[Suivi lecture] Luis

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#341 11 Juillet 2016 17:21:12

J'ai un Bussi dans ma PAL (recommandé par ma môman) mais je n'ai encore rien lu de lui...

Bonne lecture =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#342 12 Juillet 2016 12:24:34

Tiens un Bussi :D Bonne lecture !
  • Luis

Accro des mots

#343 12 Juillet 2016 13:03:12

Oui Bussi semble très apprécié sur LA. ;) Tu l'as déjà lu My ?
    Merci à toutes. Je le commence aujourd'hui. :ok:

Dernière modification par Luis (12 Juillet 2016 13:04:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#344 12 Juillet 2016 14:13:09

J'ai lu Un avion sans elle et je pense lire Nymphéas noirs d'ici la fin de l'année.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#345 12 Juillet 2016 15:33:27

Bonne lecture, j'ai des Bussi dans ma PAL mais pour l'instant, toujours aucun d'ouvert x) !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#346 13 Juillet 2016 11:28:18

Hello mister Luis !

Je ne connais pas du tout Brussolo, mais tes avis sur celui-ci, sur Avis de tempête aussi que j'ai relu sur ton blog, font que je pense tester ça un de ses quatre.

Et maintenant, j'ai un peu la pression avec Bussi  :P . J'ai l'impression d'être responsable de la qualité de tes prochaines soirées lectures. :goutte:
    Comme je l'ai déjà dit sur mon suivi, tu devrais au moins apprécier le cadre de l'intrigue et certains lieux te rappelleront des souvenirs. ;)

Bonne journée, à bientôt. =)

Dernière modification par Ennairod (13 Juillet 2016 11:35:55)

• Serena

Mange-mots

#347 13 Juillet 2016 13:22:44

Bonne lecture à toi :)
  • Luis

Accro des mots

#348 13 Juillet 2016 16:10:09

Ok My.
    Merci vuhj et Serena. À vous aussi de bonnes lectures. :pouceleve:

Do je ne peux que te conseiller Brussolo. C'est même étonnant que tu n'en aies pas encore lu un. Ça devrait beaucoup te plaire. :ok:
    Pour Bussi pour le moment ça va. L'intrigue est bien, les lieux où elle se déroule me parlent évidemment. Mais je dois dire que j'ai pas mal de réserves à poser déjà, par rapport à des détails. Par exemple ce moment où Levasseur aperçoit quelqu'un faire du roller au loin, sur les quais (au beau milieu de la foule, certes) qu'il prend pour un ado... Alors qu'en fait

Spoiler (Cliquez pour afficher)

... il s'agit de Maline ! vêtue d'un mini short moulant, les seins pris dans un bustier qui les lui remonte bien, et les cheveux retenus en queue de cheval. Et attendez, Levasseur la prend pour un ado ? :ptdr: Je vous assure que moi je sais parfaitement faire la distinction entre un ado une femme, même de très loin ! ses formes ne trompent pas, la silhouette, la queue de cheval... hors ici, elle n'est pas pas si éloignée que ça de Levasseur, pas suffisamment pour confondre une femme avec un adolescent !...

Je trouve ça vraiment gros quoi.

Autre problème : l'écriture qui tombe trop dans les clichés. C'est ce qui va être le plus difficile pour moi. Cette impression dont je t'avais déjà parlé, Do, de lire un livre en français mais traduit de l'américain. Cette impression de réduire au maximum la richesse de la langue française et la construction des idées en langue française, afin de correspondre aux normes du langage populaire américain, au style américain... Donc, la langue est française, mais la forme, la manière, ne l'est pas. Je ne sais pas si je me fais comprendre... :goutte: C'est un peu comme quand tu vois une série française jouer aux Experts... Je suis peut-être un peu trop exigent, il ne s'agit que d'un roman policier après tout, alors je ne vais pas faire mon ch*eur et éviter de trop intellectualiser la chose. Mais bon, ça se lit bien, la preuve j'ai lu 100 pages hier, les personnages sont plutôt attachants, et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire de meurtre très énigmatique. En plus Bussi a bien l'air de savoir où il va, on le sent. Cerise sur le gâteau, Maline est sexy et entreprenante. :D
    Donc pas de soucis Do, tu ne seras pas responsable d'une quelconque mauvaise qualité de mes soirées lectures. :bisous:

Dernière modification par Luis (13 Juillet 2016 21:41:13)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#349 13 Juillet 2016 22:01:55

Arf, ça a l'air un peu spécial au niveau linguistique, d'après ce que tu dis... Je n'ai pas encore essayé Bussi, mais si je tente le coup j'espère que ça ne me rebutera pas :S

Bonne lecture !
  • Shakes

Chercheur de mots

#350 14 Juillet 2016 00:30:40

Je n'ai jamais lu de Bussi non plus, je scrute donc tes remarques :lol: et si tu as raison d'intellectualiser, car, roman policier ou pas, ça n'excuse ni la facilité ni la médiocrité :jeboude:
    Et comme toi j'adore Brussolo :pink: J'ai d'ailleurs beaucoup de ses livres dans ma Wish-List ;)
    Bonne soirée Luis!!