[Lehane, Dennis] Shutter Island

• bookavy

Livraddictien débutant

#271 13 Juin 2015 13:32:21

L'adaptation a plutôt été fidèle au livre qui est génialissime! Ce livre est une pépite qu'il faut absolument découvrir ! On se laisse prendre du début à la fin.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#272 17 Juin 2015 09:24:12

J'avais vu l'adaptation avant, et entre les deux œuvres, je garde une préférence pour celle-ci. Connaître la fin à l'avance m'a un peu "gâché" ma lecture, je pense.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#273 22 Juin 2015 14:11:06

Tu as vu les indices au fur et à mesure de la lecture ou pas?
    Parce que dans le film, même en sachant la fin, je ne vois rien qui peut me le faire deviner
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#274 22 Juin 2015 14:25:01

Alors je n'ai pas vu le film mais j'ai adoré le livre, seul bémol (au risque de passer pour la blonde que je suis!!! ;)) je suis as certaine d'avoir saisi la fin! Il faudrait peut être que je vois l'adaptation du coup, mais j'ai peur de trop flipper!!!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#275 22 Juin 2015 18:23:56

Aveline a écrit

Tu as vu les indices au fur et à mesure de la lecture ou pas?
    Parce que dans le film, même en sachant la fin, je ne vois rien qui peut me le faire deviner

Non, je ne crois pas avoir vu d'indices... Je pense que si je ne savais pas déjà la fin, j'aurai été sur le c** en la lisant... Comme je l'ai été la première fois que j'ai vu le film.

• Ave

Mécène des éditeurs

#276 24 Juin 2015 21:54:27

Ca me donne déjà nettement envie de le lire. Enfin, de lui donner une chance car j'ai déjà essayé une fois et je n'ai pas accroché car j'ai trouvé la manière d'écrire ou de raconter assez gonflante :ptdr:
  • bookavy

Livraddictien débutant

#277 03 Juillet 2016 17:32:55

Une tuerie ce bouquin !!
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#278 08 Juillet 2016 21:01:00

Aaaaaah <3 il faut que je lise le livre décidément!
  • abookaroundthecorner

Baby lecteur

#279 09 Juillet 2016 20:03:53

Faudrait que je me lance dans ce livre ! sachant que le film avait été un coup de coeur pour moi !