il s'agit apparemment à chaque fois d'une enquête différente. J'avais vraiment aimé mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un polar d'enfer. On le lit surtout parce que c'est un plaisir de suivre Oscar Wilde, un personnage tellement anti-conventions et farfelu :) Bonne lecture à toi!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#134 04 Juillet 2016 16:57:22

Exactement! On le lit plus pour le personnage excentrique d'Oscar Wilde que pour l'enquête, qui dans celui que je lis, avance trèèès lentement (il s'agit plutôt de repas, de discussions, de réceptions mais bon c'est peut-être typique de l'époque victorienne)
  • Julie86

#135 04 Juillet 2016 17:03:40

Pareil dans le tome 1 ;) Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les détails historiques. Dans le tome 1, ils parlaient par exemple à un moment de l'exposition universelle et débattaient sur la beauté (ou non) de la tour Eiffel.
  • olivorel

Commis de lecture

#136 04 Juillet 2016 17:49:52

Ca a l'air sympa Oscar Wilde, c'est dans le même genre que Sherlock Holmes? :grat:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#137 04 Juillet 2016 19:40:45

Julie86 a écrit

Pareil dans le tome 1 ;) Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les détails historiques. Dans le tome 1, ils parlaient par exemple à un moment de l'exposition universelle et débattaient sur la beauté (ou non) de la tour Eiffel.

Dans ce tome-là pas trop mais il y a pas mal de références à des acteurs et actrices de l'époque et puis la famille royale est également mise en scène. Ah si! On a souvent des références à Jack l'éventreur et à Withechapel

Olivorel: en fait, l'astuce du livre c'est que Oscar Wilde S'INSPIRE des romans de Arthur Conan Doyle et du personnage de Sherlock Holmes mais sa déduction est quand même pas à la hauteur de celle de Holmes. Il agit plus comme un Sherlock moins méticuleux et avec plus de culot dans ses déductions! Pour ma part, je préfère Sherlock Holmes ;)

• Julie27

Administratrice

#138 04 Juillet 2016 21:30:57

Tu as des lectures très sympa !

Je me note "Un train en hiver" :ok:
    Et la série Oscar Wilde me tente bien aussi.

Bonne lecture
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#139 05 Juillet 2016 08:32:41

Julie27: merci :) je te conseille vivement Un train en hiver même s'il est assez dur psychologiquement, c'est un super livre!

J'ai fini Oscar Wilde et le nid de vipères que j'ai bien apprécié. J'ai trouvé que c'était un policier assez "gentil" avec un Oscar Wilde excentrique et amusant! Je pense que je lirais Oscar Wilde et le jeu de la mort un de ces jours!
    Mais maintenant je m'attaque à La vague de Todd Strasser (ce n'est pas fait exprès qu'en 10 jours, ce soit le troisième livre que je lis qui parle de la seconde guerre mondiale...)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#140 05 Juillet 2016 10:16:50

La vague se lit très rapidement! Le voilà déjà fini! C'est une histoire très intéressante, qui permet de se poser pas mal de questions sur le pouvoir qu'a exercé le parti nazi dans les années 30 et 40. C'est un livre à lire absolument, car il met en lumières la vitesse de constitution d'un état totalitaire! Même si l'histoire nous horrifie, qui peut dire que cela ne va pas se reproduire demain? Ce livre prouve même le contraire!

J'ai enchaîné avec un autre livre, qui se lit assez rapidement: il s'agit d'Exercices de style de Raymond Queneau. Ce fut vraiment une lecture très amusante! J'adore lorsque Queneau joue avec la langue française!

Je lis maintenant La voleuse de livres de Markus Zusak. Je l'ai déjà bien entamé et j'aime bien!

Dernière modification par oriane0102 (05 Juillet 2016 19:03:14)