[Suivi lecture] Jade

 
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 06 Juillet 2016 12:41:17

    Bonjour à tous!



    C'est un peu timidement que je me lance dans mon tout premier suivi lecture.

    Après avoir lu pour la deuxième fois le premier tome de La Trilogie du mal - L'âme du mal de Maxime Chattam, j'ai dévoré Moi, Malala de Malala Yousafzaï dont j'ai fais une chronique sur le blog. Et finalement j'ai eu très envie de relire Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, que j'avais complètement a-do-ré quand je l'avais découvert il y a quelques années. J'en suis à la moitié!



    Autant dire que je passe du coq à l'âne au fil de mes lectures en ce moment! :lol:

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #2 06 Juillet 2016 13:39:15

    Bonne lecture ! :)
    J'ai un livre de Malzieu dans ma PAL, La mécanique du coeur ^^
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 06 Juillet 2016 13:41:23

    J'ai adoré la Trilogie du Mal et Moi, Malala me tente beaucoup :)
    Tu relis souvent des livres déjà lus? Bonne lecture!
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 06 Juillet 2016 14:41:31

    Ahhhh Malzieu :heart: Bonne lecture à toi :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 06 Juillet 2016 14:54:38

    Je viens de terminer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de M. Malzieu. J'ai autant aimé que la première fois que je l'ai lu, je l'ai même mieux compris. Mathias Malzieu à travers de belles tournures de phrases et de superbes métaphores nous fait passer de très forts messages. C'est une lecture très "humaine" à mon sens.

    Je me lance dès ce soir dans ma toute nouvelle acquisition: Nos étoiles contraires de John  Green!

    Là aussi je sens que ça va chouiner dans les chaumières

    Julie86 a écrit

    J'ai adoré la Trilogie du Mal et Moi, Malala me tente beaucoup :)
    Tu relis souvent des livres déjà lus? Bonne lecture!


    Coucou! A vrai dire ça faisait longtemps que je n'en avais pas relu. Mais j'en ai pas mal dans ma PAL, je compte aussi relire tous les Harry Potter et les Autres mondes en attendant le dernier! Moi,Malala est le premier roman autobiographique que j'ai lu (hors obligations de l'école) il est très instructif!

    vuhj a écrit

    Bonne lecture ! :)
    J'ai un livre de Malzieu dans ma PAL, La mécanique du coeur ^^


    J'ai lu La mécanique du cœur  mais ça fait très longtemps, il fait parti des livres que je veux relire également! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

    Dernière modification par La vie couleur Jade (07 Juillet 2016 17:51:45)

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 06 Juillet 2016 20:16:58

    J'ai adoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, j'en garde un souvenir très fort. Il m'avait bouleversée. C'est un de mes livres préférés :pink:

    J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires aussi, mais effectivement mieux vaut avoir un paquet de kleenex à portée de main quand on a la larme facile (ce qui est mon cas) :-)


    Bonne lecture ! =)

    Dernière modification par Claire_DLB (06 Juillet 2016 20:20:26)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #7 06 Juillet 2016 20:31:47

    Bonsoir,

    Voilà un suivi lecture que je vais suivre de près =D
    J'ai "L'âme du mal" et "Moi, Malala" dans ma PAL et je prévoie de découvrir Mathias Malzieu cette année.

    Bonne lecture avec John Green :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 06 Juillet 2016 20:34:27

    Claire_DLB a écrit

    J'ai adoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, j'en garde un souvenir très fort. Il m'avait bouleversée. C'est un de mes livres préférés :pink:

    J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires aussi, mais effectivement mieux vaut avoir un paquet de kleenex à portée de main quand on a la larme facile (ce qui est mon cas) :-)


    Bonne lecture ! =)


    Je n'en suis qu'à la 56ème page et finalement je rigole à chaque fois que j'en tourne une! Je suis convaincue que je vais adorer ce livre. J'adore le style d'écriture et l'humour d'Hazel me fait tellement rire. Je suis déjà agréablement surprise! Après j'imagine qu'il y a des passages très tristes... Et moi aussi j'ai malheureusement la larme facile mais je vais me lancer le challenge de ne pas trop mouiller les pages! =D
    C'est vrai que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est bouleversant, cet auteur a vraiment un petit truc en plus dans sa façon d'écrire...



    Julie27 a écrit

    Bonsoir,

    Voilà un suivi lecture que je vais suivre de près =D
    J'ai "L'âme du mal" et "Moi, Malala" dans ma PAL et je prévoie de découvrir Mathias Malzieu cette année.

    Bonne lecture avec John Green :)


    Décidément que de points en commun ! Je ne peux que t'encourager  lire l'Âme du mal ! C'est mon tout premier Chattam et depuis j'ai dévoré toutes ses œuvres... En tout cas tu es la bienvenue ici!

    Dernière modification par La vie couleur Jade (07 Juillet 2016 17:53:19)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2016 20:38:58

    J'avais beaucoup aimé la trilogie du mal.
    Pour nos étoiles contraires, j'avais moyennement aimé, un peu déçu vu l'ampleur du succès que ça avait pris.
    Bonne lecture :)
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 08 Juillet 2016 12:12:40

    Hello!

    J'ai terminé Nos étoiles contraires hier soir (non sans retenir quelques larmes). Bouleversant et hilarant, un drôle de mélange en fait. J'ai vraiment aimé, une chronique est déjà en ligne sur le blog ;) Dans la foulée j'ai commencé Fièvre noire de Karen Marie Moning (un tout autre registre...). Ca fait un bon moment que je l'ai, j'ai même le tome 2 c'est ma mère qui me les a donné. La première fois que j'ai essayé de le lire je n'avais pas accroché et j'avais abandonné. Etant donné que je suis en période de relecture de livres que je n'ai pas ouvert depuis longtemps je retente le coup. Voilà voilà!

    Vous avez lu Fièvre noire vous?