[suivis lecture] Orianne0102

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#141 06 Juillet 2016 23:24:04

Et hop, un autre livre sur la Seconde Guerre Mondiale ;) J'ai lu La voleuse de livres il y a très longtemps, à sa sortie je crois, et j'avais bien aimé, même si je l'avais trouvé laborieux à lire. Je pense que j'étais trop jeune et j'ai bien envie de le relire, un jour ! J'ai vu que tu l'avais finir en tout cas, j'espère qu'il t'a plu :)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#142 07 Juillet 2016 05:59:10

Il y a beaucoup de livres qui me plaisent. J'avais déjà dans l idée de lire La vague pour avoir une vision autre les alliés mais je ne connaissais pas Un train en hiver.
      Donc :+1: Dans ma WL

Etant fan de Sherlock Holmes je pense que je vais bien apprécié Oscar Wilde et le nid de vipère vu ce que vous en dite de l'enquêteur je pense que je vais bien l'aimer. :+1:

La voleuse de livres... Ce livre me fait rêver mais toujours pas eu le temps de le lire...
    Bonne lecture avec!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#143 07 Juillet 2016 07:56:55

GloriousMonkey a écrit

Et hop, un autre livre sur la Seconde Guerre Mondiale ;) J'ai lu La voleuse de livres il y a très longtemps, à sa sortie je crois, et j'avais bien aimé, même si je l'avais trouvé laborieux à lire. Je pense que j'étais trop jeune et j'ai bien envie de le relire, un jour ! J'ai vu que tu l'avais finir en tout cas, j'espère qu'il t'a plu :)

Et oui un autre livre sur cette période... pourtant promis ce n'est pas fait exprès! Je ne pensais pas avoir autant de livres sur cette période! La voleuse de livres est vraiment sympa comme tout même si elle aborde des aspects difficiles (la guerre, la mort, la déportation,...).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que la Mort nous raconte cette histoire. Cela aurait pu être très morbide mais finalement ce n'est pas tellement le cas. En fait elle est représenté comme une amie des derniers instants, comme une délivrance. Elle prend les âmes des morts pour les emporter loin du carnage. Je trouve cette vision plus douce que celle de la faucheuse!

• oriane0102

Insomniaque des livres

#144 07 Juillet 2016 08:01:41

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Il y a beaucoup de livres qui me plaisent. J'avais déjà dans l idée de lire La vague pour avoir une vision autre les alliés mais je ne connaissais pas Un train en hiver.
      Donc :+1: Dans ma WL

Etant fan de Sherlock Holmes je pense que je vais bien apprécié Oscar Wilde et le nid de vipère vu ce que vous en dite de l'enquêteur je pense que je vais bien l'aimer. :+1:

La voleuse de livres... Ce livre me fait rêver mais toujours pas eu le temps de le lire...
    Bonne lecture avec!

Je te conseille vraiment La vague surtout que c'est inspiré d'une histoire vraie! Je trouve que ça pose un certain nombre de questions assez inquiétantes sur l'arrivée du fascisme en Europe pendant les années 1930!

Si tu es une fan de Sherlock Holmes alors oui tu risque d'apprécier Oscar Wilde ;) je trouve qu'il y a pas mal de similitudes. J'ai juste été déçue du portrait fait d'Arthur Conan Doyle... je l'imaginais autrement en fait, mais après tout peut-être que Gyles Brandreth a su très bien représenter l'homme qu'il était réellement.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#145 07 Juillet 2016 08:06:38

J'ai fini La voleuse de livres que j'ai bien apprécié. Ce livre parle de l'époque de la seconde guerre mondiale et pour une fois, on se place du côté des citoyens allemands, ce qui est assez original à mon goût. Je trouve que la vision est assez neutre (sûrement à cause de la particularité du narrateur): le livre ne traite pas forcément les allemands comme des héros ni comme des monstres et je trouve ça bien!

J'ai décidé maintenant de lire La touche étoile de Benoite Groult, la féministe morte il y a peu de temps.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#146 07 Juillet 2016 08:45:48

J'avais adoré La voleuse de livres :) Bonne nouvelle lecture!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#147 08 Juillet 2016 07:49:04

J'ai fini La touche étoile de Benoite Groult. Le début était un peu difficile mais après je suis assez bien rentrée dans l'histoire. Elle parle du féminisme, de la vieillesse, de la fidélité avec un certain réalisme, ce qui permet au lecteur de s'interroger et prendre conscience de certains faits. En spoiler je mets une petite citation (mais qui ne raconte pas l'histoire) juste pour vous faire voir le style

"Je vais m'ennuyer comme un rat mort, sans toi, ma chérie!" "Tu n'as qu'à être un rat vivant" m'a-t-elle répondu

Maintenant je m'attaque à un véritable pavé: Les misérables de Victor Hugo
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#148 08 Juillet 2016 08:33:34

J'avais adoré La voleuse de livre, bon courage et bonne lecture pour Les misérables !!!
  • luva

Passionné du papier

#149 08 Juillet 2016 09:14:05

Bon courage pour Les Misérables ;)
  • Anaverbania

Lecteur confirmé

#150 08 Juillet 2016 09:20:44

oriane0102 a écrit

J'ai fini La touche étoile de Benoite Groult. Le début était un peu difficile mais après je suis assez bien rentrée dans l'histoire. Elle parle du féminisme, de la vieillesse, de la fidélité avec un certain réalisme, ce qui permet au lecteur de s'interroger et prendre conscience de certains faits. En spoiler je mets une petite citation (mais qui ne raconte pas l'histoire) juste pour vous faire voir le style

"Je vais m'ennuyer comme un rat mort, sans toi, ma chérie!" "Tu n'as qu'à être un rat vivant" m'a-t-elle répondu

Maintenant je m'attaque à un véritable pavé: Les misérables de Victor Hugo

Il fait combien de pages ? :)