[Suivi lecture] GloriousMonkey

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#81 06 Juillet 2016 23:04:11

Bonsoir, bonsoir ! :-)

Allez, je viens vous donner un peu de nouvelles, ça faisait longtemps (enfin, j'ai l'impression, entre le Rock Werchter et le début de mon boulot d'été en librairie hier...) ! Donc, comme prévu, j'ai terminé Un goût de cannelle et d'espoir que j'ai adoré ! L'histoire est bien menée, on ne se perd pas dans les dates, ni entre les personnages, et j'ai vraiment aimé l'ensemble ! J'ai bien envie de lire d'autres livres de l'auteure, je finirais sûrement par me laisser tenter.

J'ai un peu déprimé parce que je l'ai fini avant de rentrer mais bon... Du coup, j'aurais dû reprendre Rien ne s'oppose à la nuit, mais la GrosseOP de Milady (en ce qui me concerne) est passée par là et j'ai acheté Mémoire d'elles de T. Greenwood, Avant de t'oublier de Rowan Coleman et Ce qui nous lie de Samantha Bailly que j'avais envie de lire depuis un moment et que j'ai donc commencé. Je n'en ai pas beaucoup lu, mais pour l'instant, j'aime bien, je trouve l'écriture assez moderne et l'histoire intéressante, a priori.

Voilà pour mes lectures et acquisitions ! Et vous, quelles sont les nouvelles livresques ou non ? :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#82 07 Juillet 2016 08:12:14

Je suis contente que Un goût de cannelle et d'espoir t'ai plu!  Je ne connais pas les livres que tu as acquis mais Avant de t'oublier m'intéresse, j'ai hâte de connaître ton avis sur celui-là!
    Bonne lecture :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#83 18 Juillet 2016 10:44:30

Bonjouuuur ! :-)

C'est vrai, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, mais on peut pas dire que j'aie beaucoup avancé dans mes lectures non plus... Je n'ai toujours pas terminé Rien ne s'oppose à la nuit, même si ça ne saurait tarder (peut-être aujourd'hui, enfin, je vais essayer).

J'ai quand même lu autre chose : Ce qui nous lie de Samantha Bailly, que j'ai aimé, même si l'histoire est finalement presque inexistante, il n'y a pas de suspense, on s'attend à ce qui va se passer, j'ai eu l'impression d'avoir accès à des morceaux de vie de personnages, sans m'y attacher complètement. Mais ce fut tout de même une bonne lecture, agréable, mais peut-être pas mémorable...

Ensuite, j'ai commencé Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos. Pour l'instant, ça va, mais vu les notes franchement pas terribles qu'il a sur Livraddict, je ne m'attends pas à grand chose, mais on verra bien.

Je vais essayer de me mettre un peu à jour dans les suivis ! Je vous souhaite de bonnes lectures ! :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#84 18 Juillet 2016 10:50:05

Rien ne s'oppose à la nuit est un beau roman, notamment grâce à la plume de l'auteure.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#85 18 Juillet 2016 11:20:40

Je crois avoir lu le Le potentiel érotique de ma femme mais je ne me souviens absolument de rien...
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#86 19 Juillet 2016 13:27:22

Hello !

Voilà, j'ai terminé Rien ne s'oppose à la nuit, que j'ai énormément aimé, même si la fin ne m'a pas trop convaincue, car, après la mort de la mère (ce n'est pas un spoil :P ), tout finit très vite... Mais bref, l'écriture est toujours superbe, alors j'ai apprécié ma lecture, je vais sûrement continuer à en lire de Delphine de Vigan :)

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais je vais continuer doucement Le potentiel érotique de ma femme !

Bonne lecture à vous et bonne vacances, si vous avez la chance d'y être :)
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#87 25 Juillet 2016 21:47:21

Bonsoir !

Le potentiel érotique de ma femme est terminé, j'ai bien aimé l'histoire, l'écriture si particulière de Foenkinos, mais je suis restée un peu sur ma faim, le livre se termine trop rapidement à mon goût et surtout trop simplement... Enfin bon, c'était quand même une bonne lecture :)

J'ai donc attaqué Le livre sans nom, le premier tome de la saga Bourbon Kid. Pour le moment (j'ai lu un centaine de pages), j'adore, je suis complètement prise dans l'histoire, même si je ne m'attendais pas vraiment à ça en le commençant ! C'est haut en couleurs et en cadavres, les personnages sont cool, j'attends la suite :-)

Côté achat, les tomes 2 de Orange et du Maître des Livres ont rejoint ma PAL !

Et vous, que lisez-vous ?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#88 26 Juillet 2016 08:58:26

Ahahah, Orange et Maitre des livres sont deux mangas que je veux absolument découvrir (avec A silent voice)! :P
    Le livre sans nom a l'air d'être un super thriller, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#89 30 Juillet 2016 19:11:01

Hello !

Voilà, j'ai terminé Le livre sans nom qui m'a beaucoup plu, et m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à être dans cet univers (je ne vous en dévoile pas trop non plus), mais c'est un thriller très haletant, avec une multitude de personnages dont on doute de la survie au fil des pages, tellement le nombre de cadavres est impressionnant ! En bref, je ne peux que recommander ce livre, je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à le lire... Maintenant, j'ai juste très hâte de lire la suite :)

Bon, du coup, je l'ai fini hier et n'ai rien commencé depuis, mais je pense lire un (ou des) manga(s) dans le week-end, comme prévu !

Et vous, vos lectures ? :-)

Dernière modification par GloriousMonkey (30 Juillet 2016 19:11:25)

• Julie27

Administratrice

#90 30 Juillet 2016 21:02:57

Coucou,

Plein de lectures sympas par ici !
    J'ai aussi "Un goût de cannelle et d'espoir" et "Le livre sans nom" dans ma PAL.
    Deux livres qui me tentent énormément !!

Bonne lecture avec tes mangas :)