[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#151 08 Juillet 2016 09:32:33

Anaverbania a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai fini La touche étoile de Benoite Groult. Le début était un peu difficile mais après je suis assez bien rentrée dans l'histoire. Elle parle du féminisme, de la vieillesse, de la fidélité avec un certain réalisme, ce qui permet au lecteur de s'interroger et prendre conscience de certains faits. En spoiler je mets une petite citation (mais qui ne raconte pas l'histoire) juste pour vous faire voir le style

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Je vais m'ennuyer comme un rat mort, sans toi, ma chérie!" "Tu n'as qu'à être un rat vivant" m'a-t-elle répondu

Maintenant je m'attaque à un véritable pavé: Les misérables de Victor Hugo

Il fait combien de pages ? :)

Je ne peux pas te dire combien de pages il fait (c'est un ebook) mais il compte 25 574 lignes! Donc je dirais à peu près 1000 pages (les pages complètes comptent 30 lignes)

luva et cerisia : Merci :) pour l'instant je trouve que c'est une lecture assez agréable

Dernière modification par oriane0102 (08 Juillet 2016 09:34:38)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#152 09 Juillet 2016 12:54:28

Hihi :D
    Ma commande est arrivée! Il y a pas mal d'années, après avoir lu les Bottero prêtés par une amie, j'avais décidé de les acheter! Quand j'en voyais un je le prenais mais malheureusement il m'en manquait pas mal (4 sur 9). En voyant qu'ils étaient de plus en plus dur à trouver dans l'édition que j'ai, j'ai décidé de commander les derniers et les voilà! Me voilà propriétaire de 3 trilogies de Bottero (les quêtes d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana) plus son dernier livre (la trilogie l'Autre, je l'avais moyennement aimé...). J'ai hate de m'y mettre!

sinon ma lecture des Misérables se passe bien, j'accroche avec le style de l'auteur malgré quelques longueurs et l'histoire est intéressante
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#153 10 Juillet 2016 22:53:10

Tu as bien raison ! Je me retrouve dans le même cas que toi, certains livres que j'aimerai avoir et dont j'ai repoussé l'achat... et maintenant ils sont introuvables à moins de payer une somme folle ! :O

Belle lecture à toi :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#154 11 Juillet 2016 11:20:31

Lady K a écrit

Tu as bien raison ! Je me retrouve dans le même cas que toi, certains livres que j'aimerai avoir et dont j'ai repoussé l'achat... et maintenant ils sont introuvables à moins de payer une somme folle ! :O

Oui, c'est fou parfois! J'ai trouvé un poche à plus de 400 euros sur Amazon! C'est de la folie! Heureusement ce que j'ai trouvé avait le même prix que les livres neufs (avec les frais de port) donc je m'en sort bien :)

Pour les Misérables, je viens de finir le tome 2 et je vais entamer le tome 3 (Marius)

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#155 11 Juillet 2016 15:18:20

oriane0102 a écrit

C'est un classique qu'il faut vraiment que je me décide à lire ! Bonne lecture :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#156 11 Juillet 2016 19:38:21

BouleDeGomme a écrit
    oriane0102 a écrit

C'est un classique qu'il faut vraiment que je me décide à lire ! Bonne lecture :)

Je te le conseille vivement! Mis à part quelques passages un peu longuet, l'histoire est vraiment sympa!

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#157 11 Juillet 2016 20:16:02

Je démarre Les Misérables doucement mais surement,  tu as beaucoup avancé dis moi.
    Contente qu'il te plaise j'en suis au début pour le moment je peux juste dire qu'il y a beaucoup de description.
    Bonne lecture
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#158 11 Juillet 2016 20:24:20

Miss Fox and Mr Bird a écrit

Je démarre Les Misérables doucement mais surement,  tu as beaucoup avancé dis moi.
    Contente qu'il te plaise j'en suis au début pour le moment je peux juste dire qu'il y a beaucoup de description.
    Bonne lecture

Oui il y a pas mal de descriptions et parfois des digressions assez importantes (et je ne comprends pas trop l'intérêt de ces dernières) mais si on laisse ça de côté je trouve que c'est sympa.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#159 13 Juillet 2016 14:14:54

J'ai fini Les misérables de Victor Hugo... j'ai l'impression d'avoir fait un marathon! En tout cas, je pardonne à l'auteur toutes les digressions, tous les passages pleins de détails parce que j'ai juste adoré la fin de cette histoire! Si certains passages vous rebutent, lisez-les (rapidement s'il le faut) et continuez parce que le dénouement en vaut la chandelle!

Pour aujourd'hui je crois que je vais m'accorder une petite pause et je commencerais demain Dix petits nègres d'Agatha Christie. J'avais essayé de le lire il y a trèèèèèès longtemps mais j'avais vite abandonné, je n'y comprenais rien. J'espère que cette fois-ci, j'irais jusqu'au bout!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#160 13 Juillet 2016 14:17:12

J'ai adoré Dix petits nègres. Bonne lecture!