#495 09 Juillet 2016 14:10:35
Personnellement je ne me décris pas par mon alimentation ou mes habitudes de consommation en général.
Bien sûr quand je refuse un plat ou que je questionne la carte d'un restaurant je suis bien forcée de justifier ça par les mots végé-truc.
Mais quand on commence à se dire tel ou tel végé-machin j'ai remarqué que les gens (souvent les omnivores d'ailleurs mais pas que) ont tendance à plus surveiller ce qu'on mange que nous même.
Pire, on est plus sujets à la culpabilisation sur ce que l'on mange que les omnivores. C'est quand même dingue. Dès l'instant où on se range dans une case, le monde entier s'assure qu'on y reste, bien au milieu, surtout ne touche pas les bords...!!!
Mon pote omnivore mange un steak tout le monde s'en fiche, par contre je cède et goûte le fromage parce qu'une fois tous les 6 mois ça me tente quand même vachement même si j'évite les laitages et là, malheur, sacrilège, j'ai bafoué mon vœu de végé-quelque chose. C'est vraiment un truc qui me rend barge.
Je fais des choix de consommation, maintenant si j'ai envie de faire un "écart" (même ce mot me gave) je ne vois pas en quoi c'est un crime, surtout comparé à ceux qui ne surveillent rien du tout !!
Si on choisit ce mode d'alimentation voir de vie, c'est pour se sentir mieux, pour être en accord avec soi même. Y intégrer une culpabilisation à la moindre dérogation au grand règlement du code pénal du végé-système c'est purement contre productif.
Dernière modification par Calisla (09 Juillet 2016 14:11:26)