#485 05 Juillet 2016 14:47:27
J'ai fait la moussaka végétale il n'y a pas longtemps, selon la recette de Marie Laforêt (en gros des protéines de soja à la place de la viande et de la béchamel à partir de lait de soja), c'était délicieux !
Perso j'ai "inventé" une nouvelle recette. Je pars en vacances pour un mois jeudi alors c'est vidage de frigo en ce moment ; j'avais du tofu soyeux à vider et j'ai brodé autour avec le contenu du congélateur et des armoires pour en faire du quinoa sauté au tofu et légumes. C'est vraiment délicieux (à ma grande surprise je dois dire :D) alors je partage :)
Ingrédients (pour 4 portions à peu près) :
- 1 bloc de tofu soyeux
- 3 dl de quinoa (non cuit)
- 400g de votre mélange de légumes congelés préféré (le mien a du kale, du pois chiche, des bouts de poivron, des petits pois, des haricots verts...)
- de la sauce soja
- de l'huile de sésame
- facultatif: un peu de piment (moi j'y mets de la harissa parce que j'adore le goût, une cuillère à café).
Emietter le tofu dans un bol et mélanger avec de la sauce soja, deux cuillers à soupe environ.
Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante, pas trop cuit, puis l'égoutter.
Faire cuire les légumes congelés dans une grande poele ou un wok, à feu vif, avec l'huile de sésame.
Quand les légumes sont dégelés, ajouter le tofu et faire griller l'ensemble pendant une ou deux minutes.
Ajouter le quinoa et le piment dilué dans un tout petit peu de sauce soja pour qu'il soit liquide. Faire encore griller à feu vif une ou deux minutes en mélangeant constamment. Ajuster l'assaisonnement selon les goûts.
Et voilà :) Je l'ai fait aussi avec un reste de riz à la place du quinoa, c'était tout aussi délicieux.