[Suivi Lecture] Lily21

• Julie27

Administratrice

#71 25 Juin 2016 20:59:55

Bonne lecture avec Delirium (il me tente bien aussi).

Et il faut vraiment que je découvre les livres d'Agatha Christie.

Bon week-end
  • Lily21

Bibliophile

#72 25 Juin 2016 21:47:04

@Orianonyme - J'ai lu Le crime du golf il y a quelques mois j'avais beaucoup aimé. Un dénouement inattendu comme toujours

@Lady K - J'en suis à 1/3 de Delirium et pour l'instant, il me plait plutôt bien. :)

@Julie27 - Je me répète mais... Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. Exceptionnel !!
  • Lily21

Bibliophile

#73 03 Juillet 2016 22:05:58

Hello tout le monde,

Petite mise à jour rapide !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Delirium de Lauren Oliver ! J'ai adoré ! Merci pour les conseils Lady K !
    Les contes de Beedle le Bard de J.K. Rowling. J'ai beaucoup aimé découvrir ces contes que mentionne Ron dans le tome 7, mais surtout, j'ai aimé découvrir les notes de Dumbledore. J.K. Rowling a cette façon parfois d'intégrer ses romans dans notre quotidien qui nous laisse vraiment penser que Poudlard et le monde des sorciers existent. Au final, ça serait vraiment la manière la plus géniale pour la communauté magique de se cacher : se faire connaître des Moldus !! Bref, arrêtons de rêver 2 minutes...
    J'ai aussi commencé et abandonné Balades irlandaise, un recueil de nouvelles écrites par 4 auteures différentes. J'ai pas du tout accroché et ai laissé tomber au milieu de la 2ème nouvelle.
    J'ai aussi lu Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. J'ai bien aimé me retrouver dans certaines anecdotes racontées, les souvenirs que ça m'a rappelé, j'ai beaucoup moins aimé le ton général donné au livre, un peu hautain. Même si je ne pense pas que ce soit l'idée que voulait faire passer Anna Sam, ça a été parfois un peu désagréable à lire.

En ce moment, je me suis lancée dans Fire Sermon de Francesca Haig. Je ne suis pas encore hyper convaincue par cette histoire mais j'attends la suite !!

Bonnes lectures à tous !
  • Lady K

Grand chef libraire

#74 10 Juillet 2016 22:21:57

Aaaah ravie de voir que tu as aimé cette lecture ! :D ... Ce qui me rappelle que j'ai la suite à lire :lol:
    Les contes de Beedle le Barde :heart: J'ai très envie de les relire ! Je les avais trouvés excellents :)

Bonne lecture avec Fire Sermon !
  • Lily21

Bibliophile

#75 11 Juillet 2016 13:02:53

Hello !

J'ai terminé Fire Sermon il y a quelques jours. Un premier tome qui manque de dynamisme mais prometteur pour la suite.
    J'ai ensuite enchaîné avec Les tournesols de Jérusalem d'Evelyne Dress, que j'ai abandonné en cours de route. Inintéressant au possible. Je me suis rendue compte après coup que j'étais la seule personne à posséder ce livre sur Livraddict...
    Du coup, je suis actuellement en train de lire La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson. Je n'en suis pas encore très loin mais je sens que je vais adorer ce livre, je me retrouve déjà beaucoup dans le personnage de Kamryn.

@Lady K - J'ai vraiment hâte aussi de lire la suite de Delirium, je pense que je trainerai pas trop :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#76 11 Juillet 2016 18:55:40

Dommage pour les tournesols de Jérusalem... mais en même temps, rien qu'en lisant le résumé l'ennui était là :lol:
    Ta lecture en cours par contre à l'air vraiment pas mal :)

Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#77 11 Juillet 2016 21:02:18

Je me note dans un coin "Fire Sermon"... le résumé est assez accrocheur :)

Bonne lecture avec "La fille de ma meilleure amie". Ce livre semble vraiment pas mal et surtout très touchant.
    Bonne semaine :)
  • Lily21

Bibliophile

#78 22 Juillet 2016 14:50:24

@Lady K  -  J'avoue que rétrospectivement, je comprends pas pourquoi je me suis obstinée à garder ce livre dans ma PàL depuis autant de temps. Je crois que je m'attendais à une romance et pas du tout à un catalogue de pèlerinages religieux... Pas grave !!

J'ai sinon terminé depuis 2 romans, qui eux ont été de vrais bons moments de lecture, 2 petites perles, mais des perles très différentes !
    - La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson
    - Forgotten de Cat Patrick

2 livres complètement différents : une romance contemporaine, et un roman YA mais pour lesquels j'ai été surprise d'aimer autant l'histoire.
    J'ai aussi abandonné un roman aujourd'hui : Le complot Romanov de Franck Ferrand. Un livre qui tourne autour des Romanov, mais je pense que j'avais plus envie d'entendre parler de leur histoire plutôt que de lire un thriller qui les mentionne. C'était un emprunt bibliothèque donc pas trop de regrets, je l'ai reposé et vais pouvoir le rendre.

Du coup, pour ma prochaine lecture, je pense me lancer dans mon Agatha Christie du mois !!

Je voulais aussi partager avec vous mes dernières  acquisitions, en l'espace d'un week-end, elles ont été très nombreuses, vide-greniers oblige !!

<image>  <image>

Dernière modification par Lily21 (22 Juillet 2016 18:58:21)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#79 22 Juillet 2016 22:16:27

:aouh: Sympa tes acquisitions!!!
    Voilà de quoi lire!
    Bonnes lectures!
  • Lily21

Bibliophile

#80 25 Juillet 2016 11:39:49

nefer a écrit

:aouh: Sympa tes acquisitions!!!
    Voilà de quoi lire!
    Bonnes lectures!

Effectivement, je vais avoir de quoi m'occuper avec tout ça. Après, ils n'ont pas tous rejoint ma PàL, certains sont des livres déjà lus mais que je souhaite posséder (ou voire, un peu plus superficiel, changer l'édition... oops ) mais je ne risque pas de manquer de lecture, surtout que je ne compte pas m'arrêter !! =D

J'ai lu 2 autres romans ce week-end, pour lesquels je ne compte pas écrire de chronique, donc je vais rapidement vous en parler ici
    - La maison du péril d'Agatha Christie. Encore une très bonne lecture pour moi, comme d'habitude avec Agatha Christie. Il y avait plein de rebondissements, un très bon rythme et un dénouement très surprenant. La trame de cette histoire est un peu plus originale, car Hercule Poirot intervient avant qu'un crime ne soit commis, pour essayer de l'empêcher. Par conte, je me rends compte, au fur et à mesure que je lis ces romans, qu'en fait, je n'apprécie pas trop les personnages de Hercule Poirot et du capitaine Hastings, que je trouve en fait tous les 2 très prétentieux et condescendants. C'est un des traits caractéristiques d'Hercule Poirot, qui sait qu'il est très bon dans ce qu'il fait, ne s'en cache pas et même s'en vante. Mais les paroles et pensées du capitaine Hastings, qui est le narrateur des histoires où il est présent m'énervent parfois. Ca ne m'empêchera pas de continuer à lire les livres, je les lis bien plus pour l'aspect policier / énigme à résoudre que pour ses personnages à vrai dire.
    - Le sagouin de François Mauriac. Je n'ai pas aimé cette histoire, on y voit toutes les personnes dans l'entourage d'un petit garçon, Guillou, le rejeter et le persécuter, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui. Je dois reconnaître que l'essentiel de l'histoire était résumé sur la quatrième de couverture alors je n'ai pas eu d'effet de surprise. La fin est assez dure. Bref, une lecture sans vraiment d'intérêt pour moi mais que je ne pense pas oublier malgré tout.

Après tout ça, je participe cette semaine au French Read-A-Thon. Mission : lire entre 4 et 7 livres en une semaine. Je ne travaille pas en ce moment et ce genre de challenges me motive et m'aide à faire baisser ma PàL donc je vais tenter ma chance !! Je vous tiendrai au courant de mes avancées !

A bientôt