[Sanders, Stephanie S.] L'école des mauvais méchants - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#31 29 Août 2015 16:10:12

kllouche a écrit

Ca m'énerve un peu quand on reproche le côté trop jeunesse à un roman "jeunesse" justement.
    J'ai lu des critiques comme ça sur ce roman et je trouve ça terriblement gênant et malvenu !

D'un côté, tu as raison.

De l'autre côté, il ne faut pas oublier que les lectrices sont peut être trop "vieilles" pour passer outre le côté jeunesse

• kllouche

Passionné du papier

#32 29 Août 2015 16:35:42

Aveline a écrit
    kllouche a écrit

Ca m'énerve un peu quand on reproche le côté trop jeunesse à un roman "jeunesse" justement.
    J'ai lu des critiques comme ça sur ce roman et je trouve ça terriblement gênant et malvenu !

D'un côté, tu as raison.

De l'autre côté, il ne faut pas oublier que les lectrices sont peut être trop "vieilles" pour passer outre le côté jeunesse

Dans ce cas là, il ne faut pas dire que le roman est mauvais. Je pense qu'il ne faut pas critiquer un livre négativement s'il n'est pas fait pour nous. On n'est pas les bonnes personnes pour juger de sa qualité. Et ça lui fait du coup une mauvaise pub.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#33 01 Septembre 2015 21:48:25

On est d'accord.

Mais ce n'est peut etre pas l'endroit pour parler de cela :)
  • Invité

Invité

#34 02 Septembre 2015 14:51:35

Perso je suis "vieille" lol mais j'adore les romans jeunesse puisque justement ils me permettent de sortir des sentiers battus et de retrouver mon âme d'enfant.
    De plus cette histoire de méchants, de contes etc... permet aussi de rêver
    J'ai hâte de me les trouver d'occasion ;)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#35 02 Septembre 2015 14:53:46

Je suis "vieille" aussi (lol) et j'ai bien envie de découvrir cette série ! ^^
  • Clara74440

Livraddictien débutant

#36 06 Juillet 2016 11:13:26

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, comme dis par certaines personnes, les allusions aux méchants très connus (Dracula...) rend le récit encore plus, comment dire, chouette, une aventure toute en légèreté, qui peut vraiment faire du bien en cas de panne de lecture je pense...

Pour rebondir sur le sujet plus haut, c'est vrai que, 8-9 ans peut être trop jeune pour ce bouquin mais tout dépend du lecteur, je sais, que personnellement, j'aurais pu le lire à 9 ans mais, beaucoup, trouverait ça trop long, vis à vis des allusions aux personnages, c'est de même selon moi, tout dépend de la culture générale etc. du lecteur.

N'empêche que j' ai vachement hâte de retourner à la bibliothèque pour lire le second bouquin, quelqu'un l'aurait-t-il lu ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#37 06 Juillet 2016 18:43:21

Oui et il est dans la même veine uqe le 1er. On prend beaucoup de plaisir à les lire.